MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Après le POP Région, le POP Mairie de Saint-Denis


- Publié le Lundi 26 Septembre 2011 à 17:32 | Lu 789 fois

Après le POP Région, le POP Mairie de Saint-Denis
La Mairie de Saint-Denis annonce son intention de mettre à la disposition des directions d’école (directeur + secrétaire) des ordinateurs portables.

"Enfin !" Dirons-nous car le Sgen-Cfdt ayant effectué une enquête auprès des 24 communes de l’île en octobre 2010, peut d’ores et déjà faire un bilan partiel.

Certaines communes telles Saint-Benoît, Saint-Leu, le Tampon Petite Ile, l’Entre-Deux, Saint-Joseph, Cilaos… ont déjà doté (certaines depuis 2002) chaque direction d’école d’un ordinateur avec accès Internet.

En réponse à notre enquête, la mairie de Saint-Denis dans un courrier datant du 11 mars 2011 annonçait au Sgen-Cfdt son POP pour le mois d’avril.

Nous sommes en septembre et là où le bât blesse c’est que pour la remise de cet ordinateur, chaque directeur (trice) devra fournir non seulement une copie de sa pièce d’identité mais aussi son attestation personnelle d’assurance responsabilité civile.

Or, l’usage de ce matériel est professionnel d’une part et d’autre part, il fait partie du patrimoine Mairie et donc assuré par ses soins. Pourquoi donc cette attestation d’assurance que les autres Mairies n’ont pas réclamée ? Le Sgen-cfdt est dans l’attente d’un conseil
juridique auprès du Rectorat. Par ailleurs, par le biais d’une invitation (fiche A4 cartonnée) les équipes de direction sont conviées le vendredi 30 septembre à 18 heures à la NORDEV pour prendre possession de l’OP… pièce d’identité à l’appui !

Il va sans dire que comme les lycéens, les directeurs devront faire preuve de discipline, répondre à l’appel de leur nom et surtout sourire à la presse qui sera certainement conviée.

Certains directeurs contactés par le Sgen-Cfdt refusent de participer à cette "promotion" estimant que comme c’est un matériel qui doit servir au fonctionnement des écoles, qu’on le livre donc dans les écoles ou qu’on le mette à disposition pour retrait à la
caisse des écoles.

Aline TAMON
La secrétaire départementale 1er Degré




1.Posté par c'est ça la com'!! le 27/09/2011 01:32

on ne mange pas de ce POP là!!!!

2.Posté par Zakaci@ le 27/09/2011 07:43

Pfffff...il zon reussi a faire debloker kelk zordinateur portable et sa yé,fo convier tout lgratin...kan i von remettre a neuf certaine ecole i von exposer les parpaing d'une grande enseigne avant la pose??

3.Posté par polo974 le 27/09/2011 17:09

en fait, c'est les vieux pop en surplus de l'an dernier qui sont refourgués...

4.Posté par pop star! le 27/09/2011 22:03

les directeurs (trices) et les secrétaires sont conviés à cette remise de l'OP...mais comme plusieurs directeurs déserteront la cérémonie, la mairie remettra t-elle l'OP aux secrétaires- à qui on a pas réclamé d'attestation d'assurance????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes