MENU ZINFOS
Faits-divers

Après deux nuits à dépouiller les voitures, il retourne 10 mois en prison


Par - Publié le Lundi 25 Novembre 2019 à 16:40 | Lu 2788 fois

La commune de la Possession a été le théâtre d'une série de vols à la roulotte dans les nuits du 22 au 23 ainsi que du 23 au 24 novembre dernier. Le mode opératoire répétitif - vitre arrière cassée pour pouvoir pénétrer ensuite dans le véhicule - laissait à penser qu'il s'agissait du même auteur. Après que de nombreuses plaintes ont été déposées par les victimes, c'est la tante du jeune voleur de 22 ans qui appelait la gendarmerie pour signaler le comportement suspect de son neveu. 

Le 24 novembre de bon matin, elle le surprend à proximité d'une voiture et constate que la vitre de celle-ci est cassée. Compte tenu du passé judiciaire de son neveu - elle avait accepté de l'héberger à sa sortie de prison en décembre 2018 - elle prévient directement les forces de l'ordre. Un témoin avait également donné le descriptif d'un jeune homme vêtu d'un t-shirt rouge et portant une casquette jaune. Bien connu des services de la gendarmerie, Nicolas M. est interpellé et placé en garde à vue. Une perquisition permettra de retrouver, chez sa tante, les objets dérobés.  

"C'est fortement désagréable pour les victimes qui se lèvent tous les matins pour aller travailler"

Présenté cet après-midi en comparution immédiate pour répondre des faits de vols et de tentatives de vol en état de récidive, un sursis mise à l'épreuve de 9 mois planait toujours au-dessus de sa tête. "Avec 4 mentions sur son casier, il se présente en victime, expliquant ces actes en disant qu'il n'a pas le choix. Ce n'est pas de la délinquance grave, mais c'est fortement désagréable pour les victimes qui se lèvent tous les matins pour aller travailler. Il est sorti de détention en décembre 2018 et commet des faits en mai 2019. Je demande une révocation partielle du sursis mise à l'épreuve de 4 mois et une peine de 6 mois avec un mandat de dépôt", explique le parquet. 

"C'est un jeune homme résigné que vous voyez, nous le serions dans son cas compte tenu de sa situation familiale très compliquée. Sa mère est absente et son père décédé. Je ne vous demande pas la relaxe, mais une peine plus juste", plaide la défense en réponse aux réquisitions de la procureure. Reconnu coupable par le tribunal, Nicolas M. est condamné à un total de 10 mois de détention. La présidente a décidé de suivre les demandes du parquet.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lepoe le 25/11/2019 20:47

Mere absente ca veut dire quoi au juste?
Et en plus il a 22 ans.

2.Posté par le Parrain... le 26/11/2019 03:07

le gars na 22 ans ... quel mère absente les gars ?!
aret planer c tout !
talion !

3.Posté par Jugé est un péché le 26/11/2019 10:45 (depuis mobile)

une enfance difficile si zot i comprend pas et voila le gars na point le mental pou relève ali bin voila ma essaye fait tt mon possible en tant ke grand frère mes en vain peine perdu. Dsl o personne pour les désagrément cozé a zot vehicule.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes