MENU ZINFOS
International

Après Irma, l'ouragan José approche de Saint-Martin


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 9 Septembre 2017 à 10:08 | Lu 4684 fois

Juste après le passage de l'ouragan Irma, un deuxième cyclone approche dangereusement des côtes des Antilles et particulièrement Saint-Martin et Saint Barthélemy.

José s'est renforcé en catégorie 4 avec des vents de 240 km/h selon le Centre américain des ouragans. La pluie engendrée devrait générer de la houle également. José devrait atteindre les côtes de Saint-Martin dans la nuit de samedi à dimanche.

Nombre d'habitants, coupés du monde ne sont pas au courant de l'avancée de ce deuxième ouragan et le bialn pourrait s'alourdir encore. La situation sanitiare est alarmante, avec des centaines de blessés.


Des militaires ont été déployés dans les antilles francaises pour aider la population mais également endiguer les scènes de pillage qui se déroulent dans les villes.

L'ouragan Irma est quand à lui repassé en catégorie 5, le plus fort. Il a passé Cuba et est attendu avec angoisse en Floride.

Irma avait déjà fait au moins 19 victimes, entre les îles Vierges,  Au moins 10 morts et 7 disparus sont à déplorer dans les îles françaises selon un dernier bilan provisoire.




1.Posté par Fredo974 le 09/09/2017 10:26

MASSICOT

Alors , les Antilles t'intéressent un peu plus maintenant ? Au fait , Haïti ne fait pas partie des Antilles françaises pour ta gouverne .

2.Posté par pffff le 09/09/2017 14:05

les éléments se déchainent et c'est surtout par la faute de l'Homme, peut être enfin, souhaitons le, une prise de conscience collective et des comportements responsables pour essayer de ralentir les effets ...tremblements de terre, ouragans, température......mais tant qu'on est pas directement concernés par les catastrophes on s'en fiche un peu....jusqu'au jour ,peut être pas si lointain, on en subira nous aussi les conséquences......!

3.Posté par thierrymassicot le 09/09/2017 14:15

@2 Fredo974 Salut....T'es tombé amoureux? Tu me poursuis même en étant hors-sujet! Tel que poster afin de compatir ek ma peine consécutive à la perte de mon soit-disant père spirituel: Pierre Berger!!! Bon ben moi, je te présente toutes mes condoléances pour la perte de Adolf (30 avril 1945) de Benito (28 avril 1945), du "Caudillo" (20 novembre 1975???? Perhaps..), d' Augusto (10 décembre 2006)..........Et par avance de Jean-Marie (le????)....T'as vu, moi je bosses pour te présenter les dates de décès de tes mentors, de tes chers disparus....

4.Posté par klod le 09/09/2017 16:46

merci à la "solidarité nationale" . ben . ca sert au mwin à ca d'étre "français" , et ce n'est pas du cynisme , malgré les "identitaires mortifères" .BEN, juste pour emmerder ses mortifères de la République . .............. merci la solidarité nationale , en vérité !

MERCI à Cette solidarité pour nos fréres des Caraibes . Courage à eux face au "réchauffement climatique" ............

5.Posté par klod le 09/09/2017 18:26

Thierry Massicot .laisse tomber , sur les zéros zociaux nous avons les comiques qui "kose " comme le post 1 ............... les comiques and co : ceux qui font que le monde est ce qu'il est ..................................

c'est comme ca . hélas . laisse tomber , je suis croyant , et je crois que la couillonisme se paie .ici ou ailleurs ................... laisse le post 1 rester dans sa couillonisme .................. ben , certains sont "irrémédiablement" perdu ...................... time will tell ..................

"wikipedia : Le massicot ou le massicotier est une machine destinée à couper à l'angle de marge imprimeur (angle droit) du papier et d’autres matériaux (des plaques,des feuilles de papier...)"


vas y Thierry , dénonce ! je plussoie mon fra . t'es pas seul face à la connerie humaine comme post 1 !

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/09/2017 19:44

fukcd473
4.Posté par klod le 09/09/2017 16:46
Quel réchauffement climatique ? Celui des industriels ? Mdr ! je suis un climatosceptique, c'est pour cela que j'applaudis de mes 2 mains la décision de Trump de sortir de la COP21. A part créer une taxe spéciale, ladite taxe carbone qui permet aux plus pollueurs d'acheter de Co2 aux plus pauvres qu'ont fait nos politiques ? encaisser la taxe. Cherchez l'erreur.

7.Posté par sayag le 09/09/2017 22:20 (depuis mobile)

la guerre des mots ne sert à rien. sauf si tu a été attaché de force. sans ça mieux vaut un radar dans la tête. Plutôt que ça.

8.Posté par thierrymassicot le 09/09/2017 22:52

@5 KLOD...C'est, en plus d'une machine à rogner le papier, un oxyde jaune...Et éventuellement un distributeur automatique de "Baffes à cons" pour les moins de 91Kg.....Courageux mais pas téméraire le Massicot.....Bon week-end, mon Klod.

9.Posté par thierrymassicot le 09/09/2017 23:05

@6.Posté par PATRICK CEVENNES...Tu es sérieux sur le coup? Ou juste ironique? Bon j'espère que ton post est simplement cynique afin de mettre les cons face à leurs inconséquences consuméristes qui, tant qu'ils ne sont pas impactés disent que le "GIEC" c'est de la merde, Jouzel est un con et Les Maldives, ont s'en branlent....Bien sur, que tu postes pour provoquer les "imbéciles", mais attention, point trop n'en faut....Les plus vulnérables risquent de prendre ton post au 1er degré et croire que tu soutiens l'impétueuse Trumpette!! Ce qui est tout ce que tu dénonces! N'est-il-pas???? ARRGHHH, un pote vient de me dire que ton post ne souffre d'aucune ambiguité! Le con, je lui ai collé un bon bourre-pif! Cà lui apprendra d'être aussi "1 ère lecture"...

10.Posté par Hugh le 09/09/2017 23:24

Mme IRMA aurait pu prévoir José.
Mais que fait Didier Bourdon ?

11.Posté par verolia le 10/09/2017 03:41

La préfète de St-Martin et son équipe en état de choc
A St-Martin, ce ne sont pas seulement les populations qui ont subi un grave traumatisme. RCI révèle que l’équipe préfectorale de l’île du nord, va être renforcée car elle est en état de choc. La préfète-déléguée n’est plus capable de remplir ses fonctions en réalité...;

A St-Martin, ce ne sont pas seulement les populations qui ont subi un grave traumatisme. RCI révèle que l’équipe préfectorale de l’île du nord, va être renforcée car elle est en état de choc. La préfète-déléguée n’est plus capable de remplir ses fonctions en réalité.

Il y a eu d’abord une certaine incompréhension, puis des interrogations, avant que les choses deviennent prégnantes au point que l’administration centrale s’est vue dans l’obligation de prendre des dispositions dans l’urgence pour pallier la défaillance de fait, de la sous-préfète déléguée de St-Martin.

Impossible à camoufler ?

C’est le président de la collectivité de cette île du nord qui a semble-t-il rendu la situation impossible à camoufler. Daniel GIBBS a tenté durant plusieurs heures en vain de joindre la représentante de l’Etat à St-Martin et il s’en est inquiété. Dès lors, il était difficile de dissimuler l’évidence. Motif de ce silence : la sous-préfète déléguée de cette île du nord s’est trouvée dans l’incapacité d’assumer ses fonctions. Mais pas seulement elle. Toute son équipe. C’est le retour de flamme de la nuit du cyclone, où ils ont tous subi un choc traumatique dû au passage de l’ouragan, qui faut-il le rappeler, a détruit la préfecture de St-Martin. Une situation extrême qui avait obligé l’équipe préfectorale à passer toute la nuit dans une étroite pièce en dur, dans le noir, dans une grande promiscuité. « Elle a vu la mort en face », nous a déclaré une source préfectorale. Ceci explique cela et il a donc fallu prendre des dispositions pour gérer cette incapacité, avec souplesse.

Toujours en place

Reste que, Anne Laubiès, il faut le préciser, n’a pas été relevé de ses fonctions. Dans le langage convenu, elle a été renforcée par deux sous-préfets, un de l’administration centrale et un sous-préfet de la Martinique. Par ailleurs d’autres cadres de l’administration sont également arrivés sur l’île, pour garantir le plein exercice de l’autorité de l’Etat sur ce territoire totalement dévasté." ( RCI Guadeloupe)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes