National

Aqmi veut 7 millions d'euros et le retrait de la loi sur le voile contre les otages

Lundi 11 Octobre 2010 - 16:50

Aqmi veut 7 millions d'euros et le retrait de la loi sur le voile contre les otages
Le groupe Aqmi (Al Qaeda au Maghreb Islamique) a annoncé ses revendications pour la libération des cinq otages français, détenus depuis le 16 septembre. Selon la chaîne de télévision Al Arabiya, les kidnappeurs réclament 7 millions d'euros et l'abrogation de la loi contre le voile islamique. Des informations non-confirmées par le Quai d'Orsay mais pas démenties pour autant : "Comme vous le savez, la discrétion est une condition indispensable à l'efficacité de notre action", a déclaré la porte-parole adjointe, Christine Fages.

Ce matin, une première information concernant les otages était parue dans les médias nationaux. Selon un intermédiaire qui s'est rendu dans la zone, au Nord-Est du Mali, l'otage française, Françoise Larribe, "est malade et ne peut plus rester longtemps sans soins". Cette dernière aurait subi une chimiothérapie peu avant son enlèvement et nécessiterait d'être suivie médicalement. Toujours selon cet intermédiaire, les ravisseurs lui ont assuré que les otages sont bien traités et en bonne santé.

Au total, sept personnes ont été prises en otage alors qu'elles travaillaient sur un site de l'entreprise Areva et De Vinci au Niger.
Lu 1530 fois




1.Posté par William le 11/10/2010 17:03


Areva (l'employeur et la cause de la présence des otages au Niger) a les moyens de payer les 7 millions d'euros... pour le reste...

2.Posté par JUBILATION le 11/10/2010 17:08

Qu'est-ce que l'on s'en fout de ce qu'ils veulent.

3.Posté par titou le 11/10/2010 17:27

Il serait suicidaire de céder à leur demande, sinon cela voudrait dire qu'ils peuvent demander ce qu'ils veulent, quand ils veulent. Ils dirigeront le monde à leur façon.

4.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 11/10/2010 17:35

2. Qu'est ce qu'on s'en fout? Et la vie des 7 otages, balancée dans la colonne "pertes et profits" ?

5.Posté par curebien le 11/10/2010 17:55

b[4.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 11/10/2010 17:35

]b un peu comme l'affaire de KARACHI....

Plus sérieusement, c'est du grand n'importe quoi cette revendication !

6.Posté par citoyen le 11/10/2010 18:46

Prendre la vie des gens, les enfermer et les marchander, contre argent et demandes annexes (ici, retrait de la loi sur la dissimulation du visage dite abusivement) est digne de scélérats et de lâches.

Vu le peu de cas que les ravisseurs font de la vie humaine, je leur souhaite de périr d'une façon ou d'une autre. Car ils se placent délibérément sur un plan d'agression extrême de l'Etat (France) et de certains de ses citoyen(ne)s qui sont de fait en état de légitime défense.

Sur les revendications, je crains qu'il ne s'agisse que de rançonnage (donc uniquement d'argent), l'histoire du voile étant là pour justifier leur acte vis à vis des sympathisants.

Etant rappelé que les conséquences de la loi votée sont ridiculement limitées: ne pas voiler le visage, le reste du corps pouvant rester voilé. Pas de quoi justifier une fatwa ou autre stupidité du genre (qui de toutes façons sont le fait de criminels).

7.Posté par môvélang le 11/10/2010 18:52

la france n'extrade pas ses nationaux, mais elle exige que les étrangers soient jugés en france, bin quoi encore, ils sont chez eux ces arabes, ils ne sont plus colonisés par la france à ce que je crois savoir, chacun fait sa loi.
commençons par juger le george bouch pour ses crimes, les israléliens, le obama, etc! pourquoi la loi des bwanas devrait s'appliquer unilatéralement

8.Posté par chikun le 11/10/2010 18:58

du temps de l'aéropostale (Latécoère)1918 le désert n'était pas sur.
L'avion qui avait un problème se posait avec tous les risques de kidnapping et de demandes de rançons imaginables.-et inimaginables-
Les preneurs d'otages connaissent parfaitement la façon de penser des socialistes et communistes et umpistes français. Ils jouent très bien leur rôle : La propagation de l'islam et le pognon de la rançon.
les partis traditionnels sont uniquement intéressés par l'augmentation des impôts, et l'emploi SERVITUDE des plus illettrés et autres alimentaires .
+ 30% pour Dindar
+30% pour didier robert
+30% pour notre maire
+45% pour les ordures ménagères

Les preneurs d'otages ne sont pas au Sahel , ils sont à la direction de toute nos institutions :
MAIRIE
CONSEIL GENERAL
CONSEIL REGIONAL
CINOR

9.Posté par noe974 le 11/10/2010 19:27

Loi stupide et cruelle .
Il fallait s'y attendre , les groupes islamiques feront tout pêter si on les laisse faire .
Et puis que font nos compatriotes dans ces pays instables , ils l'ont cherché ....

Nous ne les laisserons pas faire la loi chez nous mais avons-nous les moyens pour les mâter ?

10.Posté par Caton2 le 11/10/2010 19:27

4. Vous croyez sérieusement qu'il y a un quelconque rapport entre la vie des otages et la revendication politique des ravisseurs? C'est de la com!

11.Posté par FOXY le 11/10/2010 19:28

Débat cornélien...payer on a l'habitude, mais retirer cette loi, c'est autre chose. Dés lors comment sauver ces otages ? A trop jouer la provocation, les innocents payent de leur vie....

12.Posté par Lois le 11/10/2010 19:28

Je ne savais pas que Al Qaida avait besoin d'argents ?
Crise!

13.Posté par Dionysien le 11/10/2010 21:21

Et si on retire la loi mais sans leur donner le fric ? MDR
les truands sont universels malheureusement.
Espérons que les otages soit rapidement libérés.

14.Posté par foxi le 12/10/2010 02:13

Post 8 : ...."les partis traditionnels sont uniquement intéressés par l'augmentation des impôts, et l'emploi SERVITUDE des plus illettrés et autres alimentaires .
+ 30% pour Dindar
+30% pour didier robert
+30% pour notre maire
+45% pour les ordures ménagères

Les preneurs d'otages ne sont pas au Sahel , ils sont à la direction de toute nos institutions :
MAIRIE
CONSEIL GENERAL
CONSEIL REGIONAL
CINOR
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cha ch'est ben vrai de vrai......de bon sang de bonsoir...Ch'est de l'escroquerie que chela ne m'étonnerait pas...( pensée d'un beur-auvergnat de la région du sieur Foulefeux).
Vous ne vous êtes pas trompé en ajoutant ménagères à ordures ?

15.Posté par Eliane Coudepète le 12/10/2010 08:10

Loi stupide et cruelle je suis d'accord avec vous Noé. Quoi de plus stupide, en effet, que d'obliger une femme à se déguiser en sac poubelle pour éviter de déclencher la lubricité non moins stupide de machos frustrés. Quoi de plus cruel, alors que ce n'est même pas gravé dans le marbre du coran, de faire défiler ces fantômes comme s'ils n'appartenaient pas au genre humain.
" Ils l'ont cherché" ajoutez-vous ces malheureux otages qui seront peut être égorgés par ces malades mentaux comme d'autres avant eux. Cruauté et stupidité, on sent Noé, que vous savez de quoi vous parlez.

16.Posté par yul le 12/10/2010 10:40

Comment traiter un problème spirituel par de l'argent , de la haute technologie , une action simplement politique ?

Le vide laissé en Europe depuis la révolution française n'a laissé que des "flaques" comme après une grande marée . La "laïcité" est en fait un athéisme affirmé quoique déguisé . Être "anti-christ" est tendance .

Qu'avons nous "gagné" ( au sens réunionnais du terme ) depuis ? De grands fléaux : communisme depuis 1917 , nazisme allié au nationalisme fasciste italien et à l'impérialisme japonais , le tout produisant un conflit inédit .

Et depuis 30 ans , montée d'un islamisme qui confond , à la manière des chasseurs de sorcières de notre Moyen-âge , le Bien et le Mal , faisant l'un croyant faire l'autre , et ce avec un grand fanatisme .Cet aveuglement est spectaculaire . Les esprits sont déboussolés , envoutés .
Cependant on juge un arbre à ses fruits : pratiquer des meurtres de masse ( hécatombes ) rapproche plus du Baal antique de Carthage que du message des apparitions .

L'apparition de Kibeho (Rwanda ) en 1982 annonçait :

"Le 5 août 1982, Anathalie se fait « tirer les oreilles » par la Vierge:
Je te parle mais tu ne m'écoutes pas. Je veux te relever, mais tu restes à terre. Je t'appelle mais tu fais la sourde oreille. Quand vas tu faire ce que je te dis ? Tu demeures indifférente à tous mes appels. Quand vas tu comprendre ? Quand vas tu t'intéresser à ce que je veux te dire? Je t'ai adressé des signes, mais tu demeures incrédule. Combien de temps va tu encore faire la sourde oreille à mes appels ?(...)

"L'apparition du 19 août 1982 est terrifiante pour les jeunes gens.

Alphonsine Mumureke, née en 1965, voit la Mère de Dieu pleurer et les voyants ont pleuré, claqué des dents ou tremblé. Ils se sont effondrés. Les apparitions ont duré près de 8 heures : les enfants voyent des images terrifiantes: un fleuve de sang, des gens qui s'entre-tuaient, des cadavres abandonnés sans personne pour les enterrer. Un arbre tout en feu, un gouffre béant, des corps décapités."
Les visions prennent vraiment leur sens dix ans plus tard: le drame du Rwanda que Marie avait prophétisé s'est réalisé."

Qui a écouté ??

Qui a écouté le message insistant de la Salette , Fatima, Garabandal ? Car il s'agit du même message , redondant .
Pourquoi un tel silence sur les nouvelles apparitions d'Egypte ?
Qui se souvient du message récent de Hrushiv en Ukraine ?

Le thème central de ces messages est la perte de la foi , l'apostasie .

Le problème est que nous sommes libres . Libres d'écouter , de modifier notre façon de vivre , ou de continuer à faire n'importe quoi .

17.Posté par Hamza le 13/10/2010 07:20

Éliane coudepete: "" Loi stupide et cruelle je suis d'accord avec vous Noé. Quoi de plus stupide, en effet, que d'obliger une femme à se déguiser en sac poubelle pour éviter de déclencher la lubricité non moins stupide de machos frustrés. Quoi de plus cruel, alors que ce n'est même pas gravé dans le marbre du coran, de faire défiler ces fantômes comme s'ils n'appartenaient pas au genre humain.
" Ils l'ont cherché" ajoutez-vous ces malheureux otages qui seront peut être égorgés par ces malades mentaux comme d'autres avant eux. Cruauté et stupidité, on sent Noé, que vous savez de quoi vous parlez.""

➔ En effet, quoi de plus stupide de ne pas regarder plus loin que le bout de son nez...??? Surtout lorsque cela nous arrange...!!! (lol) Quoi de plus stupide de tout mélanger, sans même essayer de distinguer le vrai du faux comme vous le faîtes si bien...!!! Enfin cela n'engage que vous, mais laisser au moins aux autres leurs libertés d'être comme ils l'entendent et pas forcément comme vous vous imaginez qu'elles soient...!!! Et si vous aviez lu le Coran, vous sauriez qu'il est bien conseillé aux femmes de porter le voile... Que cela vous plaise ou pas...!!!


18.Posté par Caton2 le 13/10/2010 10:42

Hamza, lorsqu'on porte un voile ne voit même pas le bout de son nez. Avec la burqa, c'est pire, on est derrière la grille d'une prison. Vous avez lu le Coran, en français? Mais vous savez bien que le français ne traduit pas les subtilités du coran. Vous êtes sûr de la traduction? Moi pas. Dans les sourates concernées il est fait mention de mantille ( khimar) et de (jalabibihenna) au sens de robe, châle. C'et plus une incitation à la pudeur qu'à se cacher le visage derrière un voile...

19.Posté par curebien le 13/10/2010 17:51

18.Posté par Caton2 le 13/10/2010 10:42



exégéte a ses heures....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >