Revenir à la rubrique : Politique

Après M. Le Pen, un Kolektif promet de chahuter les déplacements de Sarkozy

La Réunion s’en souvient et les médias nationaux n’avaient d’ailleurs pas manqué de le relayer plus largement. Début février, Marine Le Pen avait été fortement gênée dans ses déplacements dans notre département. A l’époque, divers sympathisants de gauche, de mouvements étudiants également rejoints par le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, avaient montré leur farouche opposition […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 avril 2012 à 07H43

La Réunion s’en souvient et les médias nationaux n’avaient d’ailleurs pas manqué de le relayer plus largement. Début février, Marine Le Pen avait été fortement gênée dans ses déplacements dans notre département. A l’époque, divers sympathisants de gauche, de mouvements étudiants également rejoints par le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, avaient montré leur farouche opposition à la venue de la candidate du Front national à la Réunion.

Hier, le « Kolektif domoun contre la démagogie et le populisme » a lancé un appel de la même teneur, cette fois-ci à l’adresse du président-candidat, Nicolas Sarkozy. Celui-ci doit atterrir mercredi prochain à Gillot.

« Après la venue de Marine Le Pen à la Réunion pour la campagne présidentielle, nous appelons tous les citoyens à se mobiliser lors de la venue du Candidat-Président Nicolas Sarkozy, partout où il se rendra dans l’île, afin de dénoncer  ses discours permanents de mensonges et de haine qui conduisent à l’éclatement de notre société ayant pour seuls objectifs la casse sociale et une politique en faveur des plus riches », tel est le message de ce collectif.

Il y a deux mois, le même groupement de personnes avait suivi Marine Le Pen dans tous ses déplacements. Ce nouvel appel ressemble à s’y méprendre au discours tenu à la veille de l’arrivée de la candidate du FN.

La grande différence réside tout de même dans le fait que ce n’est pas seulement le candidat que reçoit mercredi la Réunion, mais toujours le président en exercice, avec le service d’ordre qui va avec. Les choses devraient sensiblement se compliquer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.