Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Après avoir perdu, Guyto Narayanin contre-attaque…

On se souvient des déboires de Guyto Narayanin à Mayotte, à la suite de son expulsion de l’emplacement d’une mine qu’il exploitait, déboires que nous avions relatés dans deux articles intitulés "[Guyto Narayanin refuse d’exécuter une décision de justice à Mayotte]urlblank:http://www.zinfos974.com/Guito-Narayanin-refuse-d-executer-une-decision-de-justice-a-Mayotte_a24532.html " et "[Guyto Narayanin perd son procès à Mayotte]urlblank:http://www.zinfos974.com/Guito-Narayanin-perd-son-proces-a-Mayotte_a27593.html ". Demain, selon le journal […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 juin 2011 à 16H49

On se souvient des déboires de Guyto Narayanin à Mayotte, à la suite de son expulsion de l’emplacement d’une mine qu’il exploitait, déboires que nous avions relatés dans deux articles intitulés "[Guyto Narayanin refuse d’exécuter une décision de justice à Mayotte]urlblank:http://www.zinfos974.com/Guito-Narayanin-refuse-d-executer-une-decision-de-justice-a-Mayotte_a24532.html " et "[Guyto Narayanin perd son procès à Mayotte]urlblank:http://www.zinfos974.com/Guito-Narayanin-perd-son-proces-a-Mayotte_a27593.html ".

Demain, selon le journal d’information en ligne France Mayotte Matin, Guyto Narayanin va retourner au tribunal de Grande Instance de Mamoudzou. Pas pour se défendre cette fois, mais pour attaquer. Il réclame en effet des dommages et intérêts à la Société Immobilière de Mayotte (SIM), qu’il accuse d’avoir construit illégalement des logements à proximité de sa carrière, ce qui lui aurait occasionné des préjudices. Il réclame 4 millions d’euros de dommages et intérêts et va devoir juger un nouveau volet de l’affaire IBS. Il s’agit cette fois des logements SIM construits illégalement qui portent préjudice à la carrière du Nord…
Selon France Mayotte Matin, "IBS (NDLR : la société de Guyto Narayanin) s’est installée en 1996 à Kangani pour assurer l’exploitation et l’extraction d’un site carrier. (…) Dans les années 90-2000, le SIM a acheté des terrains à Frédéric D’Achery, bailleur de l’entreprise IBS, situés en bordure de bail soit bien en deçà de la limite légale de 300 mètres obligatoire pour construire à proximité d’une carrière. La SIM déposa un permis de construire qui fut cassé en 1ère instance devant le tribunal administratif de Mamoudzou sur la requête de Théophane Narayanin, patron d’IBS. La sanction fut exactement la même en appel interjeté par la SIM. Malgré cela, la société immobilière de Mayotte construisit tout de même, sans autorisation légale.
Bien évidemment, les locataires des appartements situés à quelques dizaines de mètres du chantier à ciel ouvert, se sont rapidement plaints des désagréments, du bruit, de la poussière, du ballet des camions. Des barrages furent dressés, l’activité du site carrier fut largement perturbée et des recours judiciaires furent entamés. En attendant, il convient de se souvenir que la SIM avait construit en toute illégalité. C’est pourquoi IBS a demandé réparation pour les multiples préjudices subis et réclame 4 millions d’euros de dédommagement. Cette demande a été rejetée au tribunal administratif une 1ère fois, puis une seconde à Bordeaux, éteignant la procédure administrative".

Guyto Narayanin ne s’est pas avoué vaincu et il attaque cette fois au civil, demain, devant le TGI de Mamoudzou qui devra statuer en 1ère instance. On saura alors si celui qui est devenu entre temps trésorier de la Chambre de commerce de la Réunion a une chance de récupérer une partie de ce qu’il a perdu dans l’affaire de l’expulsion de la mine…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.