Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Après le POP Région, le POP Mairie de Saint-Denis

La Mairie de Saint-Denis annonce son intention de mettre à la disposition des directions d’école (directeur + secrétaire) des ordinateurs portables. "Enfin !" Dirons-nous car le Sgen-Cfdt ayant effectué une enquête auprès des 24 communes de l’île en octobre 2010, peut d’ores et déjà faire un bilan partiel. Certaines communes telles Saint-Benoît, Saint-Leu, le Tampon […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 26 septembre 2011 à 17H32

La Mairie de Saint-Denis annonce son intention de mettre à la disposition des directions d’école (directeur + secrétaire) des ordinateurs portables.

"Enfin !" Dirons-nous car le Sgen-Cfdt ayant effectué une enquête auprès des 24 communes de l’île en octobre 2010, peut d’ores et déjà faire un bilan partiel.

Certaines communes telles Saint-Benoît, Saint-Leu, le Tampon Petite Ile, l’Entre-Deux, Saint-Joseph, Cilaos… ont déjà doté (certaines depuis 2002) chaque direction d’école d’un ordinateur avec accès Internet.

En réponse à notre enquête, la mairie de Saint-Denis dans un courrier datant du 11 mars 2011 annonçait au Sgen-Cfdt son POP pour le mois d’avril.

Nous sommes en septembre et là où le bât blesse c’est que pour la remise de cet ordinateur, chaque directeur (trice) devra fournir non seulement une copie de sa pièce d’identité mais aussi son attestation personnelle d’assurance responsabilité civile.

Or, l’usage de ce matériel est professionnel d’une part et d’autre part, il fait partie du patrimoine Mairie et donc assuré par ses soins. Pourquoi donc cette attestation d’assurance que les autres Mairies n’ont pas réclamée ? Le Sgen-cfdt est dans l’attente d’un conseil
juridique auprès du Rectorat. Par ailleurs, par le biais d’une invitation (fiche A4 cartonnée) les équipes de direction sont conviées le vendredi 30 septembre à 18 heures à la NORDEV pour prendre possession de l’OP… pièce d’identité à l’appui !

Il va sans dire que comme les lycéens, les directeurs devront faire preuve de discipline, répondre à l’appel de leur nom et surtout sourire à la presse qui sera certainement conviée.

Certains directeurs contactés par le Sgen-Cfdt refusent de participer à cette "promotion" estimant que comme c’est un matériel qui doit servir au fonctionnement des écoles, qu’on le livre donc dans les écoles ou qu’on le mette à disposition pour retrait à la
caisse des écoles.

Aline TAMON
La secrétaire départementale 1er Degré

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...