Revenir à la rubrique : Société

Après avoir frôlé Rodrigues, la tempête tropicale Hilwa met le cap au Sud

Orages, fortes pluies et rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h, Rodrigues a été touchée hier par la tempête tropicale modérée Hilwa, positionnée à 16h à 55 km à l’Est de ses côtes. Les jeunes Rodriguais ont été privés d’école et les vols d’avion ont été différés, compte-tenu des difficiles conditions météorologiques. Encore aujourd’hui, […]

Ecrit par . – le mercredi 22 février 2012 à 10H43

Orages, fortes pluies et rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h, Rodrigues a été touchée hier par la tempête tropicale modérée Hilwa, positionnée à 16h à 55 km à l’Est de ses côtes.

Les jeunes Rodriguais ont été privés d’école et les vols d’avion ont été différés, compte-tenu des difficiles conditions météorologiques.
Encore aujourd’hui, l’île devrait être exposée aux vents, aux pluies et à la houle mais dans de moindres proportions. L’aéroport et les écoles devraient être rouverts.

La tempête tropicale Hilwa s’éloigne de Rodrigues en mettant le cap sur le Sud à 17 km/h selon les trajectoires relevées à 4h par Météo France. Il n’est donc pas prévu qu’Hilwa menace la Réunion ou Maurice.

Le système tropical, situé à 4h à 810 km à l’Est de la Réunion, devrait se transformer au cours des prochaines 24h en dépression extratropicale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.