MENU ZINFOS
Sport Réunion

Après une première partie de saison réussie, Fabrice Abriel reprend des forces à La Réunion


​Fabrice Abriel est de retour au péi. L’entraîneur de l’équipe féminine de Fleury peut profiter de vacances bien méritées et une nouvelle fois mises au profit de l’association 1000 Sourires.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 13 Décembre 2021 à 14:38

C’est au terme d’une première partie de championnat très concluante que Fabrice Abriel fait un break dans son île. Le champion de France de football avec l’OM en 2010 pose ses valises le temps de la trêve. Hier se jouait la 11ème journée du championnat de Division 1 Arkema qui a confirmé la bonne forme des joueuses de Fleury. 

"L’objectif pour la seconde partie de championnat sera de conserver notre place et si vraiment on a la chance d’aller chercher cette place derrière Lyon et Paris, ça sera très bien", avise Fabrice Abriel en évoquant l’actuelle 4ème place du football club de Fleury (FCF91). Une sacrée performance pour le club qui, depuis sept ans qu’il a la chance de jouer l’élite, regarde plutôt vers le bas du tableau pour ne pas être relégué. 

Certes Lyon est déjà détaché avec 12 points d’avance mais l’autre objectif, pour un club comme Fleury, est d’"aller chercher l’une des trois places qualificatives pour la Ligue des champions", évoque-t-il déjà avec envie. Ça tombe bien, le Paris FC qui est juste devant au classement, n'est qu'à un point.

Le jeune coach, passé du rôle d’adjoint à coach en cette saison 2021-2022, semble déjà avoir fait parler son expérience d’ancien joueur pro pour faire progresser Fleury. Le club vivote autour de la 9ème - 10ème place ces six dernières saisons. "9ème est notre meilleur classement", rappelle le coach réunionnais. Etre quatrième à mi-parcours s’avère donc déjà une réussite. "C’est un résultat flatteur. Ces 21 points, on les mérite. Aujourd’hui on a encore des secteurs où on peut progresser. On fait notre chemin sans regarder les autres et surtout sans le même budget. Le nôtre ne dépasse pas le 1 million d’euros contre 10 pour Lyon", compare-t-il les moyens des écuries.

La coupure des fêtes arrive à point nommé "pour reprendre du pep’s et de l’énergie et se fixer d’autres objectifs", voit-il déjà plus loin que cette première partie de championnat réussie. 

Durant ses vacances chez lui à La Réunion, Fabrice Abriel n’oubliera pas son rôle de parrain de l’association saint-pauloise 1000 Sourires, portée par l’infatigable Ibrahim Ingar.  

Cet après-midi, Fabrice Abriel était déjà aux côtés des marmailles du club Société Sportive Charles de Foucauld à la Saline-les-Hauts pour distiller ses conseils aux futures générations de Dimitri Payet, Guillaume Hoarau et...Fabrice Abriel :







1.Posté par ZembroKaf le 14/12/2021 10:40

PSG et OL au dessus des autres...ensuite ça va se jouer entre Fleury et PFC...pas mal pour ces début F. Abriel...!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes