MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Après la clarification…


- Publié le Vendredi 4 Avril 2014 à 14:04 | Lu 611 fois

Après la clarification…
Ma mission est accomplie. Tous les artifices utilisés pour faire de la trahison une vertu politique et morale ont échoué. Le peuple souverain a tranché. Il est temps de s'attaquer aux vrais problèmes qui gangrènent notre société. La réconciliation entre Réunionnais, base de la cohésion sociale, est à ce prix. Finie la diversion.

Introduction

Il y a trahison lorsqu'une personne est élue avec les voix du PCR, puis utilise son mandat pour combattre le PCR. Pire, viser sa destruction. C'est un manque d'honnêteté vis à vis du peuple et des dirigeants qui vous ont fait confiance. C'est surtout un manque de courage évident de remettre en jeu un mandat qui n'a plus le même sens. 
 
Dans une société qui porte encore les stigmates de l'esclavage où les maîtres récompensaient les traitres, il faut combattre la trahison sans ménagement. La trahison affaiblit la cohésion sociale et retarde l'unité réunionnaise. 
 
La trahison n'a rien à voir avec la divergence sur les idées qui est tout à fait normal et qui appellent au débat démocratique. 
 
Sortir le peuple de l'ignorance car c'est lui qui vote.
 
J'avais pour tâche de reconstruire une section communiste. Je me suis retrouvé avec 4 personnes. Le plus difficile était de redonner du sens à l'action de reconstruction. Le constat était simple. 
 
1. La mairie de St Paul est utilisée depuis 1959 pour combattre le PCR au lieu de régler les vrais problèmes de la population. Rappel des expéditions punitives organisées depuis Saint-Paul pour agresser la population portoise pour avoir mal voté.
 
2. Les choix idéologiques qui fondent la politique communale sont les mêmes qu'avant et accentuent l'impasse. Par exemple, les embouteillages ne sont pas un cadeau du Bon Dieu. C'est la conséquence de choix politiques erronées aux conséquences extrêmement coûteuses.
 
3. Les pauvres et les jeunes sont abandonnés, contrairement aux engagements pris, en 2008. Saint-Paul est classée 4e au palmarès des grandes villes les plus pauvres, avec un taux de 39%. 
 
4. L'assèchement du magnifique plan d'eau de l'Etang, le sous développement des Hauts et la suppression du projet d'hippodrome éclairent sur le sens des priorités.
 
Aider les victimes à prendre conscience de leur état pour qu'elles deviennent les acteurs de leur propre changement. 
Voici des actions que nous avons entreprises : 
La publication du Code Noir à destination de la population générale ; 
Des actions visant l'abolition de l'extrême pauvreté, avant 2015 ;
La proposition de 3 nouvelles communes au-dessus de la route des Tamarins, pour équilibrer l’aménagement du territoire en partageant les pouvoirs de décision ;
La proposition d’une mise à plat de la fiscalité communale pour soulager les contribuables ;
La proposition de partage du pouvoir de décision et des responsabilités avec les usagers des services publics.

Participer aux élections

Je suis allé aux élections, blindé sur le plan idéologique, investi par 1 parrain et 2 marraines. Le message se voulait clair : l'élu est au service du peuple et de son parti. 

Le résultat électoral, c'est le vote où 94% des voix sont répartis entre 2 listes. 6% pour les 5 restantes. La peur de la défaite dans chaque camp a poussé au vote utile dès le premier tour. Le danger était trop grand pour chacun. Depuis le 30 janvier l’édition spéciale de l’Humanité Dimanche relatait une information de l’AFP qui annonçait le basculement possible de Saint-Paul vers la droite.
 
Le résultat politique, c'est la défaite de la trahison. On mesure l'importance politique d'un poids électoral dérisoire. Huguette Bello est contradictoire quand elle se félicite d’avoir “laminé le PCR” et en même temps nous accuse d’être “responsable de sa défaite”. 
 
Maintenant, il faut réconcilier les forces populaires entre elles sur la base d'une plate forme de revendications qui exaltent la défense de leurs intérêts. Continuer le travail de clarification et préparer de nouveaux cadres. 
 
Nous serons présents lors des prochaines échéances. 
 
Rencontres de la Fraternité Réunionnaise du 10 et 11 mai.
 
Objectif de la manifestation : Sous l’égide de l’Espace Citoyen de Saint-Paul, promouvoir le génie collectif réunionnais par des expositions et des découvertes de talents artistiques et culturels, et offrir des conférences sur le présent et l’avenir de La Réunion, dans une ambiance festive et conviviale.

A l’occasion de la journée officielle de commémoration de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, le 10 mai, une conférence spéciale aura lieu.

La manifestation s’articulera donc autour de plusieurs expositions, de temps privilégiés de découverte d’artistes, ainsi que 4 conférences :
10 mai : du Code Noir à la reconnaissance du Crime contre l’Humanité”
Abolir l’extrême pauvreté : 2 chantiers : 
3 millions de repas/jour à 1€
des logements de 30 à 50 000 €
L’Europe et nous ?  À 2 semaines du scrutin européen.
Quelle fiscalité, des nouvelles communes à l’Assemblée Unique ?

Ary a profité de cet instant pour remercier publiquement Pierre Thiébaut, et pour rendre hommage à son action d’élu, qui a été d’une fidélité exemplaire à ses engagements de 2008.
 
La Section Communiste de Saint-Paul reste plus que jamais au service de la population de Saint-Paul. Pour animer la vie politique saint-pauloise, et pour former de nouveaux cadres communistes.
 
Ary Yée-Chong-Tchi-Kan et Pierre Thiébaut




1.Posté par JORI le 04/04/2014 16:51

Messieurs Ary Yée-Chong-Tchi-Kan et Pierre Thiébaut, comment osez-vous parler du Bon Dieu alors que le communisme a été créé dans le but de détruire la réligion chrétienne? Je vous invite à lire un livre biographique "pardonne moi natacha" et vous verrez que votre partie est anti-chrétien.

Peuple réunionnais ouvrez vos yeux, le vrai communisme a pour valeur l'anti-christ. Je vous pose la question :

Comment pouvez vous voter pour une personne ou un parti qui a pour objectif la destruction de votre foi?

On vous fait croire que l'objectif est de venir en aide aux plus petits mais sachez que les communistes sont là pour augmenter les impôts et vivre grâcieusement!

Sortez de cette manipulation, chacun est libre de ses idées toutefois il est important de comprendre que les valeurs de la gauche, communistes et socialistes, sont basées sur l'anti-christ. Ils sont très fort pour créer un monde d'illusion!

2.Posté par Franck SANSON le 05/04/2014 14:39

Sont-ce là les derniers soubresauts d'un parti qui s'éteint... à l'instar de ceux du continent qui n'existent quasiment déjà plus....

Le PC n'a fait que 4 voix de plus que le mouvement du CAP, social libéral, né il y a à peine quelques mois...c'est encourageant.

Les Réunionnais viennent d'être victime d'un hold-up démocratique par le simple truchement de sommes astronomiques investies par Bello et Sinimalé dans cette campagne et une médiatisation sans précédent d'une presse hyper intéressée.

Les autres candidats s'étant vu partagés le 6% restants, sont les victimes d'une démocratie marchandée, négociée avec une certaine presse, avides de subventions. Ces médias qui se reconnaîtront, ont préféré relayer les peurs générées par les deux principaux candidats, potentiels distributeurs de subventions publiques mais aussi futurs annonceurs (Département Région, Intercommunalité). Tout est lié.

Entre la nécessité démocratique et les grasses subventions payées par nos impôts, le choix des chaînes de télévision et de certains journaux était vite fait.

Nous invitons les Réunionnais à rester libre dans leurs choix politiques, sans être influencés par ces médias, qui tentent de constituer toutes sortes de contre pouvoirs, qui ne sont en rien liés à l'amélioration de nos outils démocratiques.

3.Posté par JANUS le 05/04/2014 15:39

Deux voix d'outre-tombe ...

4.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 06/04/2014 16:54

Dans son long plaidoyer pour justifier son action et ses méthodes" d'homme politique communiste" ,Monsieur Ary Yée Chang -Tchikan (avec à ses cotés ,Monsieur Pierre Thiébaut ) annonce , satisfait , que sa "mission est accomplie"! Bello a été virée de la mairie : il a apporté une contribution chargée de haine à cette défaite :"mission accomplie donc !! Sa définition et sa conception de "la trahison" est tout à fait incroyable ! Pour lui,. une fois qu'on a été élu sur une liste ,on doit se taire et se plier docilement à tous les dictats du" Grand Timonier du Parti . On ne doit surtout pas avoir l’outrecuidance de dénoncer des atteintes graves à une éthique politique ou des atteintes à la " démocratie la plus élémentaire . Pour lui ,la "trahison ",c'est le courage de s'opposer au népotisme "et à l'autorisation d'un despote !. ARY, AVEUGLÉ PAR LA RANCŒUR ET LA HAINE ,OUBLIE MËME, QU'EN 1959 , ,BELLO N’ÉTAIT PAS MAIRE DE SAINT-PAUL et qu'elle ne pouvait pas lancer (depuis St-Paul )des"expéditions punitives"contre la mairie du Port ! Il y a une confusion incroyable dans sa tête : la défaite le fait délirer . ... La ville la plus pauvre de la Réunion est SAINT-PIERRE (44"%) ,monsieur ARY( la 2ème ville la plus pauvre de France après Roubaix) !Puis viennent le Tampon (43 %) ,St-Paul (39 % )... VOUS vous attribuez à vous et à votre Parti ,certains mérites qui reviennent ,en fait à toutes les formations de gauche et à d'autres " forces de progrès" : cela s'appelle "avoir la mémoire sélective" et même "la falsification de l’histoire ."! Dans votre combat , dites-vous ,vous avez "été investi par un parrain et deux marraines " : leur message et surtout le VÔTRE ,de toute évidence, n'a nullement été entendu et même a été largement rejeté !! Je crains que les "nouveaux guides " que vous formez maintenant ne subissent les mêmes déboires que vous pour la simple et bonne rraison que LE COMMUNISME A LAMENTABLEMENT ÉCHOUE dans tous les Pays où il était aux commandes : il ne représente plus du tout d'Avenir pour le monde entier ...vous n'arrivez pas à comprendre cela !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes