Revenir à la rubrique : Faits divers

Après l’agression d’agents municipaux, Richard Nirlo réaffirme qu’il ne cédera pas aux menaces à l’emploi

La semaine passée, plusieurs agents municipaux ont été pris à partie par un individu armé d’un sabre. Celui-ci a été condamné à 6 mois de prison ferme. La mairie apporte son soutien à ses agents et remercie les autorités pour leur réactivité.

Ecrit par 1776023 – le vendredi 29 juillet 2022 à 10H43

Le communiqué:

Agression d’une dizaine d’agents communaux : La Ville de Sainte-Marie condamne ces agissements. 

Suite aux menaces dont ont été victimes des responsables et une dizaine d’agents municipaux, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, et l’équipe municipale tiennent à rappeler que la Ville apporte tout son soutien à ses agents et qu’elle ne cédera pas face à de telles menaces. 

Le 20 juillet dernier, une dizaine d’agents communaux en charge de l’entretien des espaces verts a été prise à partie par un individu dans le quartier des Gaspards. Les agents ont été victimes de menaces par cet individu armé d’un sabre. Ce dernier a dérobé un bidon d’essence en menaçant d’y mettre le feu, lancé des projectiles en direction des agents. À l’arrivée de la Police municipale, l’homme avait quitté les lieux. 

La veille, l’homme avait été reçu par l’administration générale de la Commune. La collectivité lui avait proposé un accompagnement dans ses démarches de recherche d’emploi et de logement via le CCAS de Sainte-Marie, tout en lui rappelant qu’elle n’était pas pourvoyeuse d’emploi. L’homme avait refusé et quitté les lieux. 

Les agents victimes de ces agressions ont été invités à déposer plainte à la Gendarmerie de Sainte-Marie. Tous ont été reçus par l’administration générale de la collectivité afin qu’un soutien leur soit apporté et qu’ils puissent faire valoir leur droit à la protection. La Ville de Sainte-Marie a également procédé à un dépôt de plainte pour menaces, violence et actes d’intimidation. 

Le 27 juillet, le tribunal de Saint-Denis a qualifié les faits et condamné l’agresseur à six mois de prison ferme. 

Le Maire de Sainte-Marie tient à féliciter les services pour leur réactivité et leur sang-froid. Il condamne avec la plus grande fermeté cette inadmissible agression à l’encontre des agents de la commune, tout en réaffirmant qu’il ne cédera pas aux menaces à l’emploi. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.