MENU ZINFOS
Société

Après avoir frôlé la mort plusieurs fois, la tortue Cc Dominic retrouve l’océan


Kelonia a organisé ce mardi la remise à l’eau de Cc Dominic, l’une des tortues fétiches de l’observatoire. Lourdement blessée à la carapace, la tortue a été soignée pendant plus d’un an par l’équipe de l’observatoire des tortues marines. Un dénouement heureux que l’équipe de Kelonia a voulu partager.

Par - Publié le Mardi 2 Août 2022 à 15:12

Le communiqué:

Les membres du Club Kelonia et les soigneurs ont assisté avec beaucoup d’émotion au retour à l’océan de Cc Dominic. 

Cette tortue caouanne, récupérée par Kelonia avec un hameçon et une importante blessure sur la carapace, a une place particulière dans l’histoire du centre de soins. La colonne vertébrale brisée, elle était restée 12 mois sans se nourrir et une occlusion intestinale a failli une seconde fois lui coûter la vie. C’est la ténacité et la motivation des soigneurs qui à chaque fois l’a aidée à surmonter ces épreuves et lui a permit de retrouver un état de santé jugé satisfaisant pour retrouver l’océan. 

Grâce à une météo particulièrement favorable, les soigneurs et stagiaires de Kelonia, qui ont pris soin d’elles ces derniers mois, ont pu la suivre jusque dans le bleu. Ils ont également pu vérifier du même coup ses capacités d’apnée et de nage après plusieurs années passées en bassin. Elle a semblé particulièrement apprécier les longues pauses à -15 mètres sur les fonds sableux devant Kelonia.

Longue vie à Cc Dominic!

Après avoir frôlé la mort plusieurs fois, la tortue Cc Dominic retrouve l’océan

Après avoir frôlé la mort plusieurs fois, la tortue Cc Dominic retrouve l’océan




Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le Jacobin le 02/08/2022 16:01

Magnifique !

Bravo à toute l'équipe c'est beau.

2.Posté par traumatisme le 03/08/2022 12:59

Avec une telle foule pour cette mise à l’eau le stress doit être maximal pour elle. C’est du sadisme de lui faire subir cela!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes