Revenir à la rubrique : Société

Après les manifs, le collectif péï contre le mariage gay réfléchit à la suite…

Le collectif « Tous pour le mariage homme/femme », qui a organisé les deux manifestations contre le projet de loi du mariage pour tous, à Saint-Denis, réfléchit à quelle suite donner à son mouvement. Clément Ah-Line, son président, explique que la remise de pétitions est « programmée pour le 29 janvier en préfecture », jour de l’examen du projet […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 janvier 2013 à 16H28

Le collectif « Tous pour le mariage homme/femme », qui a organisé les deux manifestations contre le projet de loi du mariage pour tous, à Saint-Denis, réfléchit à quelle suite donner à son mouvement.

Clément Ah-Line, son président, explique que la remise de pétitions est « programmée pour le 29 janvier en préfecture », jour de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale. Rappelons que le collectif demande la suppression du projet de loi qui vise à instaurer le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels. Le nombre de signatures recueillies par le collectif est tenu secret pour le moment mais Clément Ah-Line estime qu’il y en a « pas mal« .

Par ailleurs, il est peu probable que d’autres manifestations soient menées. « Descendre dans la rue a été une réussite. Nous avons fédéré des Réunionnais venus de toute l’île », se félicite le président du collectif, « mais nous réflechissons désormais à d’autres formes de mobilisation« . Le collectif « Tous pour le mariage homme/femme » réfléchit notamment à la forme juridique à donner à son mouvement.

Mais il entend « continuer à défendre une certaine manière de vivre à la Réunion car aujourd’hui, la famille est malmenée« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.