Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Après un accident grave, la pratique du rugby à l’école est suspendue

Après un grave accident en décembre dernier qui a laissé un adolescent tétraplégique, la pratique du rugby à l’école est suspendue jusqu’aux conclusions d’une commission mixte.

Ecrit par 1776023 – le jeudi 05 janvier 2023 à 14H13

C’est le 14 décembre dernier que s’est déroulé un terrible accident dans le cadre de compétitions organisées par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) dans les Hautes-Pyrénées. Un adolescent de 17 ans a subi un plaquage qui l’a laissé tétraplégique.

Dès le 16 décembre, un porte-parole de l’UNSS a indiqué que la pratique du rugby était suspendue. Hier, une réunion s’est tenue avec les représentants de la Fédération française de rugby pour décider de la suite et les conditions d’une reprise. Les conclusions sont attendues prochainement.

Une décision qui provoque la colère du Syndicat national de l’éducation physique (SNEP), affilié à la FSU. « Suspendre ‘jusqu’à nouvel ordre’, la pratique du rugby sous toutes ses formes au sein des associations sportives comme dans les rencontres UNSS est incompréhensible », fustige le syndicat dans un courrier adressé à l’UNSS.

« Vous semez ainsi le doute sur les compétences professionnelles des enseignant·es d’EPS et portez atteinte à la confiance que leur accordent les chef·fes d’établissement, IA-IPR (inspecteurs), parents et élèves », argue le SNEP. Son président, Benoit Hubert, assure que « les garde-fous sont stricts » dans la discipline.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.