Revenir à la rubrique : Economie

Apprentissage : Les aides à l’embauche prolongées jusqu’au 30 juin 2022

Le gouvernement abonde dans le sens des chambres consulaires. Ce lundi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que les aides France Relance concernant l'apprentissage ont été prolongées de six mois, soit jusqu'au 30 juin 2022.

Ecrit par SI – le mardi 07 septembre 2021 à 14H12

Déjà reconduite au printemps dernier, ces aides entrent dans le cadre du plan « un jeune, une solution », permettant par exemple à une entreprise de bénéficier d’une prime de 5 000 euros pour l’embauche d’un apprenti mineur et de 8 000 euros pour un apprenti majeur, rendant ainsi le coût d’une année d’apprentissage quasi nul pour l’employeur.

La prolongation de cette mesure avait été poussée par le réseau des chambres de métiers et d’artisanat de France (CMA France), qui justifiait le maintien de ce dispositif par le fait que l’apprentissage n’avait pas connu la saignée annoncée dans le secteur en raison de la crise sanitaire. Bien au contraire : 525 600 contrats d’apprentissage ou d’alternance avaient été signés en 2020, en augmentation de près de 42% par rapport à 2019, un record.

« 2,6 millions de jeunes ont à ce jour directement bénéficié d’aides de France Relance pour l’emploi, l’insertion ou la formation », s’est félicité Jean Castex.

Le président sortant de la Chambre de métiers et de l’artisanat de La Réunion, Bernard Picardo, salue bien évidemment cette décision. « C’est une bonne nouvelle aussi bien pour nos jeunes que pour nos chefs d’entreprise. C’est important que l’État prenne conscience des difficultés de nos entreprises et prouve qu’il s’intéresse à l’apprentissage », indique le président de la chambre consulaire, qui rappelle que plus de la moitié des apprentis de l’île « sont formés dans les CFA ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.