MENU ZINFOS
International

Après une semaine d’errance, les migrants de l’Aquarius sont arrivés à Valence


Par - Publié le Dimanche 17 Juin 2018 à 16:57 | Lu 563 fois

Les migrants sauvés par l’Aquarius dans la nuit du 9 au 10 juin au large de la Libye et à qui l’Italie et Malte ont refusé d’ouvrir leurs ports, sont tous arrivés en Espagne.

Un premier bateau transportant 274 des 630 migrants, le navire italien Dattilo, est entré dans le port de Valence un peu avant 6h30.

A 10h35, l’Aquarius en a fait de même.

Un autre navire militaire italien, l’Orione, a fermé la marche avec les 250 derniers migrants peu avant 13 heures.

Sur le quai, des tentes de la Croix-Rouge espagnole ont été montées et des ambulances prépositionnées pour accueillir les migrants.

Plus de mille volontaires - médecins, traducteurs, psychologues, policiers, travailleurs sociaux - se chargent de vérifier s’ils sont malades ou non, pour les aiguiller, avant de leur remettre quelques vêtements chauds et un repas.

Leur dossier sera ensuite examiné au cas par cas. Chaque migrant "saura s’il a le statut de réfugié, si c’est un migrant économique" mais aussi "s’il est coupable de certains délits qui le rendent passible d’expulsion", avait souligné vendredi la porte-parole du gouvernement espagnol, Isabel Celaa.

Au total, les trois navires ont transporté 630 personnes : 450 hommes, 80 femmes dont au moins 7 enceintes, 89 adolescents et onze enfants de moins 13 ans après un périple maritime d’une semaine et de 1.500 km.

L’Aquarius est un navire affrété par SOS Méditerranée et Médecins Sans Frontières.

Certains des migrants qui ont abordé l’Espagne ce dimanche pourront être accueillis en France, après l’examen de leur situation en Espagne, de façon à s'assurer qu'ils peuvent potentiellement prétendre au statut de demandeurs d'asile, et qu'il ne s'agit pas de migrants économiques.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jp POPAUL54 le 18/06/2018 09:07

La croisière s'amuse !

2.Posté par Jp POPAUL54 le 18/06/2018 09:22

La polygamie n'est plus ce qu'elle était !!

450 hommes, 80 femmes; le bateau devrait s'appeler "Polyandrie"

3.Posté par Rodriguez le 18/06/2018 10:17

ON S' EN FOUT

4.Posté par Zarin le 18/06/2018 12:15

"s’il est coupable de certains délits qui le rendent passible d’expulsion"

expulsion vers la France ?

5.Posté par Maranga le 18/06/2018 14:49

Il y a des choses plus importantes à régler
Commençons par nous avec nos problèmes

6.Posté par betimmonde le 18/06/2018 16:33

11 enfants de moins de 13 ans ! ! ! S'agit il de fugueurs ou de cruels parents qui se débarrassent d'enfants indésirables comme si c'était de la vermine .
600 migrants dans une Espagne écrasée par le chomage .-- qui va les habiller ,les loger les nourrir ? autrefois les esclaves ,on allait les chercher .Ils étaient tout de suite productifs .Mais ceux là ,? Ils viennent d'eux memes pour servir le grand capital..Les ONG servent de passeurs . La Mafia italienne fait commerce des immigrants .

7.Posté par momo le 18/06/2018 17:17

ASSEZ

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes