Revenir à la rubrique : Communiqué

« Après EDF, Albioma sera-t-elle nationalisée ? »

"Pour atteindre la souveraineté énergétique des Outre-mer basée sur des énergies renouvelables locales, les écologistes réitèrent leur demande de prise de contrôle majoritaire d’Albioma par des opérateurs publics ou privés locaux", exprime Vincent Defaud.

Ecrit par N.P – le jeudi 07 juillet 2022 à 08H13

Le communiqué :

Lors de son discours de politique devant l’Assemblée Nationale ce mercredi 06 juillet 2022, la première ministre a annoncé la nationalisation d’EDF. Selon Madame Borne, cette évolution permettra à EDF de renforcer sa capacité à mener dans les meilleurs délais des projets ambitieux et indispensables pour notre avenir énergétique.

De même, pour atteindre la souveraineté énergétique des Outre-mer basée sur des énergies renouvelables locales, les écologistes réitèrent leur demande de prise de contrôle majoritaire d’Albioma par des opérateurs publics ou privés locaux. En effet, cette société, un des principaux producteurs d’électricité dans nos territoires, va être rachetée par KKR, un fonds d’investissement américain.

Il nous paraît inconcevable de laisser cet outil stratégique aux mains des financiers de Wall Street. Les Outre-mer doivent avoir la maîtrise de leur modèle énergétique.
Vincent Defaud, Membre du Conseil Exécutif de Génération Ecologie, chargé des Outre-mer

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.