MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Après Jean, un coup de pouce de l'Elysée pour Pierre Sarkozy...


Par - Publié le Dimanche 8 Novembre 2009 à 11:02 | Lu 2148 fois

Le (mauvais) feuilleton continue.

Après les mésaventures de Jean Sarkozy que son père avait voulu placer à la tête de l'EPAD alors qu'il n'avait en tout et pour tout que son Bac comme diplôme et qu'il n'avait jamais travaillé de sa vie, voilà que le site rue89.com reprend une information parue sur un site spécialisé bénéficiant d'une bonne réputation dans le milieu, electronlibre.info; selon laquelle, après que la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) lui ait refusé une aide, Pierre Sarkozy, l'autre fils de Nicolas, producteur de rap, est allé se plaindre à l'Elysée. Après intervention d'un conseiller de son père, la direction de la SCPP aurait promis de tout arranger…

Joint par Rue89, le directeur général de la SCPP Marc Guez a reconnu qu'un conseiller de l'Elysée est intervenu auprès de lui, après le refus de la commission prononcé en septembre : "Je lui ai répondu qu'on n'avait pas attribué d'aide à la société dont Pierre Sarkozy est actionnaire pour des raisons de manque de budget, et que nous avons préféré privilégier les membres de notre association. Il est très rare que nous versions des aides à des non-membres, même si c'est déjà arrivé. Mais ce conseiller ne m'a pas demandé de faire en sorte que cette aide lui soit versée. De toute façon, je n'aurais rien pu faire, puisque la commission qui attribue les aides est indépendante".

Rue89 ne s'en est pas tenu à ces explications et révèle que Marc Guez aurait pourtant répondu par e-mail, il y a moins de dix jours, qu'il faisait "une affaire personnelle" du dossier de Pierre Sarkozy. Ce dernier, qui a notamment produit un album de Doc Gyneco, cherche des financements pour un projet évalué à environ 80 000 euros. Sa demande d'aide porterait sur un montant inférieur à 10 000 euros.

De toutes façons, ce n'est pas le montant qui est choquant, mais le procédé. Dans quel pays sommes-nous pour qu'un conseiller de l'Elysée, payé avec des fonds publics et ayant très certainement d'autres dossiers bien plus importants à traiter, prenne la peine de perdre son temps à téléphoner à un organisme pour faire avoir quelques milliers d'euros de subvention au fils du Président???

D'autant qu' ElectronLibre apporte cette dernière précision : "Dernièrement, la direction générale de la SCPP, contactée par le Château, s'empressa d'apporter toutes les garanties, que lors de la prochaine commission, l'affaire serait réglée dans le sens qu'il convient".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cambronne le 08/11/2009 11:39

Pierrot lorsque l'on observe le sondage "Si vous étiez élu, embaucheriez-vous un membre de votre famille ?" avec un
Oui sans commentaires de 69.42%

L'on comprend mieux pourquoi ce pays de Jacobin sombre dans un déclin de corruption manifeste

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/11/2009 11:54

c'est sans doute "quelqu'un qui lui a dit que.." son papa "pouvait l'aider encore..serait ce possible alors ?" s'est demandé ce fils ?

3.Posté par erick le zoreil le 08/11/2009 12:45

le frère du Président ? non Pierrot c'est l'autre fils du Sarko....


tu dois être énervé arfff ;-)

4.Posté par Choupette le 08/11/2009 13:57

"...l'affaire serait réglée dans le sens qu'il convient". " Celui du gars de la photo du Petit Serré ?

5.Posté par jina le 08/11/2009 15:17

ça dé...rap

6.Posté par Marcel de Guérandes le 08/11/2009 17:52

D'autant plus que produire Doc Gynéco c'est du pénal.

7.Posté par alain BLED le 08/11/2009 21:29

Certains d'entre nous reprochent à Pierrot Dupuy certains articles légers, comme celui sur les habitants du petit serré, illustré avec la photo d'un derrière. Mais n'oublions pas que l'actualité l'oblige à nous parler quotidiennement de bien d'autres trous du cul, et de surcroît semblant beaucoup moins propres !

(Réponse de Pierrot Dupuy : Bien dit, Alain. En plus, je trouve que notre monde manque cruellement d'humour. Y a suffisamment de mauvaises nouvelles pour qu'on se permette de temps en temps un petit sourire.
Que ceux que ça dérange ferment les yeux et passent à l'article suivant. Même si je comprend les réactions des Saint-Louisiens qui habitent à proximité et qui peuvent se sentir visés.
Je m'en excuse auprès d'eux, mais leur réaction est à mettre, selon moi, au même niveau que celle d'un Belge réagissant à une histoire belge...)

8.Posté par JUBILATION 57 le 09/11/2009 08:07

20 000 Euros pour le Pitchoune de l'Elysée, il peut se priver de 10 000€ et les donner à sa progéniture!

9.Posté par Le FreaKY CircUs le 09/11/2009 10:15

Il n'y a pas si longtemps, ...ET en plein traitement médiatique de ce népotisme républicain "à la française"...Flon Flon pratiqué par tous donc, ..ET ce, du mandat le plus modeste... jusqu'aux plus hautes charges et grands dignitaires de l'État..., ET en pleine effusion et sursaut démocratique donc, initiative "citoyenne" assumée, ...cette "société" toute entière qui se constitue partie civile...(!!)
..et bien ouais.. il n'y a pas si longtemps donc, .....il me semble avoir aperçu une personnalité, ...parmi les "bankabeuls" du coin... ET ds le coin, il est vrai qu'on ne finance QUE par les urnes (!!) ...et bien oui, il me semble avoir aperçu un de "ceux-là", se déclarer "candidat"..donc, rien de plus "normal".. jusque là c'était entendu, ..pas forcément attendu mais... oui, venir se présenter à la population alors, ..et ce donc, comme nouveau "digne représentant possible", et venir le faire ouais, ....c'était long mais j'y arrive : ...AVEC le fiston à sa gauche, et à sa table.

..alors l'article, plus haut ..je ne sais pas si c'est du San Antonio, ..ou le début d'un SAS "New Age" mais bon. ...plus rien ne m'étonne !! LOL !

....une histoire belge ?!? ....ouais, et bien "on" pourrait en distraire quelques uns ..de belges... avec nos histoires... "à nous"...!!

Et ouais. Comment ils disaient déjà, le duo Tapie-Gynéco ? ..pas un truc du genre :
C'est toujours le gangster... qui contrôle l'affaire ! ...Hou Year !

10.Posté par Basile le 09/11/2009 12:07

A propos, on ne voit plus Pierrot Dupuis Junior ?

11.Posté par Ulysse le 09/11/2009 15:51

10.Posté par Basile le 09/11/2009 12:07
A propos, on ne voit plus Pierrot Dupuis Junior ?

Pareil pour trouillomètre au maximum ... faut lancer un avis de recherche !

12.Posté par lafé ladit le 11/11/2009 13:07

10 et 11
pareil pour MEt ANLER!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes