Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Après un accident grave, la pratique du rugby à l’école est suspendue

Après un grave accident en décembre dernier qui a laissé un adolescent tétraplégique, la pratique du rugby à l’école est suspendue jusqu’aux conclusions d’une commission mixte.

Ecrit par 1776023 – le jeudi 05 janvier 2023 à 14H13

C’est le 14 décembre dernier que s’est déroulé un terrible accident dans le cadre de compétitions organisées par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) dans les Hautes-Pyrénées. Un adolescent de 17 ans a subi un plaquage qui l’a laissé tétraplégique.

Dès le 16 décembre, un porte-parole de l’UNSS a indiqué que la pratique du rugby était suspendue. Hier, une réunion s’est tenue avec les représentants de la Fédération française de rugby pour décider de la suite et les conditions d’une reprise. Les conclusions sont attendues prochainement.

Une décision qui provoque la colère du Syndicat national de l’éducation physique (SNEP), affilié à la FSU. « Suspendre ‘jusqu’à nouvel ordre’, la pratique du rugby sous toutes ses formes au sein des associations sportives comme dans les rencontres UNSS est incompréhensible », fustige le syndicat dans un courrier adressé à l’UNSS.

« Vous semez ainsi le doute sur les compétences professionnelles des enseignant·es d’EPS et portez atteinte à la confiance que leur accordent les chef·fes d’établissement, IA-IPR (inspecteurs), parents et élèves », argue le SNEP. Son président, Benoit Hubert, assure que « les garde-fous sont stricts » dans la discipline.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.