MENU ZINFOS
National

Après les attentats de Paris, les candidats volontaires pour devenir militaire affluent en nombre


- Publié le Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:32 | Lu 1189 fois

L'armée française a enregistré dans le sillage des attentats du vendredi 13 novembre, un nombre record  de plus de 7.000 candidats volontaires prêts à s'engager dans une carrière militaire.

Alors qu’ordinairement, les forces armées reçoivent environ 500 inscriptions journalières, ce nombre atteint aujourd'hui 1.500 inscriptions par jour depuis le 13 novembre.




1.Posté par ça marche le 20/11/2015 09:47

ça marche bien. Déjà de la chair à canon, pas chère et disponible pour servir la puissance étrangère qu'on ne peut pas nommer. Allez-y, les petits. Allez combattre Assad pour faire plaisir à Bibi. La République vous offrira le cercueil. Au moins ça !

2.Posté par Interlude le 20/11/2015 10:27

Privilégier le service militaire au volontariat me semble une bien meilleure idée. Il n'y a pas mieux à faire si l'on veut se débarrasser de tous les crasseux fainéant qui traînent les rues en longueur à la recherche de coups pendables.

3.Posté par Gloseur sensE le 20/11/2015 11:32

Attention aux tentatives d'infiltrations d'individus dangereux dans les services de l’État, et en particulier, dans l'armée !
Cette inquiétude est, depuis plusieurs mois celle, en autres, de l'Allemagne, qui prend donc des mesures pour protéger ses armées :
Source : Le Figaro du 09/03/2015 :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/09/97001-20150309FILWWW00201-l-armee-allemande-craint-l-infiltration-d-islamistes.php ;

Nous le répettons au grand dam de plusieurs : Il est urgent et impératif de veiller à filtrer efficacement toute candidature, principalement, dans les services régaliens de l’État que sont la Défense et l'Intérieur.
C'est pourquoi, nous suggérons que les forces armées se dotent dans les meilleurs délais, d'un code de déontologie et d'éthique morale, et qu'elles adoptent un principe de précaution, celui de l'incompatibilité des fonctions de militaire avec l'appartenance à une idéologie criminelle et sectaire, à l'extrême-droite, ainsi qu'au satanisme.

Pour les mêmes raisons, il est tout aussi important qu'il y ait un suivi à long terme des ex-militaires. Que sont-ils devenus ? Se sont-ils radicalisés ?
C'est la mission de renseignements de la police militaire !

Ensuite, nous soulignons la responsabilité de l’État, et en l'occurrence de l'armée, de ne pas laisser à l'abandon ses hommes et ses femmes qui ont servis la France, en particulier, ceux qui sont blessés physiquement et psychologiquement.
En effet, les traumanismes psychologiques fragilisent et déstabilisent une victime et peuvent donc aussi l'amener à devenir la proie d'une idéologie occulte, notamment, islamique.

Par ailleurs, une Maison de France forte impose de solides piliers.
Dans l'armée, les piliers se sont les officiers.
Aussi, nous invitons le ministre de la Défense et son état major, à ne pas réitérer les fautes graves commises par Napoléon qui avait mis de côté plusieurs de ses officiers au seul motif qu'ils étaient croyants. Le résultat : Des batailles et surtout des guerres perdues par manque d'officiers compétents.

Or, depuis la Manif pour tous, plusieurs officiers dont leurs familles défendent les valeurs de la famille, seraient injustement traités par leur hiérarchie et leur ministère.
Il conviendrait donc au ministre de la Défense à son état major, de reconsidérer à leur juste valeur lesdits officiers croyants.

4.Posté par noe le 20/11/2015 13:01

Je suis volontaire !
je vais m'engager avec mon Arche comme porte-avions supplémentaire ...

5.Posté par Zarin le 20/11/2015 13:35

Cellule dormante

Une cellule dormante relie, dans le vocabulaire en pratique dans le domaine de l'antiterrorisme et du contre-espionnage défini par les services secrets, des espions ou agents infiltrés.

ou

La léthargie

La léthargie est une forme de vie ralentie (hibernation, estivation) qui permet à certains animaux (invertébrés et vertébrés) de surmonter des conditions ambiantes défavorables.

Wikipédia

6.Posté par Notre langue: le français! le 20/11/2015 18:59

On les voit mal affluer s'ils n'étaient pas en nombre...

7.Posté par Anathème le 21/11/2015 11:52

Gloseur sense par pitié taisez-vous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes