MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Après Thierry Robert le gaucho, Thierry Robert l’écolo !


- Publié le Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:01 | Lu 739 fois

Nous avons tous en tête Thierry Robert élu à la mairie de Saint-Leu en 2008 et réélu en 2014 grâce à l’apport substantiel et décisif des voix du Parti Communiste Réunionnais. Nous nous souvenons également que Thierry Robert a signé un pacte avec les socialo-communistes pour prendre le conseil général en 2008 et en 2011 où il occupe un poste de vice-président. En 2010, aux élections régionales, Thierry Robert, dès le premier tour de scrutin, participe à la liste du communiste Paul Vergès. Aux élections présidentielles de 2007 et 2012, au 2e tour, il appelle à voter socialiste et on peut donc dire sans détour que Thierry Robert a fait François Hollande. Le maire de Saint-Leu est donc comptable du bilan désastreux de l’actuel locataire du Palais de l’Elysée. La baisse du pouvoir d’achat des familles réunionnaises, la montée du chômage notamment chez les jeunes, c’est çà aussi le bilan de Thierry Robert qui le moment venu, devra assumer l’accablant bilan du quinquennat de François Hollande. Par ailleurs, aux élections législatives de 2012, il a été élu par une majorité d’électeurs de gauche dans la 7e circonscription. Arrivée à l’Assemblée à Paris, il s’est empressé de s’inscrire au groupe radical de gauche. Il n’est donc pas, contrairement à ses allégations, ni à gauche ni à droite, mais bien apparenté au pouvoir socialiste à Paris et localement il est un partenaire sans faille du PCR. On ne peut tenir un double discours aux réunionnais : radical-socialiste en métropole et ni à gauche ni à droite à La Réunion. Ce n’est pas çà faire de la politique autrement. A l’heure d’internet et des réseaux sociaux les réunionnais ont bien compris le double jeu du maire de St-Leu : il est au milieu des combinazziones politiques pour s’approcher au plus près du pouvoir parisien ou au département.

Comme être de gauche socialiste n’est plus très tendance en ce moment à cause de l’incurie du gouvernement PS et du mécontentement général de la population, Thierry Robert comme par magie s’est découvert une nouvelle fibre : oui dorénavant, il est écolo ! On croit rêver ! Dans la perspective des élections régionales de 2015, il tente de verdir son discours en exhibant 2 malheureuses voitures électriques dans les jardins de la mairie. C’est une pitoyable opération de communication digne d’une très mauvaise campagne de publicité. Tout le monde sait que Saint-Leu n’est pas une commune écolo. Elle n’a reçu aucune récompense ou prix, les mesures qu’il énumère sont anecdotiques et communes à toutes les autres municipalités. Par contre Saint-Leu empeste Monsieur Le Maire, la gestion des effluents (la station d’épuration) laisse à désirer. Par ailleurs le schéma d’écoulement des eaux pluviales est totalement à revoir. A chaque épisode pluvieux dans cette ville de l’ouest, c’est l lagon qui prend le choc et la pollution touche tout le littoral saintleusien.

Alors, au lieu de parader sur les estrades devant la préfecture, Monsieur Le Maire, je vous conseille de mener une politique d’aménagement urbain durable digne de ce nom pour sauvegarder le mieux vivre des saintleusiens et notre biodiversité ! Occupez-vous de votre commune plutôt que de jouer au faux comédien écolo !

Jean-Noël Payet




1.Posté par Ed le 31/10/2014 16:15

Quelle dentèl ce maire de Saint-Leu !

2.Posté par Le canard déchaîné. le 31/10/2014 18:01

Cousin de Jean-Noël PAYET,
Jean-Noël, je vois bien que tu as bien appris ta leçon, il est vrai que quelques-fois l'élève dépasse le maître. En fonction de ce que j'ai lu, je conclus que tu fais partie de la gironde de la Région. Mais rassure toi.... ce n'est point rabaissant, dégradant. Bien au contraire, je dirai que tu fais honneur à ceux pour qui tu travailles !!! Ceci dit " garde en mémoire '' que la ville de Saint-Leu n'a de leçon à recevoir de quiconque.
J'en veux pour preuve : réfère toi aux articles de presse et aux informations INSEE et IPSOS et tu verras que ce que tu as écris ne plaide pas en ta faveur. Je te dirais seulement une chose : revois tes grands classiques et quand tu écris, s'il te plaît, relis-toi plus que deux fois qu'une. Cela t'évitera bien des déboires.

3.Posté par Reunionnaise le 31/10/2014 20:20

un vrai ti dentèl ...

4.Posté par Fab le 31/10/2014 20:21

Et quand je pense qu'il veut s'en prendre a la réserve marine; Il se prétend écolo mais c'est un illusioniste

5.Posté par BLUESHARK au canard le 31/10/2014 20:36 (depuis mobile)

N'''''''' oublions pas que Thierry Robert est l''''''''initiateur des émeutes de février 2012 lorsqu''''''''il a crié à la tv " la Réunion va s '''''''' enflammer " Et le soir même le Chaudron et le Port ont pris feu!

6.Posté par KLD le 31/10/2014 20:40

vive la réserve marine !! et ceux, sans titi la moustache et ses conseillers "ex surfeurs , ex travailleurs........"

7.Posté par moi le 01/11/2014 11:24 (depuis mobile)

Il y a certains qui agissent comme ce maire, et il y a certains qui écrivent des courriers des lecteurs et qui brassent de l air .

8.Posté par KLD le 01/11/2014 18:28

brasser de l'air , c'est déjà pas mal , "le vent l'emportera"!

9.Posté par @ post 7 le 01/11/2014 20:46

Vous on sait que vous bossez pour le maire de St Leu. Vous confondez action et agitation; D'accord ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes