MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Après l'investiture des 24 maires !


Les Maires de 24 communes de l'Île ont tous été investis. Une première constatation s'impose: tout s'est déroulé à peu prés normalement SAUF à Saint-Paul où la Maire sortante a été insultée par des partisans du nouvel élu à sa sortie de la salle du conseil municipal ! On se serait cru revenu aux comportements scandaleux et honteux du passé, envers des adversaires ! Pour mémoire, notons que le Maire de St-louis, a, avec autorité, "rappelé à l'ordre" certains de ses partisans qui sifflaient l'un de ses adversaires présent !

Par "VIEUX CREOLE " - Publié le Mercredi 30 Avril 2014 à 09:22 | Lu 178 fois

PREMIERES DECISIONS !

Après l'investiture des 24 maires !
Certains Maires ont déjà pris des décisions importantes, marquantes.
-1 ) A Saint-André, le 1er Magistrat a décidé de diminuer, de façon significative, ses indemnités et celles de ses adjoint (décision valable aussi pour le C.I.R.E.ST) .
-2) Par contre, À SAINT-PAUL, la décision inverse a été prise : une augmentation substantielle des indemnités du Maire et de ses adjoints a été annoncée (ainsi qu’au T.C.O.) !

On dit souvent qu'un Responsable de collectivité "est ÉLU POUR SERVIR ET NON POUR SE SERVIR"!
NOS CONCITOYENS ONT L'OCCASION DE JUGER DE LA SINCÉRITÉ DES DÉCLARATIONS DE CERTAINS CANDIDATS qui jurent qu'ils "n'ont en vue que l’intérêt supérieur "de la commune, de la collectivité, OU AU CONTRAIRE DE DE LEUR HYPOCRISIE ET DE LEUR CYNISME, une fois qu'ils sont élus !!!
Par ces temps de "vaches maigres" et de crise qui perdure... Il faut féliciter ceux qui acceptent de réduire les indemnités auxquelles ils ont droit, qui acceptent de reporter ultérieurement certains projets compte tenu de la conjoncture et, saluer leur courage (peut-être pas compris de certains électeurs) et, pourquoi pas le dire, saluer une certaine forme de "patriotisme"républicain !
AUX CITOYENS DE NOTRE PAYS DE TIRER LEUR PROPRE LEÇON !!!




1.Posté par Bidule le 30/04/2014 15:00

J'ai tenu un bureau sur Saint-Paul et nous nous somme fait insulté par les partisans du nouveau maire le soir du 2ème tour. Dans les année 70 a Saint-Clotide dans les mêmes conditions je n'ai jamais eu d'insulte parce que je suis Blanc.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes