MENU ZINFOS
National

Après la Guadeloupe, appel à la grève générale en Martinique


Dans le sillage de ce qui se passe en Guadeloupe depuis une semaine, 17 syndicats martiniquais ont déposé un préavis de grève générale à compter de ce matin. Au total, dix revendications ont été émises.
De façon très classique et selon un phénomène que nous connaissons bien à La Réunion, de nombreux habitants se sont rués dans les supermarchés et les stations-service, craignant des blocages de routes.

Par - Publié le Lundi 22 Novembre 2021 à 14:50

Après la Guadeloupe, appel à la grève générale en Martinique
Alors que la Guadeloupe est agitée depuis une semaine par une grève générale ponctuée de barrages sur la plupart des axes routiers et de véritables scènes d'émeutes au cours desquelles certains gendarmes se sont fait tirer dessus à balles réelles, un appel à la grève générale a été lancé en Martinique, à partir de ce matin.

Signé par 17 syndicats, le préavis de grève, déposé le 15 novembre, détaille dix points de revendications, parmi lesquels la fin de l’obligation vaccinale et des suspensions pour les soignants, mais aussi la hausse des salaires et des minima sociaux, ou encore le prix des carburants et du gaz.

Parmi les points figurant sur cette liste, on trouve également la prise en charge totale des tests de chlordéconémie, maladie liée au chlordécone, ce pesticide largement utilisé dans les champs de banane entre 1972 et 1993, et suspecté d’être responsable de nombreuses maladies comme le cancer de la prostate.

Pour accentuer encore la psychose, les salariés de la SARA (Société anonyme de la raffinerie des Antilles), l'équivalent de la SRPP aux Antilles, ont également annoncé leur intention de faire grève, faisant craindre une pénurie de carburant et une paralysie totale de l'ile. D'où la ruée ce week-end dès vendredi dans les hypermarchés et les stations-service.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par VACCIN le 22/11/2021 15:33

Pas grave.

C'est KIFKIF BOURICOT comme on dit.
Pour récupérer l'arzent métropole pas de manif...

Faut couper les allocations et laisser les covidés non vaccinés chez eux ! Interdit de soins GRATUITS

2.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 22/11/2021 16:57

Avec l'androïde à l'Elysée tout redevient possible pour une fin de mandat rapide , et s'hollandise jour après jour...

Présidentielle 2022 : «Peut-être que je ne pourrai pas être candidat», imagine Macron , l'hypothèse d'un fort rejet de son action par les Français, à la fin de son quinquennat. «Parce que les circonstances l'exigeront», songe-t-il, «peut-être que je devrai faire des choses dures dans la dernière année (...), qui rendront impossible le fait que je sois candidat».


3.Posté par Fredo974 le 22/11/2021 17:32

Ils tiennent une couche ces antillais !

4.Posté par Romarin le 22/11/2021 18:30

@poste1 : les soins ne sont pas "gratuits". On paie assez de cotisations pour ça (mais c'est peut être pas votre cas)..
Allez vite faire votre 3e dose, vous sauverez le monde.
En attendant, force aux antillais sur qui tout le monde devrait prendre exemple.

5.Posté par L''''''INSOUMIS le 22/11/2021 18:46

HS...
La radio "ladilafe"...et ses larbins.
Semble vraiment soutenir big pharma...
Normal me direz vous, quant on se souvient de la profession de son patron...

Kreol rouv zot zie...

6.Posté par Cassepapaye le 22/11/2021 18:51

Et nous, réunionnais, on fait quoi ? comme les larves (ou les moutons) en métropole ou on se bouge le c*l comme les antillais ?
J'ai malheureusement une idée de la réponse...

7.Posté par Menfin le 22/11/2021 19:18

@romarin prendre exemple en cassant l endroit où tu vie? En brûlant les voitures et maisons de tes voisins. Une belle bande d abrutis oui.

8.Posté par Olivette le 22/11/2021 20:27

Les types font grève contre un vaccin... c'est à mourir de rire autant de bêtise concentrée dans 2 îles, la Guadeloupe et la Martinique : le taux de vaccination doit être un indicateur de l'intelligence collective d'un peuple.
Toutes les études démontrent que, plus on est éduqué et diplômé, plus on se vaccine. C'est un fait statistique, je n'y peux rien...
On devine pour quelle raison les martiniquais et les guadeloupéens ne se vaccinent pas !
Ils brûlent des ambulances et des pharmacies.... des grands malades mentaux !!!
La civilisation progresse...
Déjà qu'ils sont connus pour ne pas être accueillants même avec les touristes... alors là, les français ne sont pas prêts d'y faire un séjour.
C'est bon pour la Reunion, on a des idiots en face qui se tirent une balle dans le pied

9.Posté par jules974 le 22/11/2021 22:27

"Toutes les études démontrent que, plus on est éduqué et diplômé, plus on se vaccine. C'est un fait statistique, je n'y peux rien"
LOL LOL LOL
Je savais que le produit Pfizer était un vaccin magique, mais alors là ca devient incroyable : tu te fais vacciné et tu deviens bac + 7 d'un coup :)

Les vaccinés triple doses vont tous avoir le qi d'un ingénieur en astrophysique, c'est génial :)

Si t'es pas vacciné, t'es un con non diplomé....

Bientot avec ce genre de raisonnements de dégénérés, on vérifiera plus si tu as bien étudié toute l'année lors des examens scolaires, on te demandera le nombre de doses que tu as pris!!!Car si tu es vaccinés, tu es plus intelligent lol

Vous devenez de vrais drogués sans vous en rendre compte...les cocaïnomanes se pensent, comme vous, plus intelligent au prétexte qu'ils sniffent de la merde :)

10.Posté par Canard sauvage le 22/11/2021 23:29

Chouette ,hungergames 2 l'insurrection!A vos pops corn!

11.Posté par Rafi le 23/11/2021 00:31

J aurais dis plus ils sont éduqués et diplomes et moins ils ont de coui....voilà pourquoi ils sont tous vaccinés...priez tous pour que ne se révèle pas sur le long terme un effet secondaire grave..ce qui est peu probable certes..mais imaginons la chose possible...et imaginons qu on vous a obligé a vous l injecter

12.Posté par Dierdi le 23/11/2021 06:19

La Réunion mon nation koafé ?

13.Posté par Dignité le 23/11/2021 06:25

Tous ces antis d'ici ou d'ailleurs ne veulent pas admettre que l'obligation vaccinale est destinée à contenir une épidémie qui fait des ravages dans la population la plus FRAGILE et aussi pour éviter l'engorgement des hôpitaux en état de thrombose devant l'afflux de malades.
Leurs contestations, souvent violentes, donnent à penser qu'ils sont d'un égoïsme sans nom et qu'ils ne pensent en réalité qu'à leur petite personne ( par peur sans doute des piqures et des codes de traçabilité de leur identité).
Le plus "rigolo" de l'histoire c'est que par leurs manifestations honteuses ils privent les autres de la liberté de travailler et de se déplacer sous prétexte qu'on leur prive, eux, d'une liberté indispensable à leurs yeux.
Et tant pis si leur exigence du respect de leur "liberté" aboutit finalement à priver les autres de leur liberté de se déplacer et d'aller travailler .

Ce genre de comportement ne peut être le fait que de personnes d'une grande sauvagerie qui méritent toutes d'être placées en détention car on n'a pas le droit de revendiquer le respect de sa liberté en bafouant celle des autres.

14.Posté par Idéal le 23/11/2021 07:08

Bonne réponse de Jules974 à ce pseudo intello qui se fait appeler Olivette. Plusieurs médecins ayant bac + 7 sont contre le vaccin. Alors ma pauvre Olivette, vas cueillir les olives

15.Posté par A Jules974 le 23/11/2021 07:50

Visiblement la grammaire et le sens qui en découle vous échappent...
Vous êtes un sacré donneur de leçon mais êtes incapable de décoder la syntaxe et la logique grammaticale d'une simple phrase.
Il est certain que pour vous le vaccin même doté d'un pouvoir magique ne pourrait pas grand chose pour vous.

16.Posté par Squid le 23/11/2021 12:37

@6
Quand ça a commencé on les a traité de tous les noms à cote de la préfecture
Personne a suivi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes