MENU ZINFOS
Société

Apprentissage: Ils finissent leur tour de France par un épisode tourné à La Réunion


Par N.P - Publié le Mercredi 12 Juin 2019 à 16:02 | Lu 926 fois

Ils font un tour de France... de l'apprentissage. Juliette, Astrid et Nicolas, trois apprentis en communication, sont actuellement à La Réunion pour rencontrer des apprentis réunionnais. Le tout dans le cadre d'une campagne de valorisation de l'apprentissage lancée par le ministère du Travail.
 
Ce mercredi, les trois jeunes sont partis à la découverte de parcours d’excellence dans les métiers du numérique. Il se sont ainsi rendus en début de matinée au CFA numérique de la CCI, qui héberge l'Ecole Régionale Supérieure du Numérique, où ils ont pu découvrir un TP (travaux pratiques) sur le thème du numérique.
 
Direction ensuite le village de l’innovation by CA au Parc Technor, à Sainte-Clotilde, qui rassemble des start-up dans des domaines tels que l’intelligence artificielle. L'occasion de découvrir les apprentis sur les métiers de demain qui y travaillent.

Et pour faire partager ces découvertes au plus grand nombre, des vidéos sont réalisées sur le terrain. Elles sont diffusées sous forme d'une série baptisée #DémarreTaStory, consultable sur Youtube. "Notre objectif : vous montrer l’apprentissage comme vous ne l’avez jamais vu et répondre aux questions que vous n’avez jamais posées !", y décrivent Juliette, Astrid et Nicolas. L'épisode tourné à La Réunion viendra conclure la 2ème saison de #DémarreTaStory.
 





1.Posté par viande le 12/06/2019 16:31

j'ai coupé la vidéo dès que j'ai vu muriel pénicaud.

2.Posté par ah,ah,ah! le 13/06/2019 09:22

Encore un truc de con "démarre ta story" et hop , un mot d'anglais et on fait croire que c'est moderne et branché alors que la plupart des créateur de ce genre de truc baragouine à peine le "globish" sorte d'anglais appauvri car uniquement parlé par des gens qui ne le maîtrisent pas mais qui se la joue en balançant un mot ou deux d'anglais dans la conversation!
Et bien sur on va au"village de l'innovation by CA à Ste Clotilde...bien sûr , un truc créé par des communicants ( ces gourous bidons comme tous les gourous) vous savez , ceux qui dictent les éléments de langage à nos politiciens devenus tellement cons qu'ils ne savent plus s'exprimer tout seuls !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes