MENU ZINFOS
National

Après les "gilets jaunes", les "profs en colère" lancent les "stylos rouges"


Par N.P - Publié le Samedi 29 Décembre 2018 à 15:15 | Lu 4303 fois

Capture d'écran Facebook
Capture d'écran Facebook
Après les "gilets jaunes", voilà les "stylos rouges". C'est le nom qu'ont choisi des enseignants pour faire entendre leur mécontentement auprès du gouvernement.

Sur les réseaux sociaux, à travers un groupe Facebook baptisé les "Stylos rouges", ils plaident pour une revalorisation leur métier "tant mis à mal", une "vraie bienveillance de l'Etat pour ses élèves en améliorant leurs conditions d'apprentissage" et la reconnaissance de "la qualité de leur fonction et leur travail". Créé le 12 décembre dernier, le groupe a dépassé les 31.000 membres. Un compte Twitter a également été lancé.

Dans un manifeste adressé au gouvernement et posté sur les réseaux sociaux, ils égrainent leurs revendications. Augmentation des salaire, dégel du point d’indice, hausse des postes de professeurs et baisse du nombre d'élèves par classe en font partie, tout comme une meilleure prise en considération du combat des lycéens contre la dernière réforme du bac et Parcoursup.

"Ce mouvement est détaché de toute appartenance politique et syndicale", tiennent-ils à préciser. "Alors si vous pensez qu'il est pour nous aussi grand temps de nous faire entendre, que les mouvements proposés par les syndicats ne suffisent plus, que nous aussi nous sommes oubliés et maltraités par notre cher employeur.. rejoignez le mouvement des Stylos rouges !".
 





1.Posté par pas de fumé sans feu le 29/12/2018 21:33

a un moment donner il faut dégeler l'indices des fonctionnaires , et , augmenter leurs salaires. Les stylos rouges , vous envois une alerte monsieur MACRON ,ne laisser pas pourrir la situation comme les gilets jaunes ,fait un geste comme vous avez fait en faveur des flics en 72h ,mettez ds votre tete que chat chaudé ,craint l'eau qui va devenir glacées par les stylos rouges qui vous alerte ,entender ses cris de colères de ses fonctionnaires de l'éducation nationale mr MACRON......

2.Posté par Tirelire le 30/12/2018 08:32

@ pas de fumé sans feu
Tu devrais en profiter pour prendre des cours d'orthographe

3.Posté par maikouai le 30/12/2018 12:36

Stylos Rouges …
Les véritables et indispensables créateurs de richesses, la base, en ont marre de se faire essuyer les pieds dessus par les nantis de tous poils en embuscade dans l’opportunisme. Ces derniers prônent souvent le faux pour entraîner les masses populaires dans l’insensé, en les faisant croire à la fable : du beurre, de l’argent du beurre, des faveurs de la fermière…, d’où mondialisation outrancière de préférence. Quand on ne plus consommer sa propre production, il y a un problème que la mondialisation voile, avec notre probable bénédiction aussi ?!
Gilets Jaunes, stylos rouges, Herses noires… portent une juste colère en disant : ASSEZ. Néanmoins attention, redistribuer de l’argent à l’aveuglette ne peut pas être la solution. Avant d’entamer l’indispensable et équitable redistribution des richesses produites, une mise à plat de l’ensemble du « Système » qui régit notre quotidien doit être réalisé. Il est anormal que subsiste encore autant d’incohérences dans : les politiques, les services, la justice, le social, la production, les échanges internationaux....

4.Posté par Chouchou le 30/12/2018 13:10 (depuis mobile)

@pas de fumé sans feu
Tu demandes au Président d’écouter les enseignants mais tu n’as pas dû toi-même les écouter beaucoup quand tu étais à l’école...

5.Posté par L'Ardéchoise le 30/12/2018 13:30

@ 1 - Si l'on sort le stylo rouge, votre "copie" sera blindée de cette couleur, tant ce qu'on y lit (avec fautes d'orthographe, de grammaire, d'expression...) est une insulte à la langue française.
Ma préférée, c'est le "chat chaudé" MDR !!!

6.Posté par crancrelà le 30/12/2018 19:59

Qu'en pensent les professeurs d'économie ?

7.Posté par arzoug le 31/12/2018 02:10 (depuis mobile)

A Chouchou
Pas de fumée sans feu!!!! Avec un "e" à la fin de fumée, c 'est mieux. Qui évoque les erreurs d''orthographe dans les commentaires est prié de ne pas en faire aussi!!!Il est besoin parfois de retourner à l'école et d'écouter les profs😉!

8.Posté par Nous ne sommes pas des pigeons le 31/12/2018 13:15 (depuis mobile)

Bon bah moi j'ai mangé un steak trop cuit et c'est pas du tout ce que je voulais, je vais bloquer carrefour pour m'avoir vendu ce steak ! Haha ironie bien sûr ;)

9.Posté par L''''Ardéchoise le 31/12/2018 17:04

7 - - arzoug : et quand on ne sait pas lire on retourne à l'école, Chouchou ne faisant que reprendre le pseudo du 1. Votre commentaire est d'un ridicule absolu !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes