MENU ZINFOS
Océan Indien

Après la Réunion, Eva Joly est à Mayotte


Par . - Publié le Lundi 28 Novembre 2011 à 10:35 | Lu 1520 fois

Après la Réunion, Eva Joly est à Mayotte
 
La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts, Eva Joly, est actuellement en visite à Mayotte où elle est arrivée hier après s'être rendue à la Réunion. Suite au conflit social traversé par les Mahorais, l'ancienne juge a tenu à rencontrer la population et les acteurs du mouvement contre la vie chère.

Dimanche, elle s'est prononcée sur la problématique du chômage que rencontre l'île et, dans une déclaration à l'AFP, elle a confié: "Il est urgent de donner des signes tangibles pour la départementalisation de Mayotte, de donner une seconde chance aux jeunes de Mayotte et de les accompagner vers une vie professionnelle réussie". Selon elle, il faut à l'avenir que soient mises en place "toutes les structures départementales", dans le jeune département français.

En plus de rencontrer l'intersyndicale mahoraise, Eva Joly est allée à Mayotte pour s'entretenir avec des agriculteurs, des instituteurs et des sympathisants écologistes et également pour visiter entreprises et associations environnementales de l’île.

Cet après-midi, la candidate des Verts quitte Mayotte par un vol qui la ramènera à la Réunion, puis elle mettra le cap sur Paris dans la soirée.




1.Posté par Ne reviens pas le 28/11/2011 12:29

Après la Réunion, Eva Joly est à Mayotte

Bon débarras

2.Posté par jobard le 28/11/2011 14:12

Eh! bien si elle dit autant de conneries qu'elle en a débité ici, c'est elle qui va être élue Miss n'importe quoi, pôvres commoriens.

Elle a démontré qu'elle ne connaissait rien aux sujets qu'elle a abordé, elle n'a fait que répéter ce que les éconolocos bidons lui ont souflés.

3.Posté par Affreulou le 28/11/2011 18:01

une pâle copie d'Adriana

4.Posté par Manso le 28/11/2011 20:42

Eva Joly a-t-elle rappelé les chiffres astronomiques et totalement anti-écologiques de Mayotte ?
Pour une superficie de 400 km², l’île accueille 210.000 habitants, la densité de population est donc aujourd’hui de 525 hab/km², ce qui est déjà très impressionnant. Or, du fait de la permanence d’un taux de natalité tout à fait excessif (4,2 enfants par femme), l’île comptera 500.000 habitants en 2050. Sa densité de population sera alors de 1.250 hab/km², c’est-à-dire supérieure à celle (actuelle) du Bangladesh (1.047 hab/km²)...

5.Posté par Thierry le 28/11/2011 21:52

Avec ses lunettes VERTES, elle recherche désespérément un MAYOTTE de BAIN....

Vu que c'est bientôt l'hivers en Métropole, rentrer bronzée, ça le fera pour les élections....et à coup sûr.... Mme Hollande n'aura qu'à tenir bon son mari (maintenant que l'on sait que tous les politiques etc, etc., c'est du moins ce que l'on m'a dit). Et surtout que ce monsieur est à la recherche de toutes les FFF-âmes- perdues pour gagner aux présidentielles.

Elle nous en fait voir des vertes et des pas mures Dame Eva. Malgré tout, je vais garder mon penchant pour les violettes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes