Revenir à la rubrique : International

Aqmi : L’Algérien Djamel Okacha succède à Abou Zeid

L’Algérien Djamel Okacha a succédé à Abdelhamid Abou Zeïd à la tête de la brigade d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), que dirigeait dans le Sahara son compatriote jusqu’à sa mort, confirmée par Paris ce samedi. Âgé de 34 ans, Djamel Okacha a été désigné il y a quelques jours mais d’après la télévision algérienne, […]

Ecrit par S.I – le lundi 25 mars 2013 à 12H11

L’Algérien Djamel Okacha a succédé à Abdelhamid Abou Zeïd à la tête de la brigade d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), que dirigeait dans le Sahara son compatriote jusqu’à sa mort, confirmée par Paris ce samedi.

Âgé de 34 ans, Djamel Okacha a été désigné il y a quelques jours mais d’après la télévision algérienne, il doit encore être confirmé dans ses fonctions lors d’une réunion de la direction d’Aqmi.

Connu également sous le nom de Yahia Abou el-Hammam, Okacha est un proche de Abdelmalek Droukdel, le véritable chef d’Aqmi.

Il devra réorganiser Aqmi, fragilisée depuis la mort de deux de ses principaux chefs de brigade, Abou Zeid et celle probable de Mokthar Belmokhtar, dont le décès n’a toujours pas été confirmé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.