Revenir à la rubrique : Faits divers

Après une course-poursuite avec la police, il les menace de mort: 16 mois de prison

Un jeune portois avait été pris en chasse par la police le 1er janvier. Il les a menacés sur les réseaux sociaux, mal lui en a pris, le tribunal l'a sévèrement jugé.

Ecrit par N.P – le mardi 12 janvier 2021 à 07H54

Le 1er janvier, ce jeune portois de 21 ans avait été pris en chasse par la police, en une folle course-poursuite à moto, en compagnie d’un copain, qui, lui, avait été interpellé et condamné à de la prison ferme le 6 janvier. Une condamnation qui le met en colère: « maintenant, quand on fait du cross, on va en prison », écrit-il sur Snapchat. Seulement, il n’en reste pas là, et bientôt, profère des menaces de mort, écrites sur ce même réseau, contre ceux qui ont interpellé son ami.

«  »Ne croyez pas que parce que vous travaillez dans la police, on ne peut pas vous traquer », écrit-il, avant d’ajouter qu’on peut « sortir les balles », et enfin de menacer aussi la famille des policiers: « pensez bien à votre famille, à votre voiture et à vous. ». Des menaces qui ne passent pas pour la procureure, qui n’aura pas de mot assez fort pour les condamner, et la mènent à requérir 18 mois de prison ferme contre le jeune homme.

L’adepte de rodéos ayant un passé judiciaire chargé avec 7 condamnations au compteur, dont une pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, le tribunal l’a condamné à 12 mois de prison ferme, auxquels s’ajoute la révocation de 4 mois de sursis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.