Revenir à la rubrique : Economie

Après le PSG, l’IRT devient partenaire de Kiel, le club de Daniel Narcisse

  Le jeudi 4 août dernier, peu avant la reprise du championnat de France de Ligue 1, Zinfos vous annonçait en exclusivité que l’IRT avait conclu un partenariat avec le PSG ([lire ici]url:http://www.zinfos974.com/Pour-175-000-euros-l-IRT-devient-partenaire-du-PSG_a31031.html ). Moyennant 175.000 euros, le logo de l’Ile de la Réunion Tourisme est visible au Parc des Princes durant toute la saison […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 septembre 2011 à 11H33

 

Le jeudi 4 août dernier, peu avant la reprise du championnat de France de Ligue 1, Zinfos vous annonçait en exclusivité que l’IRT avait conclu un partenariat avec le PSG ([lire ici]url:http://www.zinfos974.com/Pour-175-000-euros-l-IRT-devient-partenaire-du-PSG_a31031.html ). Moyennant 175.000 euros, le logo de l’Ile de la Réunion Tourisme est visible au Parc des Princes durant toute la saison 2011-2012.

Cette opération, qui a beaucoup fait parler en bien autant qu’en mal, n’était en réalité pas un "one shot" pour l’IRT mais semble plutôt appartenir à une stratégie plus globale. L’IRT a en effet signé un autre partenariat, avec le club de handball allemand du THW Kiel où évolue Danie Narcisse, annonce le site internet du club ([voir ici]urlblank:http://www.thw-provinzial.de/thw/thw.htm ). Après Guillaume Hoarau, le handballeur est donc le second sportif Réunionnais dont l’IRT souhaite bénéficier de l’image en sponsorisant son club.

 

Rendre la Réunion "encore plus connue en Allemagne"

Le 20 juillet dernier, le THW Kiel était déjà venu à la Réunion affronter une équipe de Kréopolitains pour entamer sa préparation ([retour sur ce match ici]url:../../../Kiel-Vs-Kreopolitains-Le-public-du-Stade-de-l-Est-l-emporte_a30647.html ). Un premier rapprochement avec le grand club allemand où évolue également Thierry Omeyer, avant ce partenariat. Son montant reste pour le moment inconnu mais le site internet de Kiel souligne que l’IRT souhaite utiliser l’image du club et de Daniel Narcisse comme plate-forme de publicité pour promouvoir l’île. Par ailleurs, une campagne de publicité télévisée sur la Réunion va être lancée parallèlement à ce partenariat et concernera toute l’Allemagne.

Nicole Anthony, représentante de l’IRT en Allemagne explique que être "fière" de ce partenariat qui permettra d’utiliser Daniel Narcisse comme "ambassadeur de l’île" afin de rendre la Réunion "encore plus connue en Allemagne". Marcel Klein, chef de marketing de Kiel, se dit lui "honoré et fier que l’IRT est choisie le THW Kiel comme support de communication en Allemagne".

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.