Communiqué

Après Fakir, des "moyens exceptionnels" déployés pour nettoyer St-André

Lundi 7 Mai 2018 - 16:18

La ville de Saint-André a déployé des moyens pour nettoyer la ville, après le passage de Fakir. Voici le communiqué du 2ème adjoint :


En plus des dégâts considérables qu'elle a causés sur l'ensemble de la commune de Saint-André, dans la journée du 24 avril 2018, la tempête FAKIR a également conduit à l'accumulation d'une grande quantité de déchets sur tout le territoire communal. Plusieurs mesures exceptionnelles ont été prises par la Ville de Saint-André et par la Cirest afin d'accélérer le retour à la normale :
 
> Une campagne spécifique de collecte des déchets verts a été mise en place dès le lendemain du passage de la tempête et se poursuit ces prochaines semaines.
 
> Le calendrier d'enlèvement des déchets a été organisé de manière à libérer les grands axes en priorité. Durant la première semaine suivant la tempête, plus de 270 tonnes de déchets ont été collectées. Après le dégagement de la quasi-totalité des voies principales, les services auront à nettoyer les voies annexes, secteur par secteur, ces prochains jours. Au total, le volume de déchets supplémentaires à traiter, est estimé à près d'un millier de tonnes.
 
> Pour appuyer les opérations d'enlèvement des ordures liées à Fakir, des moyens supplémentaires ont été déployés et des prestataires privés ont été mobilisés.
 
> Les agriculteurs, notamment ceux de Saint-André, ont été associés aux opérations de collecte des déchets verts.
 
> Le Département et le GLAIVE proposent aussi des opérations d'élagage auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
 
 
La Municipalité s'excuse à l'avance pour les gênes occasionnés sur les voies de circulation, lors des opérations d'enlèvement des déchets, et invite les habitants à faire preuve de patience et de civisme. Les zones piétonnes et de circulation ne doivent pas être encombrées par les ordures ménagères.
 
La Ville de Saint-André adresse ses remerciements et ses encouragements à tous les partenaires, aux prestataires et aux agents qui contribuent à l'amélioration du cadre de vie de la population dans cette épreuve.
 
Jean-Marie Virapoullé
Deuxième Adjoint au Maire


N.P
Lu 371 fois



1.Posté par popol le 07/05/2018 16:41

A quoi sert un premier adjoint puisque c'est le 2ème qui fait tout le "travail ! Ah oui quand papa n'est pas là c'est moi qui dirige !. Il faut bien que m'exerce pour 2020, encore de l'argent foutu en l'air,

2.Posté par thomas le 07/05/2018 18:21

Les gens croient que le 'maire i fé toute'?
ou fé toute dan out kaz?
ou fé toute dan out travail?
ou lé pli fort ke shiva multi bras !
chaken i donn son temps ek son doulèr mé li fé pa miracle

3.Posté par techer le 08/05/2018 01:44

Il ose parler de moyen quand on attend depuis 10 ans un nettoyage de ravine? Il parle de moyens quand les déchets ne sont pas ramassés en temps et en heure voulus? Il parle de moyen quand après plus de 15 jours du passage de Fakir, des rues sont encore encombrées? Il parle de moyen quand la ville ressemble à un bidonville? Il parle de moyen quand on voir l'état des bâtiments dans la ville? Je crois qu'il parle de SES moyens: beau salaire, belle situation, beau parleur....!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter