MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Après le journal Témoignages, la radio KOI en grandes difficultés financières


Par - Publié le Lundi 4 Octobre 2010 à 18:23 | Lu 3453 fois

Dans un article du 8 juillet dernier (cliquer ici pour lire l'article "La Région versait 300.000 euros tous les ans au journal Témoignages "), nous révélions que la Région, sous l'ère Vergès, versait 300.000 euros tous les ans en publicités et abonnements au journal Témoignages. Ce qui, en 12 ans, représentait quand même une somme de 3 millions d'euros...

A son arrivée, Didier Robert, mis au courant du tirage réel du journal inférieur à 1.000 exemplaires/jour, avait décidé de supprimer toutes les publicités et autres annonces légales. Ce qui avait entrainé, avions-nous écrit, de très graves difficultés financières pour le journal du PCR.

Les choses ne se sont pas améliorées depuis et les difficultés touchent maintenant un autre média du PCR, la radio KOI (Kanal Océan Indien).

La situation est si difficile que le responsable de la radio a récemment réuni l'ensemble du personnel pour le tenir au courant et évoquer avec lui les solutions envisagées.

Pas question d'envisager la fermeture de la radio pour le moment, même si cette solution extrême ne peut être totalement occultée.

A la direction du PCR, on espère encore pouvoir sauver Témoignages et KOI au travers d'une vaste campagne de collecte de fonds par les militants, dans le cadre de la préparation du Congrès du parti qui doit se tenir en décembre.

Pas sûr que ce soit suffisant car Témoignages et KOI ont moins besoin d'une somme en cash, en une fois, que de recettes régulières mensuelles.

Mais le PCR a trop besoin de relais d'informations pour laisser disparaitre ses deux organes de presse sans avoir tout tenté...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jujuBES le 04/10/2010 18:31

Ainsi mes impôts locaux qui étaient prélevés au profit de la région servaient en fait à financer une radio qui est un organe de propagande au service d'un parti , le parti communiste réunionnais.
Ne pourrait on pas leur demander de rembourser ces sommes volées aux contribuables? ou à défaut les mettre en prison, hors d' état de nuire.

2.Posté par kamarade le 04/10/2010 18:55

Comme d'habitude, les partis frères mettront la main à la poche : l'URSS, la Tchécoslovaquie, la Yougoslavie, Cuba, la Roumanie, la Pologne, la RDA...
Ah bon, ils ne sont plus là ? et ils n'ont plus les moyens ? ils ne sont plus communistes ?
Restent quand même, Cuba, le Vietnam, la Corée du Nord ou l'Etat du Kerala, qui j'en suis sûr feront le geste nécessaire ! Mais que fait le président du PCR ?
Ou alors la solution facile, taper les kamarades réunionnais qui oublieront le temps d'un versement (pour le bien du peuple) la crise, le chômage, la délinquance, la misère... tout ce qu'ont produit nos leaders rouges locaux (qui ne sont pas à plaindre financièrement). Loin s'en faut !

3.Posté par alain BLED le 04/10/2010 19:00

Et qu'en est-il des mairies qui subventionnent grassement les radios associatives à leur botte , sans donner un rond aux autres dans la même commune ?


4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 04/10/2010 19:35

C'est vrai que ça ressemble vraiment a de "l'abus de biens sociaux, d'argent public" en totale complicité impliquée, au même titre que les régions qui ont investi les fonds publiques dans des placements bancaires à risque qui n'ont rien a voire avoir des frais de fonctionnement d'une région...

C'est d'autant plus invraisemblable, que ça c'est fait au détriment d'autres associations ou activités reconnues d'un vrai intérêt public, elles... et ce ne sont pas les idées politiques qui sont en cause, mais bien la Famille Verges et ses écarts princiers immunitaires permanents... Comme d'Hab...

5.Posté par oXo le 04/10/2010 20:43

Vaste sujet que la propaganda .......
Combien pour cette "putain" de route ???
Qui sert qui, qui sert quoi ?

6.Posté par fiuman le 04/10/2010 21:52

Je suis triste, témoignage en difficulté, Koi en difficulté, plus de maison de la civilisation, plus de tram train, merde comme l'annonçait le grand timonier la situation est catastrophique et pour une fois il était visionnaire

7.Posté par ducap le 04/10/2010 22:47

J'en perds mon latin!
Pendant presque trois décennies des centaines et centaines de militants ont vendu des vignettes,organisés des stands à f^ete de Témoignages pour que vive ce journal.
Puis un jour des années 1990 les Réunionnais stupéfaits ont appris que le Fils de Raymond ,alors secrétaire général,était imposable à l'ISF.
Quel fut l'argument avancé pour expliquer cette situation e x t r a o r d i n a i r e? Le Fils de Raymond, qui, rappelons-le, n'avait pour seule activité con que d'etre permanent du PCR,officiellement était payé au SMIC,était imposable à l'ISF à cause de Témoignages et des fonds que générait cette imprimerie que Raymond avait légué dans sa grande générosité aux militants communistes!
Une explication qui vaut son poids de piastres indochinoises comme le disait ma -mère,mais passons!
Et voilà qu'on nous ressort aujourd'hui que Témoignages serait en grande difficulté?
Alors cette imprimerie ultra-moderne qui a amené le Fils de Raymond vers l'ISF ne serait plus rentable au point de sombrer?
Mais depuis quand?
C'est à ne plus rien y comprendre!!!

8.Posté par Chrisler le 04/10/2010 23:10

Il n'y a pas grand-chose de changé à la Région : maintenant c'est dans le Jir que l'on voit à coup de pages à 3000 euros ( et parfois 3 pages dans la même édition!) que notre Président Robert- en difficulté avec ses promesses électorales -( voir le Quotidien de ce jour) -, fait de la retape pour une politique en trompe l'oeil . Une chose est claire : avec sa promesse d'investir 3 milliards d'euros d'ici 2014 , il est en bonne voie :nous n'avions pas compris que c'était dans sa pub personnelle !!!!!

9.Posté par Foxi le 05/10/2010 00:46

Le papa devrait envoyer son fils déterrer le trésor caché dans la rivière des galets, juste avant la cavale. En plis çà à du faire des petits... à moins que l'eau, que ce larzent aurait du contenir, ne soit passée par là................

Il est à parier que comme pour le pape lors de sa visite en Angleterre, les participants au congrès du PCR devront payer pour voir et entendre discourir le vieux. Non mais c'est çà le vedettariat. Est-ce que si on fait un don c'est déductible des impôts ? Ce machin là, le PCR c'est pas d'utilité publique ?

10.Posté par jacky le 05/10/2010 00:57

au fait , merci papa DEBRE

11.Posté par chikun le 05/10/2010 05:58

invectives , diatribes stériles,idées fixes répétées en boucles .
"Profite du jour présent ,le futur est incertain et tout est appelé à disparaître. " Fameuse locution latine connue de tous : Carpe KOI diem.
1848: abolition de l'esclavage
2010: électeurs captifs de la mairie, des collectivités, du corporatisme.
Les cocos péi sont au communisme ce que le canada dry est à l'alcool :
« Ça a la couleur du communisme, le goût du communisme… mais ce n’est pas du communisme».
Le journal "l'humanité" titrait le 9 mars 1953 :
« Deuil pour tous les peuples qui expriment, dans le recueillement,
leur immense amour pour le grand Staline »
....Adieu donc à KOI, témoignage, l'huma, Le mausolée de Lénine péi, le tram-train.
Comme pour la fête de l'humanité ,Il ne reste plus aux "cocos péi" que les kabars pour attirer ensemble les militants et les amateurs de musique et annoncer fièrement des résultats de mobilisation bidons.

12.Posté par lejuste le 05/10/2010 06:46

Maintenant c'est autour de zinfos non?

13.Posté par avatar le 05/10/2010 07:55

VIVRE AU crochet de la poule au oeuf d or ces toujour pareil quand elle ne pond plus cé la diete pareil pur beaucoup d entreprise qui s ouvre juste pour assouvir le candidat qui les aides quand cé fini cé employé innocent qui paye, il a une commiission permanente du cg a st andré demains faite une demande de subvention en urgente bien deguisé ça peut passé n es pas chrisler? J attend mes dossiers brulant.

14.Posté par Bayoune le 05/10/2010 07:58

Kosa la fé èk larzan mwin la versé pou soutenir mon zournal, pendant des années et des années, si la pa volé la du mèt sa an liyé sir, pas an Suisse, sandoute koté Panama ou na lot fifiye i vive an doctèr. Mo oze éspéré ke bann nouvo kamarade sar pi in bann de kouyon konm mwin a ète présé kon in sitron ,pouk granmoune konm di Laurent la zenèss rebèle, i kontinu pèye son l'ISF dosi nout do....

15.Posté par citoyen contribuable le 05/10/2010 08:42

bravo à Pierrot DUPUY pour son souci de transparence et de vérité, concernant NOS IMPOTS.

tant que vous y êtes M. DUPUY pourriez vous nous dévoiler combien d'argent public (NOS IMPOTS) vous sont versés par votre poulain M. DIDIER ROBERT (champion de la reunion du cumul des mandats, combien gagne t il grace à NOS IMPOTS?) pour les innombrables publicités de la Région UMP qui PULLULENT sur votre blog depuis mars 2010?

on parle de sommes partculièrement rondelettes...

16.Posté par coco boi de lo le 05/10/2010 09:22

Actuellement il y a de graves problèmes dans le parti et les personnes les mieux placées ont peur de parler. Mais vraiment ils ont peur car ce sont tous ainsi que leurs petite famille des alimentaires…. Il faut déjà savoir que témoignages et KOI vivent sur les indemnités des élus locaux, enfin ceux qui veulent bien les verser. De source sûre il reste que les crétins du Port qui verse leurs indemnités en totalité. Les autres ne versent plus (st paul, st andré, la possession, st louis).
Aujourd’hui au travers de plusieurs séminaires, ils mettent en avant le dialogue, l’écoute, la tolérance et enfin la jeunesse. Jeunesse oui, mais quand on apprend les relations ( de piouk piouk) entre les gramounes du PCR et les jeunettes qui prennent la parole, on comprends tout. Je ne veux pas être méchant, mais c’est la vérité.
Au final, après plusieurs heures de soi disant échange, jean max dit "camarade l’heure est grave, ils faut s’abonner à témoignages", et oui, tout ça pour ça.

17.Posté par javedi le 05/10/2010 09:59

ou sont passer la subvention 30 000 versée par la commune de SAINT-LOUIS ?

18.Posté par Darragone le 05/10/2010 11:29

Est-ce bien légal qu'une Collectivité Territoriale alimente financièrement ainsi, pendant 12 ans, certains médias, s'agissant de nos impôts ?. Aux juristes d'apporter une réponse.

19.Posté par anonyme977777 le 05/10/2010 11:56

Personnellement je ne peux que déplorer la situation de ces deux médias! Même si elles sont politisées, on ne peux pas se réjouir de la disparition de ces organes de presse!! Il en va pour le pluralisme et de la liberté de la presse!! Ce qui se passe aujourd'hui devient assez banal!! chaque parti polique dispose de SON organe de presse et plusieurs médias sont plus ou moins catalogués à droite ou à gauche ( libé, l'huma, europe1, france inter)!! A la Réunuion, c 'est unpeut pareil!! je doute de la totale transparente de certaien radio de la place, et d'un quotien en particulier!! d'ailleurs Pierrot, qu'en est-il du projet de création de radio zinfos974!!!

20.Posté par Winner de droite. le 05/10/2010 12:14

La radio KOI sera donc bientôt muette comme une.....................carpe.
Ouf, un peu de silence ça change des vociférations style Boyer

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/10/2010 22:38

certains financent les radios et journaux des copains pour le bien du parti, d'autres financent les hôtels des copains pour soi disant revitaliser l'offre touristique (et mon c..c'est du poulet ?), ou encore privilégient les copains qui donnent dans le transport en car ....croyez vous que tout cela soit sans contrepartie pour la main / le parti qui les nourrit ?

ce qui est valable pour le PCR, l'est pour Objectif Réunion, l'UMP ou le PS..toujours une histoire d'ascenseur à renvoyer, hélas..

22.Posté par Prudent Anonyme / la radio KOI en grandes difficultés financ le 06/10/2010 10:40

Comme disait Coluche en son temps : " Je ne suis pas inquiet ! ! !"

23.Posté par Mwa la pa di le 07/10/2010 06:37

On voit comment des médias ont pu avoir une vie artificiel grâce à un parti qui a favorisé ses petits copains... C'est la règle, que ceux qui veulent de ces média mettent la main à la poche!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes