MENU ZINFOS
Social

Après Alexis Chaussalet, la présidente de l'UNL convoquée chez les gendarmes


Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 22 Mars 2011 à 07:52 | Lu 1727 fois

Alexis Chaussalet à l'issue de sa garde à vue (photo d'archive)
Alexis Chaussalet à l'issue de sa garde à vue (photo d'archive)
Après Alexis Chaussalet, l'ex-président de l'UNL (Union Nationale des Lycéens) de la Réunion, c'est au tour de la nouvelle présidente, Laurie-Jade Payet, d'être entendue par les gendarmes.

La responsable de l'UNLR est convoquée ce matin. Les raisons sont pour le moment inconnues mais une certitude, une mobilisation est organisée à 10h. Laurie-Jade Payet a été nommée il y a quelques jours à l'occasion du 3ème congrès de l'Union Nationale des Lycéens.

Le 17 février, une vague de protestation avait suivi la garde à vue du représentant des lycéens, Alexis Chaussalet, dans les manifestations.




1.Posté par C'est bien le 22/03/2011 09:12

Il n'est pas mauvais de rappeler à ces jeunes qu'ils ne sont pas au dessus des lois

2.Posté par noe974 le 22/03/2011 10:01

Il faut qu'on montre aux lycéens que force est à la Loi ... Ces marmailles qui ont grandi dans le monde où "l'enfant est roi" se croient tout permis ...
Mais on devrait surtout poursuivre les adultes appartenant à des syndicats d'enseignants qui ont poussé nos jeunes sur le chemin des grèves ...

Les lycéens sont très malléables et ces adultes (=profs inconscients) le savent bien ...ils les poussent à brailler dans les rues , à sécher les cours ... Les profs alors profitent pour se tourner les pouces !!!

3.Posté par manu le 22/03/2011 11:15

Vous êtes représentant de l'UNL, vous vous êtes engagés à être responsable, assumez vos actes, vos propos et arrêtez de vous comporter comme si toutes convocations à la gendarmerie était un délit ou grave absolument parce que là ça devient pathétique ces manifestations à longueur d'onde, à croire que vous avez rien d'autres à faire que ça en fin de compte.. Parce que si vous avez rien fait, il faut pas voir le mal partout.. C'est lassant !!

On verra bien la cause de cet entretien mais ça devient lassant de tels comportements, soyez un peu plus matures et attendez de voir ce qu'il en ait avant toutes contestations !

4.Posté par vrpv974 le 22/03/2011 11:21

Des marionnettes manipulés par des adultes avides de pouvoir! N'est-ce-pas un certain syndicat de "rouges" qui poussent ces jeunes à brailler dans la rue? Eux au moins, ils évitent les gardes à vues!

5.Posté par momotamo le 22/03/2011 11:21

UNEF terroriste on voit où ils recrutent... c'est top!!! loool voila pourquoi les choses n'avancent pas a la réunion!!!!

6.Posté par toto le 22/03/2011 13:12

Je ne comprends pas les posteurs qui critiquent à tout va. Laurie est élue depuis quelques jours, elle n'a encore rien fait donc n'a rien à assumer comme présidente. Cette convocation c'est de l'intimidation pour la nouvelle présidente. C'est K daf tout vu. Vive la politique de la frousse et du plus fort.

7.Posté par maurice etheve le 23/03/2011 16:23

merci alexis pour ton énergie et bon courage à laurie-jade

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes