MENU ZINFOS
Economie

Apprentissage : Les aides à l'embauche prolongées jusqu'au 30 juin 2022


Le gouvernement abonde dans le sens des chambres consulaires. Ce lundi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que les aides France Relance concernant l'apprentissage ont été prolongées de six mois, soit jusqu'au 30 juin 2022.

Par SI - Publié le Mardi 7 Septembre 2021 à 14:12

Déjà reconduite au printemps dernier, ces aides entrent dans le cadre du plan "un jeune, une solution", permettant par exemple à une entreprise de bénéficier d'une prime de 5 000 euros pour l'embauche d'un apprenti mineur et de 8 000 euros pour un apprenti majeur, rendant ainsi le coût d'une année d'apprentissage quasi nul pour l'employeur.

La prolongation de cette mesure avait été poussée par le réseau des chambres de métiers et d'artisanat de France (CMA France), qui justifiait le maintien de ce dispositif par le fait que l'apprentissage n'avait pas connu la saignée annoncée dans le secteur en raison de la crise sanitaire. Bien au contraire : 525 600 contrats d'apprentissage ou d'alternance avaient été signés en 2020, en augmentation de près de 42% par rapport à 2019, un record.

"2,6 millions de jeunes ont à ce jour directement bénéficié d'aides de France Relance pour l'emploi, l'insertion ou la formation", s’est félicité Jean Castex.

Le président sortant de la Chambre de métiers et de l'artisanat de La Réunion, Bernard Picardo, salue bien évidemment cette décision. "C'est une bonne nouvelle aussi bien pour nos jeunes que pour nos chefs d'entreprise. C'est important que l'État prenne conscience des difficultés de nos entreprises et prouve qu'il s'intéresse à l'apprentissage", indique le président de la chambre consulaire, qui rappelle que plus de la moitié des apprentis de l'île "sont formés dans les CFA".





1.Posté par Tina Ralbol le 07/09/2021 19:11

Absolument honteux. Donnez à ces gamins de vrais contrats avec de vrais salaires ! Tout le monde connaît les abus patronaux sur ces apprentis...pour ne pas dire plus.

2.Posté par JANUS le 09/09/2021 09:12

Chère Tina,


Vous faites une généralité de quelques cas particuliers ☺☺☺

Tous les apprentis ne sont pas maltraités par leurs employeurs ...
Tous les employeurs ne sont pas des "profiteurs" ☺☺☺

L'une des missions des organismes de formation, est de s'assurer que leurs apprentis soient accueillis et traités en entreprise avec le plus grand respect ☺☺☺ Et que leur travail en entreprise soit en phase avec leur formation ☺☺☺

La grande majorité des apprentis ont cette chance d'avoir un premier contrat de travail qui leur permet d'entrer dans le monde du travail avec une rémunération et une acquisition de nouvelles connaissances professionnelles ☺☺☺ Un tiers des apprentis terminent leur formation avec la signature d'un CDI au sein de l'entreprise qui les a accueilis☺☺☺ Un autre tiers continue leurs études ☺☺☺

Comme vous le voyez, l'apprentissage est une excellente chose pour nos jeunes ☺☺☺


JANUS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes