MENU ZINFOS
National

Après son exclusion, Nadine Morano met en avant "une faute politique majeure" de Nicolas Sarkozy


- Publié le Vendredi 9 Octobre 2015 à 09:49 | Lu 1431 fois

"Je n'ai pas fait de lettre mais si des Français ont été blessés" par mes déclarations sur la "race blanche", "je m'en excuse auprès d'eux", a déclaré Nadine Morano au journal de 20 heures de TF1 jeudi sans néanmoins revenir sur ces propos.

Mais, définitivement écartée de la liste en Meurthe-et-Moselle pour les régionales dans le Grand-Est, la députée européenne a mis en avant "une faute politique majeure" du président des Républicains, Nicolas Sarkozy: celle "de ne pas laisser vivre le débat". "Mon expérience d'élue, de ministre, n'a pas été mise dans la balance", a-t-elle également souligné amère. "C'est profondément choquant".

"Ma phrase a été manipulée. Quand j'entends Nicolas Sarkozy dire 'La France n'est pas une race', je n'ai jamais dit ça, ça me choque. Lui qui avait pourtant une liberté d'expression... ", a  aussi notamment rappelé Nadine Morano.

 




1.Posté par Zbob le 09/10/2015 11:03

Faute stratégique de Sarkosy , elle va lui pourrir la vie , elle a déjà commencé en rappelant que , elle, elle n'est pas mise en examen pour des affaires louches, ce qui ne l'excuse pas...
Mais elle reste dangereuse , elle répand les mêmes miasmes que sa jumelle Marine ...

2.Posté par ANONYME le 09/10/2015 11:27

Continue à laver votre linge sale dans la presse Madame de Race Blanche.. Comme par hasard Mr SARKOZY que vous avez tant défendu devient incompréhensible pour vos beaux yeux..

3.Posté par vive la bio diversité humaine ! le 09/10/2015 11:31

Sarko qui pourtant n'avait aucun problème avec l'existence de races a cru malin de sacrifier Morano sur l'autel de la bienpensance pour grapiller quelques voix....grosse erreur de sa part en effet !

4.Posté par Zorro le 09/10/2015 12:01

"Laisser vivre le débat"
5 mn pour les juifs
5 mn pour les Nazis
Drôle de débat....

5.Posté par DADI le 09/10/2015 12:12

Je crois qu'elle a parfaitement raison.
C'est quand même incroyable que le président d'un parti d'essence gaullienne exclu une personne parce qu'elle cite ... De Gaulle !

6.Posté par Ca sent ̶l̶a̶ ̶b̶a̶n̶a̶n̶e̶ ̶ le coup fourré. le 09/10/2015 12:12

Elle va essayer de pomper tout l'électorat FN . La manoeuvre est évidente. Et puis elle fera voter Sarko en 2017. Toutes les combines sont bonnes en ces temps d'élections. Surtout quand on a un pied au bord de la tombe et l'autre sur une peau de banane.
Le cabinet noir de l'élysée n'est pas en reste.

7.Posté par arête le racisme le 09/10/2015 12:21

2 parler de "sa jumelle Marine" c'est pas typiquement faire du racisme ?

8.Posté par JackLeVantard le 09/10/2015 12:24

Nadine Morano?
Marine Nodano?
Nadine Le Pen?
Marine Morano?
Je ne sais plus qui est qui à force.

9.Posté par kld le 09/10/2015 13:56

Sarko , fait son méa culpa forcé après avoir eté "conseillé " par De Buisson , pire que moranou et le pen marinou réunies..............drole de sarko , ....peu éthique et peu fiable.

10.Posté par Pamphlétaire le 09/10/2015 15:31

L'amour qu'elle portait à Sarko s'est transformé en haine. J'aime cela et qu'elle mettre à profit cette haine pour se venger. Elle est assez intelligente pour ne pas se faire prendre et elle doit avoir quelques amis sûrs sur qui compter.

Il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits; tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. La Rochefoucauld, Maximes, 76.
Amour sacré de la patrie,
Conduis, soutiens nos bras vengeurs (…) Rouget de Lisle, la Marseillaise.
L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir. Corneille, le Cid, III, 6.

(…) la haine est une liqueur précieuse, un poison plus cher que celui des Borgia, car il est fait avec notre sang, notre santé, notre sommeil et les deux tiers de notre amour ! Il faut en être avare !
Baudelaire, l'Art romantique, IV, III.
La haine est un tonique, elle fait vivre, elle inspire la vengeance; mais la pitié tue, elle affaiblit encore notre faiblesse. Balzac, la Peau de chagrin, Pl., t. IX, p. 239.
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons.
La Rochefoucauld, Maximes, 338.

11.Posté par Jacques BOVIS le 09/10/2015 17:57

morano parano en decoule du grand sarko monte sur ces ergots du grand art

12.Posté par unsuifé le 09/10/2015 19:26

jE CITE/

"Pauvre Nicolas Sarkozy : il perdrait la mémoire ? Parce qu’il fallait l’entendre, l’impétueux, à Lyon, le 17 mars 2012, rappeler, emphatique, l’existence du mot « race dans le préambule de 1946 », et en clamer toutes les vertus !

(…) Ce mot a été écrit avec le sang, le sang des Français libres, le sang des résistants, le sang des fusillés, le sang des déportés dans les camps d’extermination. […] Je ne laisserai pas effacer ce mot d’un document, qui est un document sacré dans l’Histoire de France ! "

13.Posté par kafir le 09/10/2015 20:01

Sarko fait son show pendant que Juppé progresse nettement !!!!!!.

kafir

14.Posté par kld le 09/10/2015 21:47

oui kafir , la route est toute tracée pour nos amis de la droite républicaine , ouf !

15.Posté par kld le 10/10/2015 00:29

morano et la droite "dure" , atchoum , , le fn financé par poutine , les puy du fou , la fierté framçaise ......... ben , vive la république

16.Posté par yabos le 10/10/2015 09:20

Sarkozy est mal placé pour donner des leçons de moral à quiconque. Ses écarts de langage étaient fréquents et de bas étage. Il ferait bien de se remettre en question plutôt que de juger les autres. Cela ne lui portera chance. Sur le fond, cette dame a raison, même si cela n'est plus dans l'air du temps et que la langue de bois est devenu la règle.

17.Posté par arête le racisme le 10/10/2015 11:30

c'est Sarkozy qui disait en 2012 à propos du mot "race" :

"Ce mot a été écrit avec le sang, le sang des Français libres, le sang des résistants, le sang des fusillés, le sang des déportés dans les camps d’extermination. […] Je ne laisserai pas effacer ce mot d’un document, qui est un document sacré dans l’Histoire de France ! "

Sarkozy ? une girouette ... donc n'accorder aucune espèce d'importance à ses déclarations car un peu plus tard il pourra dire absolument le contraire avec la même conviction apparente.

lu dans cet article :

18.Posté par EKOLO le 10/10/2015 18:02

Sarkozy a peut-être commis "une faute politique majeure", peut-être pas. L'avenir (proche) dira.

N'empêche, il faut être un piètre politicien pour parler de race et de religion dans le contexte social actuel. Je ne crois pas que le but unique de son propos ait été de nous rappeler que les Gaulois (ou ceux d'avant) étaient blancs et que la France a épousé la religion chrétienne (soit dit en passant, le culte chrétien s'est répandu en France avant l'arrivée des Francs, et c'est l'Empire Romain qui l'a officialisé). Un élève de CM2 le sait très bien (en principe).

Quant au Général De Gaulle, il a dit quand-même bien d'autres choses, nettement plus pertinentes.

Maintenant si elle veut se venger en révélant des choses pas très judéo-chrétiennes que Sarkozy aurait faites, qu'elle réfléchisse à deux fois : si elle connaissait ces choses et qu'elle n'avait rien dit, alors elle est passible de complicité.
Tout comme Valérie Trierweiler pour la taille du serpent de notre président.

19.Posté par kld le 10/10/2015 21:20

ekolo , merci !

20.Posté par Le Corbeau le 10/10/2015 22:09

LA FIN OU LES MOYENS

Il semble que l'Europe est en train de vivre la même histoire du déclin de la Rome antique.
En effet, il semble que l'on retrouve, à quelque chose prés, les mêmes symptômes, qui ont précédé sa chute.
Des migrants envahisseurs, certaine complaisance avec les immigrés, la corruption perte de vertu civique etc...etc..., on dit aussi que les Romains avaient perdu l'amour de la Liberté.
A la fin de cette migration sauvage actuelle incontrolée l'Europe n'aura plus le même visage, ni une population homogène.
En voulant aider les migrants, on aura réussi à créer des communautarismes, des groupes plus ou moins antagonistes.
Ce sera la fin de l'Europe actuelle.
Une nouvelle Europe renaitra de ses cendres avec une nouvelle civilisation et tout recommencera comme avant.
aujourd'hui,.....Demain !

21.Posté par EKOLO le 12/10/2015 00:47

@ mon ami et néanmoins camarade KLD :

En plus on est dans la campagne pour les REGIONALES. Le Conseil Régional ne s'occupe pas des questions d'immigration. L'immigration, c'est le problème du parlement et du gouvernement (ministère de l'intérieur).

Elle était hors-sujet, elle n'avait qu'à se limiter à son programme économique pour sa région.
Il suffisait d'attendre un an pour la campagne présidentielle, et un peu plus pour les législatives, et là elle aurait pu parler de l'immigration et tout ça.

Sans compter qu'elle est déjà député européenne. Elle devrait savoir que les électeurs en général, souhaitent ardemment le non-cumul des mandats.
Là-dessus aussi les députés et sénateurs de nos circonscriptions ont des comptes à nous rendre : quelle est leur position officielle ? Apparemment, elle, elle est contre le non-cumul.

Elle vient de prendre une leçon de politique, devant tous les électeurs, et au lieu de chercher à se venger, elle ferait mieux de méditer là-dessus et se faire oublier un peu.

Moi j'ai pas encore digéré la fois où elle a fait perdre son boulot à une employée de grande-surface qui l'avait moukatée (l'employée s'était faite choper parce qu'elle parlait trop fort avec sa collègue).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes