MENU ZINFOS
Politique

Après Nicolas Sarkozy, François Hollande appelle à son tour à voter pour Emmanuel Macron


"Dire simplement 'Pas une seule voix pour Mme Le Pen' est insuffisant". Invité ce jeudi du 20h de TF1, l'ancien président de la République, François Hollande, a appelé à voter pour Emmanuel Macron pour le second tour de l'élection présidentielle. Un appel qui vient après celui lancé par un autre chef d'Etat, Nicolas Sarkozy, mardi dernier.

Par NP - Publié le Vendredi 15 Avril 2022 à 07:10

"Je ne suis pas devant vous pour faire une leçon de morale et dire aux Français ce qu’ils doivent faire mais dans une élection comme celle-là, l’essentiel, c’est la France", lance François Hollande, qui appelle les Français à voter pour le président sortant "compte tenu des enjeux".

L'arrivée possible de la candidate du Rassemblement national à l'Élysée va remettre en cause "trois principes fondamentaux" craint le prédécesseur d'Emmanuel Macron à l'Élysée ; à savoir "nos valeurs", "l’appartenance de la France à l’Union européenne" mais aussi le système d’alliance avec l'OTAN. "Mme Le Pen considère que la Russie de Vladimir Poutine, celui qui massacre en ce moment en Ukraine, est un allié possible", a dénoncé François Hollande.

L'ancien locataire de l'Élysée (2012-2017) a par ailleurs raillé le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, trop lisse selon lui après avoir appelé ses électeurs "à ne pas donner une seule voix à Marine Le Pen". "Insuffisant" pour François Hollande. "Quelles que soient les réticences, les colères et les réserves que beaucoup peuvent avoir, c'est le vote Macron qui permet que Marine Le Pen ne gagne pas", a-t-il insisté. "Je crois que la gauche ne doit pas être seulement dans un empêchement mais dans une espérance pour qu’il y ait demain un véritable choix”, a-t-il ajouté.

 




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par Teddy le 17/04/2022 09:28

Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage mais Marine n'a pas éte testée à cette fonction.
Sarko l'a été et porte 1 bracelet electronique
Qui n'est pas médiatisé. Qu'il aille se rhabiller.

56.Posté par Mme Kieffer le 16/04/2022 22:41

Anne Hidalgo veut obliger les gens à montrer leur 𝘁𝗶𝗰𝗸𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲 ou ordonnance de médecin pour sortir de la "zone apaisée" du centre de Paris.
C'est socialiste.On ne comprend plus rien.
C'est dans beaucoup de médias en métropole.

55.Posté par Question ? le 16/04/2022 19:29

Votez MACRON c'est votez SARKOZY......C'est ki-kif non pas bourricots mais délinquants.....

54.Posté par Rocky le 16/04/2022 17:44

La seule chose qui est évidente c'est que le parti de Macron, de Hollande et les autres guignols c'est celui de Poutine . Tous ces barges ont été instrumentés et endoctriner par l'union soviétique. Les tueurs d'innocents aujourd'hui. Alors pas de leçon à donner aux français svp.Merci.

53.Posté par Lucide le 16/04/2022 13:16

13.Posté par Menfin le 15/04/2022 09:12

L'espoir fait vivre...

52.Posté par Emmanuelle Hoarau le 16/04/2022 10:43

Cocu mais content !

51.Posté par rabe le 16/04/2022 10:24

L'esprit de classe et de clan finit toujours par l'emporter .Chez les bourgeois ,quelque soient les querellles intestines qui les divisent,ils finissent toujours par s'entendre lorsque leurs intérêts supérieurs sont en péril.Ils oublient toute dignité même s'ils ont subi les pires insultes ou bassesses et cet ectoplasme se comporte comme les autres de son clan:le hongrois,l'espagnole,et tous ceux proches de cette oligarchie dominatrice qui a pris le pouvoir en France depuis de nombreuses années.Pou la classe des serfs à laquelle appartiennent les gaulois,quelque soit la situation ou le candidat élu, rien ne changera,ça va être toujours la même galère,la même répression,les mêmes privations de liberté:ils se satisferont de quelques miettes

50.Posté par Becker le 16/04/2022 10:09

Qu il s occupe de ses oignons. Ns sommes assez grands encore une fois fais ci fais pas ca

49.Posté par Bandcouillons le 16/04/2022 08:11

«Nous on vote Le Pen...
c'est la seule façon d'aller vers un changement..”»
Nana bonpeu i rêve vraiment d’un changement avec Marine 😂😂😂
Nous lé déjà dans la m… aujourd’hui et zot i croit que n’aura un changement…
Du moins Marine va arrive au pouvoir va faire comme Poutine avec les Réunionnais qui sont au chômage et leur dira: au lieu de ne rien faire avec le RSA je vous propose d’aller en Ukraine pour aider les Russes à gagner cette guerre… Nawar ki sa va aller !
Marine va change aussi la Constitution et va dire: ben comme sur les îles comme La Réunion nana bonpeu chômeurs on va les envoyer en Afrique ou Madagascar retrouver zot l’ancêtre et voir comment là bas i vive bien… Na war combien va aller..,
Encore un changement valable peut-être?
C’est vrai qu’elle n’est pas raciste, mais mais entre un moun noir devant li et un autre blanc mi crois que pas besoin dire à zot kisa sera pris ou reçu… bref, allons changer si zot i veut en votant RN. Mais moi oki comme job, noir comme café chocolat mi donnera pas mon avenir à la Marine pour que mes enfants quittent La Réunion pour la Creuse ou l’Ukraine ou ailleurs…

48.Posté par PIERRE le 16/04/2022 08:00

Pas La Peine nous sa vote LE PEN 🤣😂😅

47.Posté par insoumission le 16/04/2022 07:26

Ni lepen ni macron.... les étudiants de la Sorbonne qui ont tout bloqué... allons suivre le mouvement.... renseignez vous... soyez créatif... aujourd'hui tout est censuré. La vérité n'existe que dans vos actions.

46.Posté par Citoyen le 16/04/2022 07:16

On vous a vacciné à contre coeur, et maintenant vous allez voter à contre coeur... bref, ils ont fait du peuple des QRcodes dociles et obéissants. Je suis dépité. Mais vous voyez pas qu'ils sont tous corrompus, que les 2 méritent seulement la prison ???? On donne le choix peste ou choléra... ce sera sans moi ! Je tiens à ma santé mentale.

45.Posté par Vive La France le 16/04/2022 06:49

L'essentiel c'est la France mais ce guignol appel à voter pour l'anti France par excellence, quel incohérence... Mais venant des 2 pires président de l'histoire de France je ne suis pas étonné !!

44.Posté par klod le 15/04/2022 19:34

pour parler de la sphère d'extreme droite endémique : où l'on apprend que le poudroux de sinpol adhère au rn ...............oui, la vieillesse n'est pas synonyme de sagesse mais de naufrage pour certains !!!!!!!! affligeant !

43.Posté par Ok le 15/04/2022 19:26

Si le peuple vote macron il fo arrêter de faire des manifestations ok .

42.Posté par florilège d'insultes et de propos niaiseux le 15/04/2022 19:00

Eh bien, quels commentaires !
Un vrai florilège d'insultes et de propos niaiseux, le ponpon:


22.Posté par A mon avis le 15/04/2022 11:59

Ah !....Ah !....Ah !....
La meute des haineux insulteurs a la rage ! Sans doute des frustrés des 7% de Zézé

41.Posté par zembla le 15/04/2022 18:30

il ne faut plus parler de ces pingouins il sont obsolète

40.Posté par Mélanie le 15/04/2022 16:53

Va te brosser les dents plouf plouf, t'es un faible.
On s'en fout de ce que tu dis ou demande t'es hors circuit le guignol.
On vote pour qui on veut.
Cette fois on va vous la mettre profond

39.Posté par Nonetar le 15/04/2022 16:32

On diabolise Marine le Pen mais a-t-elle déjà gouverné ? Le peuple aimerait essayer autre chose tout en se disant que la République est beaucoup plus puissante que cette femme si ça n'allait pas. Qu'avons -nous à perdre? Rien, ou alors pas plus que la cohorte .d'incapables qui tiennent si mal le gouvernail de notre pays.

38.Posté par Franky le 15/04/2022 16:22

Après les élections si Macron est élu on va retrouver tous les week-ends les manifestants et casseurs dans les grandes villes de France reprendre du
service.

37.Posté par Bibi le 15/04/2022 13:49

Hypocrite après vien dire que la politique de Macron n'est pas bonne!!!!

36.Posté par QBR974 le 15/04/2022 13:16

Vendu!
L’extrême droite, c’est Macron.
Tout sauf Macron!!!

35.Posté par tantine le 15/04/2022 13:11

alors là c'est la meilleure de l'année et pourtant on en a vu de belles !!!

"Chacun a connaissance des thèses du « gouvernement mondial » ( appelé de leurs vœux par des Américains célèbres et influents, et en France, par des influenceurs tels J. Attali, A. Minc et quelques autres parmi lesquels E. Macron).

Mais on se demandait comment le passage entre le gouvernement démocratique, et ce nouveau genre de gouvernement, pourrait bien se faire.

E. Macron a en quelque sorte donné la réponse (crise sanitaire entre autres) : par un simple contrat entre les représentants de la République et les représentants du pouvoir financier et économique ( … pourquoi pas demain avec le forum de Davos ?) .

Il fallait simplement y penser. Et il fallait évidemment l’oser.

La compréhension de ce nouveau système de « gouvernance » exige que l’on aborde la question du recrutement des individus qui joueront ce jeu … para constitutionnel … dans le cadre de la constitution. Alors que la constitution - que l’on est bien forcé d’utiliser - , prévoit que les gouvernants, en commençant par le président de la République, procèdent de l’élection.

La solution qui a été apporté au problème est elle aussi très simple. La « trajectoire Macron » donne la clef. Au moins la clef actuelle.

Il suffit qu’une personne souhaite avoir un poste offrant, comme celui de président de la République, divers avantages immédiats et diverses perspectives (après coup). L’impétrant travaille à donner l’assurance ( en faisant et disant ce qu’il faut et en faisant montre de traits de caractère adéquats) qu’il fera le travail. S’il a obtenu la confiance, il peut être alors mis sur les rails du pouvoir. Comment faire ?

En lui fournissant des financements suffisants ainsi que l’aide de quelques spécialistes de la communication et de la manipulation : celle des communicants et des journalistes salariés par les milieux financiers et économiques (qui se sont rendus propriétaires des médias). Qui, les uns et les autres, « travailleront », sinon au corps du moins « au cerveau », un nombre suffisant d’électeurs pour que l’opération se fasse.

Actuellement ce n’est pas très difficile. En effet, un tel impétrant peut accéder au poste de président de la République avec en réalité un peu près le quart des votants. Donc, il fui faut environ dans les 18 % seulement des électeurs inscrits, - puisqu’un quart des électeurs ne se déplace pas (2) - au premier tour.

Au deuxième tour, il suffit de faire de l’adversaire un repoussoir. Les médias dont on a parlé ci-dessus continuent alors à faire ce qu’il faut. En introduisant dans le cerveau des électeurs les images subliminales (3) qui provoqueront le vote. Un peu comme si l’on avait mis le bulletin de vote dans la main de l’électeur au moment où ce dernier sort de chez lui.

Avec comme résultat, que l’individu qui s’est proposé aux milieux financiers et économiques se voit conférer par la magie de l’élection, la légitimité que l’agrément et que le soutien desdits milieux ne lui procurait pas.

L’opinion publique n’a vu dans « l’affaire » Mc Kinsey que des questions secondaires (au regard de l’essentiel évoqué ci-dessus) : - les contribuables paient des fonctionnaires et paient en plus des consultants pour faire le même travail … - le président de la République avait un lien d’intérêt avec Mc Kinsey dont il n’a pas parlé … - Mc Kinsey gagne de l’argent en France, mais n’y paie pas d’impôts …

En réalité, le régime politique change … les citoyens ne semblent pas s’en inquiéter.

C’est pourtant l’enjeu de leur vote. Ou ça aurait pu l’être."



Marcel-M. MONIN

m. de conf. hon. des universités

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-enjeu-institutionnel-oublie-du-240892

34.Posté par vany le 15/04/2022 11:11

Il ferait mieux d'aller chercher des croissants et rester à sa place ...
Nous on vote Le Pen...
c'est la seule façon d'aller vers un changement..
Macron a NON ..
On est assez dans la Merde...
Ça suffit....

33.Posté par Manapany boy le 15/04/2022 13:03

Macron a été un de ses ministres socialistes qui l'a trahi et ce benêt le soutient !


32.Posté par Karabistouille le 15/04/2022 13:01

Marcron et Lrem sont plus à l'extrême droite que le RN.
Dans ce contexte, faire barrage à l'extrême droite c'est faire barrage à Macron.

31.Posté par pierre le 15/04/2022 12:58

je voterai marine Hollande pourrie

30.Posté par Bagatelle le 15/04/2022 12:53

J habite à la Marine
Donc je voterais MARINE
De toute façon c est moi qui est maître de mon bulletin

29.Posté par Trouble de la personnalité le 15/04/2022 12:50

Macron est maladie pervers narcissique sans aucun doute. Très souvent, une personne devient un pervers narcissique parce qu'elle a grandi dans une famille dysfonctionnelle et a connu, dès son plus jeune âge, des traumatismes, des violences et des abus. je vais voter le Pen bien sûr.

28.Posté par jpleterrien le 15/04/2022 12:48

Je me marre !!! Hollande, le retour !!! Après le bouquin sur ce qu'il AURAIT pu faire, il appelle à voter pour celui qui lui a planté un couteau dans le dos !!!
C'est beau la politique...

27.Posté par Bleu outre mer le 15/04/2022 12:31

Poudroux rejoint le RN
Il oublie, comme beaucoup l'histoire de mlp est fort de café, A part être née dans une famille, dont le père aurait pu être accusé d'abus de faiblesse, c'est comme cela qu'il a fait sa fortune par un héritage non familiale.
Mlp a fait de la politique et à bien gagné sa vie, ses relations avec le révisionniste faurisson , elle s'est séparé de ce triste personnage très tardivement. Son bal à Vienne avec des membres du III Reich; Pose aucun problème apparemment. Ses condamnations avec l'argent des contribuables, même chose
Sans oublié 6 millions d'euros planqué par son père en Suisse afin de ne pas payer d’impôts.
Pour information, les impôts servent aussi à financer, les écoles, les hôpitaux, les routes, la santé. La aussi certains trouvent cela normal et les mêmes ont crié au scandale pour Cahuzac. Perso une personne condamnée doit être inéligible à vie, la les mêmes qui disent oui mais la pour ce parti et pour elle trouvent cela normal.
L'argent planqué par ses proches dans les paradis fiscaux, affaires révélé par les Panama paper. Vous savez c'est la ou transit l'argent sale, comme la drogue, la prostitution..... La aussi les mêmes trouvent cela normal.
Les emplois fictifs au parlement Européen est une des explications de ne pas sortir de l'EU parce qu'il y a du fric à se faire.

Pour d'autre du RN comme l’élu, aussi trésorier du micro-parti Jeanne et chargé des finances de la campagne présidentielle du RN de 2017, est un ancien membre du Groupe Union Défense (GUD), groupuscule d’extrême droite usant d’actions violentes, notamment dans le milieu universitaire. C’est pendant son militantisme au GUD qu’il rencontre, en 1992 à Madrid, Léon Degrelle, ancien général de la Waffen SS, « mon général, c’est un très grand honneur de vous voir », lui disait-il avant de lui faire dédicacer un livre. Axel Loustau.ami depuis 30 de MLP

N'oublions pas que derrière le comique troupier il y a MMLP qui aide bien à la dédiabolisation de MLP.

La aussi MLP elle est bien gentille avec ses chats. Tout cela n'est que de la COM, il y en a qui applaudissent, triste France, sans oublier ses accointances avec Poutine.

Et cela ne s’arrête pas la, il y a toujours pour d'approuver ce genre de personne. justice, les emplois fictifs, avec l'argent du contribuable.

https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/les-affaires-financieres-du-rassemblement-national

26.Posté par Mamadou le 15/04/2022 12:27

Tiens la grosse nouille est de sortie ! Et si on votait tous pour Marine, histoire de voir leurs têtes le soir des élections !
Chiche !
Puisque l'extrême gauche, les communistes, les socialistes, la droite, c'est la même chose , en quoi Marine serait-elle différente d'être française et Républicaine ?
En plus, ce serait la première femme, présidente de la République, pourquoi pas ?

25.Posté par Kaf Malbar le 15/04/2022 12:26

L'extrême droite à la tête de la France ? La famille Lepen à l'Élysée ? Franchement on évite le père Lepen pour ensuite faire confiance à sa fille ? Voter Lepen c'est adhérer à l'extrême droite : ceux qui se persuadent du contraire feraient bien de revoir l'histoire de l'extrême droite en France ... Faire barrage à l'extrême ce n'est pas adhérer à Macron, c'est surtout un devoir pour préserver notre démocratie ! Le responsable c'est bien Mélenchon qui en tirant à tout va sur Macron n'a fait que renforcer l'extrême droite qui ne s'est pas privée de reprendre ses idées sur la retraite, le pouvoir d'achat et aussi ses mouvements contestataires (gilets jaunes, antivax) ! Le tout sauf Macron de Mélenchon a profité à Marine Lepen ! Et Mélenchon qui scande que pas une voix de la France insoumise ne doit aller vers Marine Lepen : quelle ironie ! L'arroseur arrosé...
Quand on tente le diable pour arriver en haut et ben c'est le diable qui finit par entrer ...

24.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 15/04/2022 12:18

Tous suffisamment naïf pour croire en la victoire de Marine Lepen ! Hahaha

23.Posté par Entendonnousbien le 15/04/2022 12:10

Bouffon...son quinquennat a fait plus de dégâts humains qu'en 1 année de gj!

22.Posté par A mon avis le 15/04/2022 11:59

Eh bien, quels commentaires !
Un vrai florilège d'insultes et de propos niaiseux

Ah !....Ah !....Ah !....
La meute des haineux insulteurs a la rage ! Sans doute des frustrés des 7% de Zézé

21.Posté par moi meme le 15/04/2022 09:58

Zot la point de nez sur zot figure!

20.Posté par JORIlapoudrée le 15/04/2022 11:29

L'autre guignol qui a pourri cette France voudrait nous donner des consignes et si la honte était une arme? hollande est une sauce émulsionnée à chaud non monsieur je voterai sans vos conseils garder les au chaud!

19.Posté par Squid le 15/04/2022 11:00

@16
Massicot vous traitera sans vergogne de complotiste

Sinon on peut rajouter... déjà ...

"Vous n'êtes pas dans la vraie vie" face à une soignante

Subir ça encore 5ans
Quelle misère

18.Posté par Fepikazot le 15/04/2022 10:40

Une raison de plus ,pour ne pas voter pour le
poudreux!
Ils ont pas honte ? Ils négocient en douce des postes ,puis nous prennent pour des veaux !

17.Posté par titi45 le 15/04/2022 10:38

Le nain et le gros je l'enmerde 🤫

16.Posté par Réveillez vous le 15/04/2022 09:50

J ai repris qq argument de certain et rajouter d autre même si il y a mieux (dans le figaro dans la tribune )...c'est a réfléchir....


- les gilets jaunes avec les mains arrachées et les yeux crevés
- L'envoie de blindé pour les manifestations et rachat de nouveau....
- destruction hôpitaux, écoles, services publics
- Sa gestion hasardeuse, au doigt mouillé, de la " pandémie " , avec des contradictions effarent....et conséquence désastreuse sur l’apprentissage, emploie, entreprise
(Distanciation pas de soucis dans le métro mais problème dans les magasins même un lundi matin, le vaccin n’empêche pas la propagation mais ...on met dehors des infirmiers car non vacciner...
, le vaccin n’est pas une obligation mais pression hebdomadaire, si tu ne le fait pas impossible d'aller travailler, bouger, voyager.))
- Son refus de soins basiques que seul le médecin doit être apte a CHOISIR
- l'Algérie qui a suivi le protocole Raoult et enregistré 13 fois moins de victimes que la France !La décision est tombée et la Haute Cour de Bombay confirme l’usage de l’ivermectine après revue par un groupe d’experts médicaux du secteur public et privé
- N'oublions pas l'affaire Benalla du début de mandat " intime du couple Macron "
- Ce scandale Mc Kinsey que tout l'appareil politico-judiciaire a voulu étouffer jusqu'à l'élection présidentielle
- Plus de 15 ministres et autre aux prises avec la justicepar ordre alphabétique, Bayrou, Benalla, Buzyn, Darmanin, Dupont-Moretti, Dussopt, Ferrand, Griset, Kohler, Solère…
- Sur son patrimoine personnel ? on en parle même plus dans la presse....500 000€ déclaré alors qu il a gagné des millions...paradis fiscal ? enquête ? non rien
- Séparation et droit différent entre vacciné ou non vacciné
- Le chômage a explosé mais caché avec les contrats et formation
- Bilan commerce extérieur n'a jamais été aussi catastrophique
- Le quinquennat de l’inaction lorsqu’ il s 'agit du climat
- Politique étrangère CATASTROPHIQUE la France n a jamais été aussi mal vu !!!
- Aucune révolution institutionnel contrairement a ce qu il disait...
- la désindustrialisation toujours a vitesse grand V
- Lui qui se disait candidat des jeunes...il a fait en sorte de multiplié les kdo entreprises avec réduction du cout de travail,
il a fait qu’allonger le long périple des jeunes, à travers stages et autres services civiques,
- transparence et prohibé…bon la ...complètement oublié
- La dette qui a explosé ....ce qui aura forcément la conséquence d’augmentation d impôt futur.
- pour l’agriculture : aucune orientation significative en faveur d’un désengagement des produits toxiques,
ni aucune mesure concrète pour favoriser les méthodes plus respectueuses des écosystèmes et des emplois.
- Le glyphosate, interdit chez les particuliers, est toujours autorisé dans les champs.
- Les néonicotinoïdes, insecticides tueurs d’abeilles, ont ressuscité après l’interdiction prononcée en 2016.
- Les aides à l’agriculture biologique, via la PAC, ont été réduites.
- la liberté des médias plus que discutable vue leur appartenance a de grand groupe proche du pouvoir
- L’affaire alstom un des plus grands conglomérats industriels français, présent dans l'énergie, le nucléaire, le ferroviaire, les transports. En 2015, il a été démantelé. L'américain G…ou macron avait déjà commander bien avant un rapport en cas de vente. puis garant d’un accord ignoré, signé par le ministre de l’Économie d’alors… Emmanuel Macron.
- Les fameux cahiers de doléance…cette mascarade médiatique….ou les francais ont pris le temps de faire des demande…qui ont été clairement jeté avec un mépris total

En conclusion :
Il proposait un « nouveau monde », mais n’a cessé de flatter l’ancien. Il voulait « réconcilier le peuple français avec ses dirigeants », mais a agrandi le gouffre qui les sépare.
Il se voulait progressiste, mais s’est révélé conservateur. Et pour la démocratie…on repassera ! Emmanuel Macron est candidat à sa réélection…5ans de plus ?

A vous de compléter

15.Posté par Lufy le 15/04/2022 09:40

Pauvre France ces a cause de tout ces pourri que je voterai marine

14.Posté par Pascal de Gréoux le 15/04/2022 09:34

Non mais je rêve, arrêtez avec votre front républicain, vous ne pensez qu'à vous.
En premier on déteste les actions de Macron, après il faut voter pour lui! vous prenez les Français pour des BENÊTS????
Monsieur SOCIALISTE, accusez votre défaite 1.75% Ce n'est pas lourd quand on a été à la tête de l'État il y a 5 ans... Profitez de vos retraites dorées Messieurs les opportunistes. Les "SANS DENTS" ne vous suivrons pas!

13.Posté par Menfin le 15/04/2022 09:12

@taloche. Ça n arrivera pas…

12.Posté par HULK le 15/04/2022 08:50

Il est très c.n mais pas rancunier le Flanby. Il s'est fait tromper, trahir par MACRON,mais ce n'est pas grave. il le soutient. Çà doit sentir un peu mauvais François,non? Pauvre politique. Et l'on s'étonne que les gens votent MLP.?

11.Posté par Lesotho le 15/04/2022 08:48

Un pourris tous pourris (Coluche)

10.Posté par Romuald le 15/04/2022 08:48

Hollande soutient son ancien ministre de l'économie. Ce n'est pas étonnant.
Hollande avait en son début de mandat promis la baisse du chômage. Il a explosé. Il s'était présenté contre Sarkozy comme porteur des valeurs de gauche : il a traité les pauvres de "sans dents" et fait passer une loi Travail (la loi El Khomri) rabotant les droits des travailleurs en cas de licenciement, permettant aux patrons de contourner le Code du Travail ou les conventions collectives en donnant la primeur aux accords d'entreprise pour réduire les majorations d'heures supplémentaires. il a pris la décision d'envoyer les troupes françaises au Mali pour y combattre les islamistes... avec le succès que l'on sait aujourd'hui et leur retrait de ce pays.
C'est sous sa présidence que Macron, ministre de l'économie, a fait adopter par ordonnance (bel exemple d'esprit démocratique !) une loi permettant aux commerces d'ouvrir le dimanche et les nuits, que le secteur du transport en car a été libéralisé, c'est-à-dire ouvert plus largement au privé.
Que ces deux compères se soutiennent mutuellement aujourd'hui n'a donc rien d'étonnant.
Ce qui est étonnant, c'est qu'on présente le vote Macron comme la seule manière de faire barrage à l'extrême droite alors que sous les présidences de Hollande et Macron les scores de l'extrême droite n'ont cessé d'augmenter et aussi ses idées dans de larges pans de la population, car reprises non seulement par la droite traditionnelle, mais aussi par les partis de gauche gouvernementaux qui ont repris à leur compte ses attaques contre l'immigration illégale et les "ensauvagés" de la République (les fils d'immigrés des quartiers populaires).
La gauche socialiste, LREM en désignant les victimes du système a trouvé un moyen de s'exonérer de sa responsabilité aux affaires du pays et d'exonérer surtout les vrais responsables de la crise, ces profiteurs capitalistes qui sous les deux mandats de Hollande et de Macron se sont enrichis comme jamais alors que des millions de travailleurs voyaient leur pouvoir d'achat fondre de jour en jour, leurs emplois supprimés et leurs droits foulés au sol !

9.Posté par chikun le 15/04/2022 08:47

sharko flamby même combat : quelle belle alliance !

8.Posté par BEBERT le 15/04/2022 08:46

LE CRAPAUD !!!!! IL VA FAIRE GAGNER MARINE !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes