Faits-divers

Après l'agression d'un policier, la problématique des "tâches indues" revient sur le tapis

Jeudi 13 Avril 2017 - 18:49

"Ce n'était pas son boulot et il était tout seul"
"Ce n'était pas son boulot et il était tout seul"
L'agression subie par un policier en charge de la surveillance d'un détenu admis à l'hôpital fait réagir le syndicat Alliance. Ce jeudi après-midi, un policier pourtant très expérimenté s'est laissé berner par un détenu qui a réclamé un verre d'eau. Profitant de cette baisse de vigilance, le détenu a saisi la barre de fer sur roulettes sur laquelle sont accrochées les sacs de perfusion pour s'acharner sur son surveillant.  

Idriss Rangassamy, secrétaire départemental Alliance Police, est peu surpris de la survenue de cet acte d'agression vis-à-vis d'un fonctionnaire de police. Le syndicaliste rappelle que les policiers sont appelés sur des missions qui ne sont, historiquement, pas de leur ressort. La garde d'hôpital fait ainsi partie de ces "tâches indues", incombant aux policiers en lieu et place des agents de la pénitentiaire.

"En raison d'un effectif réduit dans la pénitentiaire, ce sont donc les policiers qui sont appelés à les suppléer", déplore le policier. Même schéma du côté des tours de garde de certains bâtiments officiels, explique-t-il.

"Ce n'était pas son boulot (en parlant de son collègue, ndlr) mais celui de la pénitentiaire dont les effectifs se réduisent et c'est donc la police qui le fait et il était tout seul. Le détenu en a profité pour s'évader", résume-t-il, sans grand étonnement, pour expliquer ce qui devait arriver un jour ou l'autre.

Alliance police nationale renouvelle son message d'inquiétude sur "le manque d’effectif" et renouvelle sa demande de "la fin des tâches indues. Les gardes d’hôpitaux, la préfecture, on le fait parce qu’on nous demande de le faire,...", rappelle-t-il.

UNSA Police: Cette mission de surveillance "relève de l'administration pénitentiaire"
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 4032 fois



1.Posté par GIRONDIN le 13/04/2017 20:25

Ce mr a expliqué dans JT Réunion 1ere que c'est un acte prémédité, le prisonnier ayant utilisé une perche pour frapper le policier.
A la question de la journaliste qui a fourni la perche ce brave fonctionnnnnnnnnnaire de policccccccce a répondu, c'est une perche qu'on trouve dans les hôpitaux pour faire les perfusions.........

Voilà en espérant qu'il soit affecté au photocopie !

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/04/2017 23:13

fukcd473
1.Posté par GIRONDIN le 13/04/2017 20:25
Mdr, encore un syndicaliste qui a cru en la parole politique.
Cette revendication date de la grogne des policier fin 2016. Et bien entendu le locataire de la Place Beauvau de l'époque avait promis. De l'enfumage, quoi !. De toute façon, le calendrier a été reporté aux calendes grecques.
Dis-moi, il y a un test de QI pour entrer dans la Police nationale ? Ou alors notre syndicaliste est une exception ? Mdr ! Plus con que lui, tu meurs !

3.Posté par Policier 974 le 14/04/2017 04:45 (depuis mobile)

Écoutez Cévennes et girondin parlez pour critiquer c votre dada. Il y a peut être derrière vous l''envie de casser ce syndicaliste, mais vous oubliez l essentiel, c''est que encore une fois les forces de l''ordre sont attaqués, bande de minable.

4.Posté par Respect le 14/04/2017 04:49 (depuis mobile)

Je vois que les imbéciles sont de sorties. La revendication sur la fin des tâches indues ne date pas de 2016, mais bien avant et pour les incultes et les medisants c'est une revendication d Alliance depuis des années et le gouvernement joue avec

5.Posté par Indépendant le 14/04/2017 05:18 (depuis mobile)

Il est tellement si simple d''''être parfait quand on a rien fait. Toujours les mêmes pour critiquer quand certains essayent de défendre la professions. Tjrs les mêmes pour parler de choses qu''''ils ne connaissent pas. Courage la police, courage au blessé

6.Posté par pata974 le 14/04/2017 03:37

Nous marchons sur la tête.
"Taches indues"???

SERVIR PROTÉGER!!!

7.Posté par GIRONDIN le 14/04/2017 08:19

2-Posté par PATRICK CEVENNES
Salut, à tes 2 questions tu as tes réponses dans le @3.Posté par Policier 974, édifiant, non! Je réclame un récépissé de zinfo pour cette invective!!!!! MDR
Toi tu sais si les cases à lire sont ouvertes a ce type de public?
Tu penses que zinfo c'est comme les paniers à salade, c'est le porteur de képi qui koze?
Tu ne trouves pas qu'il est encore plus comik que les colleurs d'affiche?
Tu crois qu'on devrait le relevé de cette tache indue de syndicaliste? MDR

8.Posté par KUNTA KINTé le 14/04/2017 08:29

"le manque d’effectif" , la belle affaire et le dimanche en grappe pour verbaliser y' a pas manque d'effectif .

Foutaise !

1 droit d'inventaire sur les effectifs existants
Revoir le départ en retraite , pour 62 ans à tous les policiers
Cessez d'être des pleurnichards , assumez le travail journalier , personne la demande à zot de passer le concours de la police française

"Il existe un divorce entre une partie de la REUNION (France) et les forces de l'ordre"

9.Posté par C moi le 14/04/2017 08:54 (depuis mobile)

Tâche indues quand on connaît pas on la ferme ou du moins on se renseigne. Ce sont des détenus donc sous la responsabilité de la pénitentiaire. Donc c'est à eux d'assurer la surveillance de ces personnes et non à la police. Voilà pour ton instruction

10.Posté par Antiflic le 14/04/2017 08:54

Un policier incompétent qui s'est fait avoir par plus malin que lui

11.Posté par Tiembo ensemb le 14/04/2017 08:57 (depuis mobile)

Ôté nana les bonheur pour critiquer un boug y essaye défend les gars avec ses moyens. Zot ferait mieux ferme zot bouche et aller un peu au pluS près des policiers au lieu critiquer à tout va. Ferme kan n'a rien pou dit.

12.Posté par GIRONDIN le 14/04/2017 09:10

2.Posté par PATRICK CEVENNES
Je te prierai d'etre plusssssse gentillllle

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""affrontements entre CRS et gardiens de prison à Fleury-Mérogis
le 12 avril 2017
Plus de 350 surveillants pénitentiaires de la prison française de Fleury-Mérogis, confrontés à des pénuries de personnels à tout niveau, ont organisé lundi soir une manifestation après l’agression très violente de six surveillants."""""""""""""Les gendarmes mobiles sont intervenus peu après 22h et ont repoussé les manifestants, à l’aide de gaz lacrymogènes puis de leurs boucliers, d’une première barricade faite de palettes de bois et de pneus qu’ils avaient enflammée. """"""""""""""""""""""""""""
+
https://reunion.orange.fr/video/tv/les-images-des-affrontements-de-cette-nuit-entre-surveillants-de.html
+
http://www.dailymotion.com/video/x5ht3r2


info? intox? que fait la police? mdr

13.Posté par David le 14/04/2017 10:50

il faut rétablir la peine de mort pour ce genre d'individu qui est un cancer pour la société!

14.Posté par loyada le 14/04/2017 14:29

3.Posté par Policier 974 l**** je respecte les forces de l ordre quelles qu elles soient : police ou gendarmerie ! mais l expression de "certains pseudos" representants syndicaux que l on voit et entendons sur les medias quels qu ils soient !!!! même sur certaines affaires judiciaires ! alors que ces gens ne foutent plus les pieds sur le terrain n ont effectués de constatations et investigations !!! et même peut être oublié ce qu est le métier , ill y en a parfois un peu marre ! surtout que ds certains cas , cours d enquete , garde a vue ou mesure etc etc ...surtout qu en tant que syndicaliste il devrait savoir qu il existe une charte de collaboration Justice, police et gendarmerie !!!

15.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/04/2017 15:42

fukcd473
3.Posté par Policier 974 le 14/04/2017 04:45 (depuis mobile)
Il va être très difficile d'écouter et de parler sur ce forum. Encore un pseudo policier qui rédige un billet sans trop réfléchir ! Mdr !
Casser du syndicaliste sans aucun problème, mais sur un jeu vidéo. Vous comprendrez mon état d'esprit à propos des syndicats. Et de vous rappeler que l'un de vos représentants de syndicat sur un plateau télé a utilisé le mot " ban boula". Au fait, il a été viré, cet enfoiré ? La CGT avec ses attaques aux pavés sur l'Hôpital Necker à Paris. Alors ne venez surtout pas vous racheter une virginité et me traiter de minable. Car vous ne seriez qu'un "trou du cul" de plus à mes yeux.

4.Posté par Respect le 14/04/2017 04:49 (depuis mobile)
Et si tous les cons volaient, tu serais probablement chef d'escadrille

7.Posté par GIRONDIN le 14/04/2017 08:19
Le reprézantan Allianz, l'inculte, évoque et je cite pour foutage de gueule :"la barre de fer sur roulette" (la fameuse perche pour le preneur de son Mdr !). Alors cette arme qui a été utilisée avec préméditation par le délinquant pour frapper le Gardien de la paix est un pied à perfusions.
A priori, le reprézantan Allianz n'a jamais été hospitalisé ! Mdr !

12.Posté par GIRONDIN le 14/04/2017 09:10
Quoi, être plus social ? Mdr !
Même le grand patron de la pénitentiaire a remis il y a peu sa démission. C'est le N°2 qui a pris la relève pour quelques semaines encore.

Dans peu de temps, ils seront tous heureux. Le Dandy macro(n) leur a promis de nouvelles prisons, de nouvelles embauches. Et dans 5 ans, ils viendront pleurer pour dire qu'ils n'ont plus assez de travail, qu'il y a trop de personnel. Pdr !

16.Posté par Run le 14/04/2017 20:04 (depuis mobile)

N'a démoune ici lé jaloux des autres . Oui na na un concours c cette ou l'a pas gagner !!! i reste à zot que a fr des commentaire cacher derrière zot écran . Et pour info y a des pays où na poin police et gendarmerie aller vive la ba .

17.Posté par foxtrot le 17/04/2017 23:09

réponse à Kunta Kinte. moi personnellement la police ou gendarme en grappe sur la route pour verbaliser ça ne me dérange pas. Tous les week ends je suis sur la route et tous les week end je subi au moins 1 à 2 contrôles. Je n'ai jamais été verbalisé. Pourquoi ? parce que je ne suis jamais en infraction au code de la route, tout simplement. Quand zot toute va comprendre que bande na lé pas la pou verbaliser à outrance mais pour faire prendre conscience certaines règles quand on a un véhicule entre les mains, alors peut être que ça libéra un peu de ces effectifs pour d'autres tâches.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter