MENU ZINFOS
National

Après les attentats de novembre, Ayrault veut reconquérir les touristes


- Publié le Mercredi 2 Mars 2016 à 10:51 | Lu 417 fois

Afin de rassurer les touristes encore marqués par les attentats de novembre à Paris, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a indiqué mardi qu’un million d’euros supplémentaires seraient alloués par l’État aux campagnes de promotion à l’étranger.

S’exprimant devant une quarantaine de représentants du secteur du tourisme, Jean-Marc Ayrault a déclaré que le gouvernement a décidé "de débloquer des moyens pour financer une campagne, pas une campagne avec des panneaux publicitaires, mais de réseaux, via les réseaux sociaux notamment, pour expliquer les atouts de la France et tout l’intérêt qu’il y a à visiter et séjourner dans notre pays".

Objectif : 100 millions de visiteurs

L’ancien Premier ministre a également ajouté que "nous sommes, la France, une destination formidable, avec 84 millions de visiteurs, 7% du PIB. Les résultats du tourisme sont positifs pour les résultats du commerce extérieur de la France, donc soyons fiers de cela", a-t-il poursuivi. Il a rappelé que l’objectif est "d’atteindre d’ici 2020, 100 millions de visiteurs" étrangers.

Au total, cette campagne s'élève à "2,5 millions d'euros", a annoncé le successeur de Laurent Fabius au Quai d’Orsay, précisant que "l'Etat débloque un million d'euros, avec également une mobilisation de 1,5 million d'euros de partenaires qui pour beaucoup ont donné leur accord".

C’est l’organisme Atout France, chargé de promouvoir le tourisme français à travers ses campagnes de revalorisation de la destination France, qui bénéficiera de cette enveloppe.




1.Posté par Tonton le 02/03/2016 21:13

Ayrault n'a pas su conquerir les Français (et meme pas les Nantais): et il espere de conquerir les étrangers?

Un rêve gauchiste - qui ne deviendra pas de la réalité.
Il a tout les atouts pour saborder sa propre mission.

2.Posté par SEVERIN le 03/03/2016 07:54

C déjà pas mal,il a réussi a faire venir des touristes réfugiées dans la jungle de Calais,Paris et ses banlieues.Qui n'hésitent plus de caillasser les flics,les routiers,quoi demander de mieux.J’espère que le retour du prix de la guerre en IRAK / LIBYE / SYRIE en vaille le coup,de la part de nos abrutis, parasites politiques mafieux.
Preuve en est,les familles de grandes dynasties a la tête du pouvoir des pays riches valent pas mieux que certains dictateurs des pays du pétrole.Vu,comment les réfugiées sont traitées,les maîtres du monde de la guerre,en donneur de leçon de leur vision de la démocratie.Doit-être satisfait de leur bilan lamentable de leur ingérence dans ces pays du moyen Orient.In yab des Yvelines

3.Posté par Océane le 04/03/2016 11:53

La France est et restera un pays attractif, pour le tourisme ou pour (trop) de réfugiés en tous genres. Pas la peine de gaspiller tout cet argent, qui serait bien mieux utilisé pour autre chose...

4.Posté par Pamphlétaire le 09/03/2016 02:52

Apparemment, il oublie de comptabiliser les migrants qui sont 'en quelque sorte des touristes et de grands voyageurs dans l'obligation de quitter leur sol natal pour ne être massacrés par les islamistes prônant et appliquant la charia et les hadiths contre les juifs, les chrétiens et les non-musulmans en général.
"2,5 millions d'euros" pour financer une campagne, pas une campagne avec des panneaux publicitaires, mais de réseaux, via les réseaux sociaux notamment, pour expliquer les atouts de la France et tout l’intérêt qu’il y a à visiter et séjourner dans notre pays". D'ici que les têtes pensantes de Daesh utilisent les mêmes réseaux en utilisant l'idée de Ayrault du style noir, lugubre : Visiter la France et y mourir pour vos vacances...Et l"effet attendu de l'ex-premier ministre et ministre des Affaires Étrangères sera le contraire de celui envisagé soit la pénurie de touristes. Il ne faut pas oublier que notre ennemi (E.I.) est disséminé dans notre population depuis des lustres.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes