MENU ZINFOS
Moto

Aprilia Dorsoduro, On/Off


Adeptes de la moto tranquille, adorateurs de japonaises aseptisées, inconditionnels d'allemandes rugueuses, passez votre chemin, l'Aprilia Dorsoduro n'est pas faite pour vous. Dés que vous aurez posé votre derrière sur la selle, vous comprendrez ce que signifie On et Off. Off, la moto est à l'arrêt, On, vous êtes en communion avec le V-Twin de 750cm3, la vraie vie commence maintenant...!!!

Par Axel Thiro - Publié le Jeudi 17 Septembre 2009 à 20:20

Aprilia Dorsoduro, On/Off
A mi chemin entre le super motard et le roadster encanaillé, la Dorsoduro affiche une identité propre. La prise en main est facile tant la machine est légère et bien équilibrée. L'angle de braquage permet de circuler facilement en ville à condition de régler la gestion de l'injection électronique (au guidon) car en mode S (comprenez Sport) la Dorsoduro accepte très mal les bas régimes.

Aprilia Dorsoduro, On/Off
Ce n'est pas en ville et encore moins sur les grandes routes où vous en prendrez plein les naseaux que la bête vous comblera. Non, c'est sur les petites routes ou en montagne que la Dorsoduro s'exprimera pleinement. Doté d'un moteur rageur, la puissance arrive brutalement dés le décollage de la zone de ralenti. Et vous envoyez ainsi les 6 rapports avec un entrain  que le bruit rauque de l'échappement vous confirme à chaque instant.

Aprilia Dorsoduro, On/Off
La boite de vitesse s'avère certes un peu rugueuse avec quelques faux points morts pour peu que procédures de changement de rapports soient trop timides. Mais la motricité de cette machine est fabuleuse et les sorties de virages sur le 3ème rapport vous catapultera vers le virage suivant à une vitesse qui vous obligera bien souvent à rendre la main à moins d'être très motivé ou très bon (ou les deux peut être...).

Aprilia Dorsoduro, On/Off
L'équipement est correcte avec clignotants et timer, témoin de réserve, compteur analogique, voyant de béquille latérale, bref un ensemble bien conçu et plutôt de bonne qualité. Les plastiques sont nombreux, de coloris et d'aspects variés avec des assemblages soignés, à voir si ceux ci dureront dans le temps. Les rétroviseurs, en plus d'être beaux, sont fonctionnels ce qui est quand même bien pratique!

Aprilia Dorsoduro, On/Off
Fourche inversée, disques flottants, étriers à fixation radiale, amortisseur arrière réglable dans tous les sens, bref la tenue de route est idéale et le côté supermotard transparait vite dans le positionnement sur l'angle. Par contre la selle est en chêne massif et le confort reste relatif. Nous sommes là sur une machine joueuse, certes, mais à déconseiller pour de grands trajets quotidiens.

Aprilia Dorsoduro, On/Off
La particularité de cette machine reste sa tonicité et sa facilité à distiller des sensations sans avoir besoin d'atteindre des vitesses supersoniques. Vive et ludique, pratique et accrocheuse, la Dorsoduro est une machine presque parfaite pour celui qui aime les motos joueuses, pour les autres, ceux qui préférent le confort et les moteurs linéaires... Autant aller voir ailleurs...

Aprilia Dorsoduro, On/Off
Aprilia Dorsoduro, bicylindre en V longitudinal, 750cm3, 92cv à 8 750 euros, système intégré de gestion moteur, 6 rapports, fourche inversée, disques flottants, étriers radiaux, amortisseur arrière hydraulique réglable en détente de précharge. Tarif: 11 900 euros.




1.Posté par loïc le 02/11/2009 15:36

Prix: 8945€

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes