Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Après le président « bling-bling », voici le président « splash-splash »…

Depuis ce midi, nous avons un nouveau président de la République. Nous lui souhaitons la bienvenue et de réussir dans sa tâche. La France en a bien besoin. Le peuple lui, retiendra quelques faits et images de son investiture. Tout d’abord, relevons -mais est-ce si surprenant?- que nous avons toujours la Droite la plus bête […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 15 mai 2012 à 18H28

Depuis ce midi, nous avons un nouveau président de la République. Nous lui souhaitons la bienvenue et de réussir dans sa tâche. La France en a bien besoin.

Le peuple lui, retiendra quelques faits et images de son investiture.

Tout d’abord, relevons -mais est-ce si surprenant?- que nous avons toujours la Droite la plus bête du monde. On sait que l’UMP avait invité par texto ses militants à venir soutenir Nicolas Sarkozy à sa sortie de l’Elysée. Histoire sans doute de lui remonter un peu le moral. Mais les deux cents personnes environ qui faisaient le pied de grue devant les grilles avaient-elles besoin de huer et de siffler les différentes personnalités socialistes à leur arrivée? Un peu de dignité et d’éducation ne feraient pas de mal à certains…

Ensuite, je retiendrai bien sûr la pluie qui s’est crue obligée de tomber durant toute la cérémonie. On dit généralement « mariage pluvieux, mariage heureux« . Espérons que cette pluie continue soit le gage d’un quiquennat placé sous de bons auspices. Nombre d’internautes en ont profité pour faire preuve d’humour et rivaliser de bons mots sur Twitter, comme le raconte le site de l’Express : « On connaissait le bain de foule, le président Hollande invente la douche en public« , « après le président bling-bling, le président splash-splash« , « François Hollande dit Bob l’éponge« , ou encore « Hollande n’a dû rien voir avec ses lunettes sous la pluie, faudra lui raconter son investiture« …

Enfin, on sent bien que la crise est passée par là. La Citroën DS 5 présidentielle faisait un peu « voiture monsieur tout-le-monde » et n’avait vraiment rien à voir avec la prestance de la XM Maserati du président Mitterrand ou les Citroën C6 de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Même le soit-disant toit décapotable ne s’ouvrait que sur une moitié de la voiture. Ca faisait vraiment un peu riquiqui face à l’immensité de l’avenue des Champs Elysées… Que voulez-vous, François Hollande avait annoncé qu’il voulait être un « président normal« . Il faudra juste s’y habituer…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !