Faits-divers

Après deux chutes mortelles, la préfecture décide de fermer le sentier Augustave à Mafate

Mercredi 6 Février 2019 - 17:13

Après le décès hier d'une jeune randonneuse suite à une chute d'une soixantaine de mètres sur le sentier Augustave à Mafate, la préfecture a publié un arrêté de fermeture de cet itinéraire. 

Deux accidents mortels se sont produits sur ce sentier en quelques semaines. Au début du mois de janvier, une randonneuse de 24 ans avait été victime d'une chute mortelle au même endroit. 
N.P
Lu 5220 fois



1.Posté par titi974 le 06/02/2019 17:37

Certainement un bonne mesure mais avec un drame de retard car il aurait peut-être fallu un contrôle avant et une sécurisation éventuelle du sentier voir une fermeture définitive si rien n’est possible de faire c’est bien triste de perdre la vie sur ce qui devrait être un moment inoubliable en randonnée on a une pensée pour la famille et les amis de la victime.
Autre sujet au vu des accidents mortels courant sur nos route là pub de BMW X5 en mode rallye sur piste avec dérapage ici en vidéo et en permanence sur antenne Réunion est elle réellement opportune et écologiquement parlant pas fantastique pour notre image il est vrai que les morts sur la route du à la vitesse et l’acool sont peut être entrer dans une certaine normalité comme les dépôts de déchets sur l’ile...

2.Posté par kraz le 06/02/2019 23:28

@1 Si il fallait fermer chaque sentier à cause d'un accident mortel, le grande raid n'existerai plus, et beaucoup de randonnées sur l'île.
Attendons de voir le constat, et si rien n'est trouvé alors c'est malheureusement un manque de prudences ou des personnes pas habituées à ce genre de passages (a savoir que c'est deux jeunes personnes) peut-être un manque d'assurance, la peur mais on tente quand même car à un certain âge on a tendance à 'marcher sur le fil' etc.

C'est triste, mais il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un risque peu importe le sentier (il n'y a pas que les passages vertigineux ou dangereux qui peuvent être fatale).
Peu importe, condoléances à la famille.

3.Posté par Marlow le 07/02/2019 08:44

Comme d’habitude retard à l’allumage.
Il faut 2 morts pour décider.
Quand on voit le chemin en question ça fait peur ,personnellement je ne l’ai jamais pris et je randonne toutes les semaines.
Le Grand Raid c’est autre chose,ce sont des pros ou de très bons marcheurs.
Globalement il y a très peu d’accident tragique à La Réunion, il faut donc éliminer les rares chemins potentiellement dangereux, celui dont on parle en fait partie.

4.Posté par titi974 le 07/02/2019 12:55

Post 2 je dis simplement qu 'il aurait fallu un contrôle et une sécurisation si possible si ce n 'est pas possible il faut fermer ce sentier la définitivement, ce n 'est pas une généralité pour l 'ensemble de l 'île il y a de quoi faire en randonnée sans pour autant être sur le fil d 'un rasoir et sur ce site en particulier on déplore tout de même deux mortes donc le principe de précautions et au minimum il me semble de faire une étude minutieuse et de prendre des mesures si le besoin s'en fait sentir....ça ne remet en rien en cause le grand raid que je soutiens tout comme vous apparemment.

5.Posté par dodo974 le 07/02/2019 14:15

Difficile de n'offrir que des sentiers entièrement sécurisés sur une île aussi montagneuse que la Réunion... Peut-être établir des niveaux de risques (pastille noire, rouge, bleue, verte...) avec un classement et un avertissement sur panneaux à l'entrée de chaque sentier plutôt que de les fermer?

6.Posté par JJac le 07/02/2019 14:17 (depuis mobile)

A quand un arrêté préfectoral pour interdire la circulation sur toutes les routes Réunionnaise où il y a eu des accidents mortels ?

7.Posté par Kiki le 07/02/2019 16:05 (depuis mobile)

Ce n''est peut être pas le seul sentier pour accéder sur Mafate ? Bon, ben, c''est fermer, c''est fermer, hein ? La préfecture en a décidé ainsi pour palier biensure à d''autre éventuel accident. 2 ça fait bcp mm pas en 2 mois. Soyons compréhensif.

8.Posté par yab le 08/02/2019 10:34

Vu le nombre de personnes qui meurent dans leur lit, faut il interdire de se mettre au lit ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie