Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Après Jean, un coup de pouce de l’Elysée pour Pierre Sarkozy…

Le (mauvais) feuilleton continue. Après les mésaventures de Jean Sarkozy que son père avait voulu placer à la tête de l’EPAD alors qu’il n’avait en tout et pour tout que son Bac comme diplôme et qu’il n’avait jamais travaillé de sa vie, voilà que le site [rue89.com]urlblank:http://www.rue89.com/2009/11/07/apres-jean-un-coup-de-pouce-de-lelysee-pour-pierre-sarkozy-125100 reprend une information parue sur un site spécialisé […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 08 novembre 2009 à 11H02

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le (mauvais) feuilleton continue.

Après les mésaventures de Jean Sarkozy que son père avait voulu placer à la tête de l’EPAD alors qu’il n’avait en tout et pour tout que son Bac comme diplôme et qu’il n’avait jamais travaillé de sa vie, voilà que le site [rue89.com]urlblank:http://www.rue89.com/2009/11/07/apres-jean-un-coup-de-pouce-de-lelysee-pour-pierre-sarkozy-125100 reprend une information parue sur un site spécialisé bénéficiant d’une bonne réputation dans le milieu, [electronlibre.info]urlblank:http://electronlibre.info/+Nepotisme-et-Sarkozysme-acte-II,02317+  selon laquelle, après que la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) lui ait refusé une aide, Pierre Sarkozy, l’autre fils de Nicolas, producteur de rap, est allé se plaindre à l’Elysée. Après intervention d’un conseiller de son père, la direction de la SCPP aurait promis de tout arranger…

Joint par Rue89, le directeur général de la SCPP Marc Guez a reconnu qu’un conseiller de l’Elysée est intervenu auprès de lui, après le refus de la commission prononcé en septembre : « Je lui ai répondu qu’on n’avait pas attribué d’aide à la société dont Pierre Sarkozy est actionnaire pour des raisons de manque de budget, et que nous avons préféré privilégier les membres de notre association. Il est très rare que nous versions des aides à des non-membres, même si c’est déjà arrivé. Mais ce conseiller ne m’a pas demandé de faire en sorte que cette aide lui soit versée. De toute façon, je n’aurais rien pu faire, puisque la commission qui attribue les aides est indépendante« .

Rue89 ne s’en est pas tenu à ces explications et révèle que Marc Guez aurait pourtant répondu par e-mail, il y a moins de dix jours, qu’il faisait « une affaire personnelle » du dossier de Pierre Sarkozy. Ce dernier, qui a notamment produit un album de Doc Gyneco, cherche des financements pour un projet évalué à environ 80 000 euros. Sa demande d’aide porterait sur un montant inférieur à 10 000 euros.

De toutes façons, ce n’est pas le montant qui est choquant, mais le procédé. Dans quel pays sommes-nous pour qu’un conseiller de l’Elysée, payé avec des fonds publics et ayant très certainement d’autres dossiers bien plus importants à traiter, prenne la peine de perdre son temps à téléphoner à un organisme pour faire avoir quelques milliers d’euros de subvention au fils du Président???

D’autant qu’ ElectronLibre apporte cette dernière précision : « Dernièrement, la direction générale de la SCPP, contactée par le Château, s’empressa d’apporter toutes les garanties, que lors de la prochaine commission, l’affaire serait réglée dans le sens qu’il convient« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.