MENU ZINFOS
Culture

Après les télénovelas et le Bollywood, La Réunion se met aux séries nigérianes


Une série "limitée" est diffusée depuis un peu plus d'une semaine sur Netflix. "Blood sisters" est la première production nigériane. Les films et séries Nollywood qui ressemblent en tout point aux soap-opera très appréciés des Réunionnais, des télénovelas à Bollywood.

Par - Publié le Dimanche 15 Mai 2022 à 12:23

"Blood Sisters" a fait une entrée fracassante dans le top des séries regardées sur Netflix à La Réunion. La série nigériane est montée à la cinquième place dès la semaine de sa mise en ligne. Son succès était facile à deviner car il s'agit d'un soap-opera, un genre très prisé des Réunionnais. [Zinfos974 avait déjà fait le point sur le sujet il y a quelques mois]urlblank:https://www.zinfos974.com/Meme-sur-Netflix-les-Reunionnais-sont-accros-aux-telenovelas_a177195.html .

 

Qu'est-ce que le Nollywood ?

Le genre Nollywood via du Nigeria. Son nom est une contraction de Nigeria et de Hollywood. Il s'agit d'une variation qui s'inspire directement de l'industrie multimédia indienne qui a créé le Bollywood qui vient du Nord-Ouest de l'Inde et sa variante comme le Kollywood, issu de la région tamoule ou le Pollywood du Punjab.

Il s'agit généralement de soap-opera, des séries très dramatiques qui racontent les histoires parallèles de familles qui rassemblent un grand nombre de personnages. Elles abordent les thèmes de l'amour, du sexe, de la violence. Les trahisons et les vengeances se multiplient au fil des saisons.

Ces productions se font notamment remarquer pour des effets spéciaux qui peuvent être qualifiés d'édifiants. Mais aussi par des intrigues pour le moins surprenantes.

Un Nollywood produit à la Netflix

L'entreprise qui domine actuellement l'univers des films et des séries s'installe dans tous les pays du monde pour produire des contenus variés grâce à des projets locaux. L'Amérique du Sud fait partie des régions les plus prolifiques sur la plateforme de streaming. La Corée du Sud a été mise en avant l'année dernière avec un accent fort mis sur "The Squid Game" ou encore "All of us are dead".

"Blood Sisters" est une série nigériane produite par Netflix. Le travail de l'image est mieux réalisé que ce qu'on a pu voir dans d'autres films ou séries Nollywood dont beaucoup semblent s'inspirer du style de la "Série B" qui avait été connu un renouveau, notamment grâce au travail de Quentin Tarantino à la fin des années 2000. (On ne parlera pas de Sharknado.)

"Blood sisters" dans le Top 5 sur Netflix à La Réunion

La série nigériane se classe à la quatrième position du classement établi la semaine dernière. Elle se trouve derrière deux séries dramatiques hispanophones mais aussi "Les 7 vies de Léa", une production française où les internautes ont pu voir un Cot dans une des scènes. (Zinfos974 a mené l'enquête sur le sujet et aura bientôt des révélations à vous faire.)

Il y a fort à parier que "Blood sisters" va rester dans le Top 10 à La Réunion pendant plusieurs semaines. D'autres séries nigérianes pourraient aussi avoir le même succès par la suite.

Il ne reste qu'une seule question en suspens : à quand une série Rollywood ?


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 15/05/2022 15:04

Tout est fait pour abêtir un peu plus une population déjà bien atteinte.

2.Posté par Batman le 15/05/2022 17:50

bien dit post 1 tte facon tte le bon pour rendre debile les gens deja bien debiles devant leur télé a regarder ces conneries

3.Posté par jpn974 le 15/05/2022 18:46

Bonsoir la merd... avant le JT qui aussi n'annonce que des merd...
Il ne reste plus qu'a souhaiter que nos assiettes ne sont pas atteintes .............

4.Posté par Question ? le 15/05/2022 19:11

Plutôt MERDYWOOD

5.Posté par Lulu le 15/05/2022 19:19

Clair que ce n'est pas avec ce genre de débilité que le niveau va remonter

6.Posté par Aie aie aie le 15/05/2022 20:36

Deja lo ban femm ité fé pi manzé pou garde lo télé, ben la zenfant bougue faudra met a zot au fourno si zot la faim. Lol

7.Posté par Romuald le 15/05/2022 20:43

1er paragraphe : " Son succès était très facile à DEVINER" (et non à devenir !).

Sans rancune ! L'horreur est humaine !

8.Posté par yessss le 15/05/2022 20:56

du pain et des jeux il ya 2000 ans. Désormais du RSA et des series

9.Posté par Lepoe le 15/05/2022 21:00

Comment les gens peuvent regarder ça, je ne comprends pas???

10.Posté par juste la vérité le 15/05/2022 22:09

série pour débile

11.Posté par Maduraï le 16/05/2022 05:20

Reflets d’une société décadente qui n’à plus de repères.

12.Posté par Zist en passan le 16/05/2022 05:54

Avec tout l'arzen que nana , nous gagne pas faire ? Lé vré faut des idées et du talent !

13.Posté par Royal Bourbon le 16/05/2022 07:03

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le cinéma réunionnais n'existe pas ?!? Certains acteurs réunionnais jouent aux Antilles ou en Métropole ?!? Chercher l'erreur !

14.Posté par MMarley le 16/05/2022 07:36

Regardez ARTE a défaut de visionner ces merdes télévisuelles abrutissantes. On comprend mieux la portée des affaires qui explosent aux tribunaux, les votes ou les gamins qui trainent dans les parkings des cités a rayer les voitures ou à fumer leur joint. Panem et circenses avant le zamal et la geôle.

15.Posté par Marie le 16/05/2022 09:48

On est tous d'accord avec post 1. Hélas l'abêtissement a atteint son point de non retour, je le crains fort. On peut en voir des exemples tous les jours. Et nos chers médias ne sont pas là pour arranger les choses, bien au contraire. Ils en sont même un exemple. Il se passe tellement de choses graves dans le monde, il y a des sujets suffisamment importants pour qu'on en parle. Que nenni! Il vaut mieux remplir le journal télévisé avec ces fameux micro trottoir sur tout et n'importe quoi, ou alors recevoir sur le plateau un pseudo chanteur parfaitement inconnu, terminer ensuite le journal avec comment cuisiner un plat la plupart du temps totalement inintéressant..
Et le plus navrant c'est lorsque certain média s'ingénie à faire parler des gens qui viennent de vivre un drame souvent effroyable. Maître mot, l'audience.
Et cerise sur le gâteau : les fautes d'orthographe et de langage. J'ai quelques exemples croustillants à partager:
- bulletin météo : "des averses à caractère orageuses", répétées lors de trois bulletins et jamais corrigées par personne,
- privatisation de lumière, de soleil au lieu de privation,
- nombre de temps pour parler du temps passé sur les écrans...
Avouez qu'il y a de quoi s'inquiéter.
Alors si pour le journal de 12h30, j'écoute au moins les titres, le soir j'y ai renoncé depuis longtemps. Je choisis les jeux : Des chiffres et des lettres", Slam et Questions pour un champion. La détente et la culture. Cela fait un bien fou et surtout, cela m'éloigne de la médiocrité.

16.Posté par Mon dieu seigneur... le 16/05/2022 18:42

Que de bêtises peuvent regarder les gens ! 🙄
Les réactions globalement négatives à ces nouvelles horreurs télévisuelles, me rassurent un peu 🙂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes