Revenir à la rubrique : National

Après les nouvelles déclarations de son épouse, le retour du député Quatennens à l’Assemblée compromis

Ce mercredi, Céline Quatennens a dénoncé non pas une seule gifle mais des violences qu'elles auraient subies pendant plusieurs années. Alors que le favori à la succession de Mélenchon est convoqué le 13 décembre devant la justice pour un plaider coupable, le couple en plein divorce communique par avocat interposé.

Ecrit par Nicolas-Payet – le jeudi 24 novembre 2022 à 06H37

C’est le journal Le Canard Enchainé qui a dévoilé la main courante déposée par Céline Quatennens mi-septembre dernier provoquant le retrait d’Adrien Quatennens, député LFI et candidat à la succession de Jean-Luc Mélenchon, de la vie politique.

Dans un long communiqué le 18 septembre, l’élu de 32 ans évoquait notamment « des disputes » depuis l’annonce par sa femme de sa volonté de divorcer, précisant par exemple lui avoir « saisi le poignet » au cours de l’une d’elles. Il admettait aussi lui avoir « donné une gifle dans un contexte d’extrême tension et d’agressivité mutuelle ». Une gifle et des textos lui valent d’être convoqué le 13 décembre prochain devant le procureur de la République de Lille dans le cadre de la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Cette affaire de violences conjugales qui a provoqué un tsunami au sein de LFI aurait pu s’arrêter là et le mis en cause prévoyait son retour sur les bancs de l’Assemblée Nationale dans les prochaines semaines. Mais ce mercredi, Céline Quatennens a dénoncé par voie de communiqué de nouvelles violences qu’elles dit avoir subies pendant plusieurs années, « des colères, des crises, des violences physiques et morales ». 

Des déclarations qui, selon l’entourage du député interviennent « dans le cadre d’une procédure de divorce à l’amiable mais qui n’avance pas, avec des demandes exorbitantes de Madame Quatennens en matière de compensations et de garde d’enfant ». L’avocat du trentenaire poursuit en dénonçant à son tour « des accusations mensongères qu’il dément absolument ».

Adrien Quatennens attend désormais la décision de justice du mois prochain à la suite de laquelle son parti décidera de l’avenir de son poulain.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.