Revenir à la rubrique : Culture

Après la Fabrik, la CGTR Spektak investit les locaux du K

Après deux semaines d'occupation des locaux de la Fabrik à Saint-Denis, la CGTR Spektak poursuit son action au sein du K, la salle de spectacle saint-leusienne. Objectif : interpeller les autorités sur les difficultés du monde culturel liées à la gestion de la crise Covid. Un "ronkozé" se tiendra ce jeudi.

Ecrit par N.P – le mercredi 31 mars 2021 à 08H20

La CGTR Spektak et le collectif “Occupation Réunion 2021” sont heureux de vous annoncer l’ouverture de notre nouvelle résidence dans l’ouest de l’île.

En effet, depuis ce lundi 29 mars, nous avons investi le K, pour poursuivre la lutte pour l’obtention de nos revendications nationales et la poursuite de nos réflexions communes.

Ainsi, ce jeudi 1er avril, nous mettons en place nos premiers “Ronkozé” afin de continuer à s’organiser collectivement et entamer les débats, ateliers et autres actions de cette nouvelle phase d’occupation.

De plus, nous ouvrons à nouveau notre “Bureau des Amours” pour recueillir vos propositions, idées, rêves, utopies et coups de gueule aussi. Il sera ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h30 et va continuer d’alimenter le travail sur nos propositions et revendications pour le secteur et la société réunionnaise.

Venez nous rejoindre dans l’action ou venez simplement nous rencontrer pour découvrir notre démarche.

Okip nout kiltir !
Le Bureau de la section syndicale Spektak de la CGTR

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.