Revenir à la rubrique : National

Aqmi veut 7 millions d’euros et le retrait de la loi sur le voile contre les otages

Le groupe Aqmi (Al Qaeda au Maghreb Islamique) a annoncé ses revendications pour la libération des cinq otages français, détenus depuis le 16 septembre. Selon la chaîne de télévision Al Arabiya, les kidnappeurs réclament 7 millions d’euros et l’abrogation de la loi contre le voile islamique. Des informations non-confirmées par le Quai d’Orsay mais pas […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 11 octobre 2010 à 16H50

Le groupe Aqmi (Al Qaeda au Maghreb Islamique) a annoncé ses revendications pour la libération des cinq otages français, détenus depuis le 16 septembre. Selon la chaîne de télévision Al Arabiya, les kidnappeurs réclament 7 millions d’euros et l’abrogation de la loi contre le voile islamique. Des informations non-confirmées par le Quai d’Orsay mais pas démenties pour autant : « Comme vous le savez, la discrétion est une condition indispensable à l’efficacité de notre action », a déclaré la porte-parole adjointe, Christine Fages.

Ce matin, une première information concernant les otages était parue dans les médias nationaux. Selon un intermédiaire qui s’est rendu dans la zone, au Nord-Est du Mali, l’otage française, Françoise Larribe, « est malade et ne peut plus rester longtemps sans soins ». Cette dernière aurait subi une chimiothérapie peu avant son enlèvement et nécessiterait d’être suivie médicalement. Toujours selon cet intermédiaire, les ravisseurs lui ont assuré que les otages sont bien traités et en bonne santé.

Au total, sept personnes ont été prises en otage alors qu’elles travaillaient sur un site de l’entreprise Areva et De Vinci au Niger.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.