MENU ZINFOS
National

Apprentis djihadistes : Une "quarantaine" d'interdictions de sortie du territoire


Par SI - Publié le Lundi 23 Février 2015 à 16:47 | Lu 980 fois

Une quarantaine de ressortissants français, suspectés de vouloir rejoindre des groupes jihadistes en Syrie ou en Irak, vont bientôt être frappés d'une interdiction de sortie du territoire. L'annonce a été faite ce lundi Bernard Cazeneuve au cours d'une conférence de presse.

Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs confirmé que "six interdictions administratives" de ce type, les premières depuis l'adoption à l'automne d'une nouvelle loi antiterroriste, venaient d'être prononcées à l'encontre de six Français.

Ces derniers "sont essentiellement des jeunes, parfois des convertis, susceptibles de vouloir s'engager dans des opérations terroristes" a commenté le locataire de la Place Beauvau.




1.Posté par noe le 23/02/2015 18:07

Ce ne sont que des momes qui ne savent pas encore marier la trompette ...
Pas de soucis à nous faire ... Il faut les envoyer au casse-pipe et ce sera un bon débarras ...moins de chômeurs et moins d'aides à dépenser !

2.Posté par Nono le 23/02/2015 19:22

Tiens, je suis d'accord avec noe :S il faut que je consulte...

C'est pas une interdiction administrative qui va les empêcher de partir. Par contre faut surtout pas les laisser revenir !!!

3.Posté par c''''est leur karma le 23/02/2015 19:34

On a vu encore à la télé ce midi 3 filles en angleterre parties en Syrie via la Turquie.
Les familles se lamentent c'est un peu tard pour s'en soucier.

Ces filles ne pensent pas un seul instant aux familles syriennes qui font face aux bombardements dans leurs maisons en ruine.
Leur idéalisme est une vraie connerie.
Elles pensent s'ouvrir l'esprit ... c'est plutôt autre chose qu'elles vont s'ouvrir.

4.Posté par ANTHECHRIST le 24/02/2015 07:50

Le vrai problème vient du discours de certains imam ( c'est vrai ces jeunes là ne se rendent pas compte de ce qui leur arrivera car ils sont influençables, un petit lavage de cerveau suffit ), tel des gourous ils montent la tête de ces jeunes pour les envoyé au casse-pipe à leur place...Je ne crois pas qu'une interdiction administrative soit suffisante je pense qu'il vaudrait mieux boucler les frontière et vérifier qui paient leur billet d'avion, vu le prix d'un billet je pense que ce serait une piste intéressante pour intercepter ces jeunes en perditions. De plus on nous montre régulièrement des petites pub sur des accidents de la route il ferait mieux maintenant de passer des pub pour expliquer vraiment ce qu'on leur demande de faire une fois partis et que leur mort ne servira à rien. Je ne suis pas d'accord avec Noe s'il doivent faire quelque chose, qu'ils s'engagent dans l'armée francaise

5.Posté par Père peinard le 24/02/2015 19:36

Il vaudrait mieux les laisser partir, mais les empêcher de revenir! Ce serait tellement plus efficace pour se débarrasser de ces petits cons qui ne savent pas ce qu'ils font.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes