MENU ZINFOS
Communiqué

Après Fakir, des "moyens exceptionnels" déployés pour nettoyer St-André


La ville de Saint-André a déployé des moyens pour nettoyer la ville, après le passage de Fakir. Voici le communiqué du 2ème adjoint :

Par N.P - Publié le Lundi 7 Mai 2018 à 16:18

En plus des dégâts considérables qu'elle a causés sur l'ensemble de la commune de Saint-André, dans la journée du 24 avril 2018, la tempête FAKIR a également conduit à l'accumulation d'une grande quantité de déchets sur tout le territoire communal. Plusieurs mesures exceptionnelles ont été prises par la Ville de Saint-André et par la Cirest afin d'accélérer le retour à la normale :
 
> Une campagne spécifique de collecte des déchets verts a été mise en place dès le lendemain du passage de la tempête et se poursuit ces prochaines semaines.
 
> Le calendrier d'enlèvement des déchets a été organisé de manière à libérer les grands axes en priorité. Durant la première semaine suivant la tempête, plus de 270 tonnes de déchets ont été collectées. Après le dégagement de la quasi-totalité des voies principales, les services auront à nettoyer les voies annexes, secteur par secteur, ces prochains jours. Au total, le volume de déchets supplémentaires à traiter, est estimé à près d'un millier de tonnes.
 
> Pour appuyer les opérations d'enlèvement des ordures liées à Fakir, des moyens supplémentaires ont été déployés et des prestataires privés ont été mobilisés.
 
> Les agriculteurs, notamment ceux de Saint-André, ont été associés aux opérations de collecte des déchets verts.
 
> Le Département et le GLAIVE proposent aussi des opérations d'élagage auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
 
 
La Municipalité s'excuse à l'avance pour les gênes occasionnés sur les voies de circulation, lors des opérations d'enlèvement des déchets, et invite les habitants à faire preuve de patience et de civisme. Les zones piétonnes et de circulation ne doivent pas être encombrées par les ordures ménagères.
 
La Ville de Saint-André adresse ses remerciements et ses encouragements à tous les partenaires, aux prestataires et aux agents qui contribuent à l'amélioration du cadre de vie de la population dans cette épreuve.
 
Jean-Marie Virapoullé
Deuxième Adjoint au Maire






1.Posté par popol le 07/05/2018 16:41

A quoi sert un premier adjoint puisque c'est le 2ème qui fait tout le "travail ! Ah oui quand papa n'est pas là c'est moi qui dirige !. Il faut bien que m'exerce pour 2020, encore de l'argent foutu en l'air,

2.Posté par thomas le 07/05/2018 18:21

Les gens croient que le 'maire i fé toute'?
ou fé toute dan out kaz?
ou fé toute dan out travail?
ou lé pli fort ke shiva multi bras !
chaken i donn son temps ek son doulèr mé li fé pa miracle

3.Posté par techer le 08/05/2018 01:44

Il ose parler de moyen quand on attend depuis 10 ans un nettoyage de ravine? Il parle de moyens quand les déchets ne sont pas ramassés en temps et en heure voulus? Il parle de moyen quand après plus de 15 jours du passage de Fakir, des rues sont encore encombrées? Il parle de moyen quand la ville ressemble à un bidonville? Il parle de moyen quand on voir l'état des bâtiments dans la ville? Je crois qu'il parle de SES moyens: beau salaire, belle situation, beau parleur....!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes