MENU ZINFOS
Faits-divers

Après 12 jours dans la nature, Josian Ethève est retrouvé vivant


Après douze jours passés dans la nature, Josian Ethève 48 ans, a été retrouvé ce samedi après-midi par un agriculteur au lieu-dit Piton Bleu.

Par . - Publié le Samedi 28 Avril 2012 à 19:46

Après 12 jours dans la nature, Josian Ethève est retrouvé vivant
Josian Ethève était parti s'entrainer pour le Grand Raid avec des amis, pour "seulement" une journée.

Parti du parking de la Mare à boue, à la Plaine-des-Cafres, en direction du Piton des Neiges, le groupe de marcheurs avait dû rebrousser chemin en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Depuis ce mardi 17 avril, sa famille n'avait plus aucune nouvelle de lui. Ses amis l'avaient cherché, sans résultats. Ils avaient prévenu les gendarmes un jour après cette randonnée et les hommes du PGHM avaient immédiatement engagé des recherches suite à ce signalement mais les survols n'avaient rien donné. Selon les premiers éléments, Josian Ethève a pu tenir autant de jours en s'alimentant grâce aux végétaux et à l'eau présente dans la nature. Son récit des faits est très attendu de sa famille et des gendarmes.




1.Posté par comique le 28/04/2012 20:27

tant mieux, mais moi ce que je trouve aberrant c'est le fait d'aller en randonné ensemble, et après chacun fait sa vie sur le sentier, ça sert à quoi ? Ici en rando j'ai toujours vu ça, tout le peu court devant pa lèr ek derrière juste pour arrivé premier. D'accord chacun à son rythme, mais dans ce cas on fait ça tout seul, quand on vient en groupe c'est justement pour rester en groupe.
Bref des amis comme ça on peut s'en passer. Zot ki la du bien moule poiv'...

2.Posté par Bill le 28/04/2012 20:29

Super et un bon exemple de survie à tous les randonneur porter toujours du feux avec vous et avec beaucoup de précaution vous pourriez vous réchauffer et signaler votre présence . (pyromane s'abstenir ) forêt du maïdo comme exemple . Bravo Josian .

3.Posté par Thierry le 29/04/2012 09:28

POUR RIRE ..... et le Grand Raid, il le bouclera en moins de 12 heures ....

Une question de survie ...le froid, la pluie, le vent et surement pas de doudoune et d'imperméable ...
Au delà d'être un grand sportif ...c'est un EXPLOIT aussi pour cet homme ....et de résistance physique ..... SALUTATIONS BIEN BASSES pour cet instant de votre vie qui vous marquera .... et cela se termine bien ..... Je vous souhaite bONNE CHANCE pour le G. Raid ....

A POst 1 ... un sportif en compét' ne ragarde pas derrière .... sinon il faut être le 1er mais par la fin.... c'est vrai que les copains ont dû avoir la trouille.... c'est un sport individuel .... avec de l'amitié de gens partagent une même passion....

4.Posté par le clown le 29/04/2012 10:13

Il va surement écrire un livre ! drôlement bidon cette histoire, comment peut-on se perdre sur le GR du volcan ? et surtout 12 jours sur une ile de 2.500 km2 qui vont de 2.900 mètres a zéro mètre d’altitudes !

5.Posté par noe 2012! le 29/04/2012 11:14

Comment se peut-il ?
Il a eu vraiment beaucoup de chance ce monsieur !
12 jours , vivant comme Robinson Crusoë dans les Hauts de notre île ....

Qu'il se rétablisse bien !

6.Posté par comique le 29/04/2012 12:00

thierry : ben si c'est un sport individuel je vois pas l’intérêt de venir en groupe, un peu paradoxale...
la prochaine fois il ira seul, au moins il n'aura pas d'amis qui ont la "trouille" et il n'aura pas d'espoir que ces soit disant amis qui viennent le trouver...

7.Posté par Thierry le 29/04/2012 12:19

A Post 6

Juste l'amitié ...vous semblez ne pas connaitre et le plaisir de partager les joies d'un sport ....

Le dépassement de soi ...c'est à l'intérieur .... essayez et vous reviendrez nous dire après ...si ce n'est pas trop épuisant .... bien sûr ...

8.Posté par Carmen le 29/04/2012 14:25 (depuis mobile)

Voilà une jolie nouvelle ! Les nuits sont déjà fraiches depuis quelques jours... Ce sportif appréciera son lit douillet après une telle mésaventure. Pour les longues marches j'emporte toujours deux pansements, un sifflet et une couverture de survie.

9.Posté par Daphné le 01/05/2012 19:59

Je pense que tous ceux qui le félicite pour sa survie,sont des gens qui connaissent pas l'ile.
Ce perdre douze jours sur le chemin du piton des neiges c'est impossible.En marche tranquillement pendant douze jours,tu entres a la plaine des cafres et tu ressorts a maurice

10.Posté par Tuit tuit le 04/05/2012 15:18

Je dis juste que c'est bien louche cette histoire...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes