MENU ZINFOS
Océan Indien

Après les Jeux Olympiques, la prison pour une nageuse comorienne qui a tenté de rejoindre la France


Par S.I - Publié le Vendredi 1 Février 2013 à 17:57 | Lu 3807 fois

Après les Jeux Olympiques, la prison pour une nageuse comorienne qui a tenté de rejoindre la France
Sihame Ali Ayouba, une jeune nageuse comorienne ayant participé aux derniers Jeux Olympiques de Londres, a été condamnée par la justice britannique à huit mois de prison alors qu'elle tentait de rejoindre la France avec un faux passeport.

Arrêtée en octobre dernier, l'athlète a déclaré aux autorités britanniques qu'elle ne souhaitait pas rentrer aux Comores car, vendue par sa famille, elle allait y être mariée de force à un homme d'une soixantaine d'années.

Selon elle, refuser cette union équivaudrait pour elle à "un arrêt de mort".

La justice britannique, qui s'est dite "préoccupée" par le sort de la jeune femme d'une vingtaine d'années, l'a quand même condamné à huit mois de prison ferme. À sa sortie, elle sera expulsée aux Comores.

Ses avocats sont actuellement en train d'étudier tous les recours possibles pour faire annuler cette extradition vers l'archipel.




1.Posté par torlad le 01/02/2013 20:21

aaah les droits de l'être humain ... Rappelons que le mariage forcée est une des causes possibles du droit d'asile .. oui mais bon, l'essentiel c'est de participer et elle, elle refuse de se marier ... MDM

2.Posté par Didier le 02/02/2013 07:51

LIBERTE POUR SIHAME ALI AYOUBA !

8 mois de prison pour avoir voulu échapper à une prison à vie ! Ah quelles belles "démocraties" avons-nous en Europe et qui collaborent si bien avec les pires dictatures dans le monde et s'accommodent aussi des pratiques sociales les plus exécrables !
Cette jeune femme doit pouvoir s'installer là où elle se sentira en sécurité, et ce serait tout l'honneur du gouvernement français d'obtenir du gouvernement de "sa gracieuse majesté" qu'elle puisse sortir de prison et s'installer en France !

3.Posté par Amiral La Po le 02/02/2013 09:31

Té la pa zaffaire comme sa que bandna i appelle la "tolérance" de l'islam????Zote i koné!Sak i di i faut marier de force des filles et souvent des mineurs ek band vié gramounes....

4.Posté par curebien le 02/02/2013 10:19

Drôle de façon d'être préoccupée par le sort de la femme que de l'emprisonner.

5.Posté par vital le 02/02/2013 12:39

les faux papiers un sport national aux comores , malheureusement pas encore inscrits aux jeux olympiques .
vital

6.Posté par polo974 le 02/02/2013 18:18

Bah, comme on a un vieux gros alcoolo en moins (devenu russe), on peut lui offrir la nationalité Française à la dame (en plus, il y a une place qui se libère chez les nageuses Françaises)...

7.Posté par J-L Gajac le 02/02/2013 19:05

Un "arrêt de mort" pour refuser d'épouser un vieux, aux Comores, çà ne cadre pas avec l'Islam comorien. je pense que les juges ne sont pas dupes de ce gros mensonge.
La famille appréciera certainement !
Il n'empêche que la France joue un sale jeu aux Comores et que puisqu'elle a violé les Droit International en arrachant illégalement Maore aux Comores, les Comoriens des autres îles n'ont aucune raison de ne pas revendiquer la droit d'habiter en France. La France s'est bien donnée, elle, le droit d'habiter illégalement à Mayotte !

Tant que les Français métropolitains seront dispensés d'un titre de séjour Comorien pour habiter à Mayotte, il est normal que les Comoriens s'en dispensent pour habiter en France, point.

Cà peut faire braire les ânes, mais c'est ainsi. La France est un pays qui viole les Lois Internationales et se croit au dessus d'elles parce qu'elle fait partie du Conseil de Sécurité de l'ONU et a un Empire néo-colonial à défendre. On comprend, comme disait De Gaulle, que l'ONU n'est qu'un machin incapable de faire respecter ses propres Lois par ses membres.

Ah elle est belle la "Patrie des Droits de l'Homme" !

8.Posté par lorema le 03/02/2013 19:08

C' est une bonne excuse l'histoire du soit disant mariage forcé , mais encore faut-il le prouver.C'est un peu gros quand même.

9.Posté par daza le 25/04/2013 11:28 (depuis mobile)

C''est un peu difficile a croire cette histoire de mariage forcee. C''est d''1 femme de 20ans dont il est kestion!!! Ces genres des choz sont faisable mais a une fille moins agee k''ell. On vw prkoi l''ambassad fcais ne donn ps 2 visa; ces genres 2 pratik

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes