MENU ZINFOS
National

Apple règle 500 millions d'euros arriérés d’impôts au fisc français


Par QI Yiqing - Publié le Mardi 5 Février 2019 à 17:33 | Lu 1003 fois

Le géant américain Apple a trouvé récemment un accord avec l'administration fiscale française afin de solder dix ans d'arriérés d'impôts. Selon L'Express, près de 500 millions d'euros auraient été réglés par l’entreprise américaine dans le cadre de cet accord confidentiel décidé fin décembre.
 
Ni la Direction générale des finances publiques (DGFIP) ni le ministère des Comptes publics n'ont souhaité confirmer cette information, invoquant le "secret fiscal". Les négociations avaient été engagées par Bercy depuis plusieurs mois. 
 
Entre 2008 et 2017, le chiffre d'affaires du groupe américain en Europe a été multiplié par sept, de 6,6 milliards d'euros à 47,7 milliards. Pourtant ces chiffres ont été encaissés en grande partie en Irlande, qui est connue pour ses taux d'imposition parmi les plus bas en Europe. L’annonce de cette transaction intervient un an tout juste après celle d'un accord entre le fisc français et le groupe de commerce en ligne Amazon, portant là aussi sur le règlement de lourds arriérés d'impôts.
 
Avant la fin février, le ministre de l’Économie va présenter un projet de loi en conseil des ministres pour taxer les géants du numérique sur leur chiffre d'affaires. Cette taxe, nommée "taxe Gafa", qui sera votée dans un projet de loi, devrait rapporter près de 500 millions d'euros à l'État en 2019. 




1.Posté par Radinasse le 05/02/2019 17:47 (depuis mobile)

Un confetti dans un océan de dettes !

La France doit 1756 milliards d'euros..... aux banques

pété de rire !

2.Posté par polo974 le 06/02/2019 08:37

1.Posté par Radinasse le 05/02/2019 17:47 (depuis mobile)
""" Un confetti dans un océan de dettes !
La France doit 1756 milliards d'euros..... aux banques ... """

Eh oui, les banques ont le droit de prêter 10 fois (ou plus) plus d'argent qu'elles n'ont alors que les pays n'ont pas ce droit...

Étrange, non ???

3.Posté par Radinasse le 06/02/2019 12:09 (depuis mobile)

C'est la raison pour laquelle la France doit sortir de l'Europe et de l'Euro.
Marre de financer les pays tiers, il est temps de fermer les robinets, pardon les vannes....

4.Posté par roro 61 le 06/02/2019 12:27

A 1.Posté par Radinasse le 05/02/2019 17:47 (depuis mobile) on ne vous a jamais appris que chaque goutte qui tombe dans un verre le remplit à la fin . Si tous les clients d'une banque décidaient en meme temps de retirer leur argent : La banque pourra effectivement rembourser les premiers clients qui se présenteront au guichet mais il n'y aura pas assez d'argent pour tout le monde. C'est évident dans un système à réserve fractionnaire.
L'argent sur votre compte ne vous appartient pas. Cet argent est la propriété de la banque et elle en fait ce qu'elle veut. Ainsi, le solde sur votre compte n'est qu'une promesse de la banque de vous rembourser, si elle n'est pas en faillite, là est toute la différence.

Ceux qui croient que le montant indiqué sur leur compte est stocké dans les coffres de la banque se trompent. Une grande partie est utilisée par la banque pour spéculer et générer, tant que possible, des profits.

5.Posté par Isis le 06/02/2019 19:20

@ 2 Argent prêté alors qu'il n'y a aucun rond dans les banques, c'est à dire prêté à partir de rien. Voilà comment les banques fonctionnent, et elles s'enrichissent sur les agios, les paradis fiscaux etc... Vivement que Jérome Kerviel soit réhabilité !

6.Posté par Radinasse le 06/02/2019 20:00 (depuis mobile)

Et oui.... c'est bien pour cette raison que j'utilise désormais les monnaies virtuelles qui échappent aux "tiers de confiance"...

à force...de payer ... on devient radinasse !

7.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 10/02/2019 12:48 (depuis mobile)

Une goutte dans un océan de bénéfices VIPistes "non imposable"... L.injustice est d.autant plus flagrante qu.elle met en évidence la différence de traitement avec les foyers francais saignés pour maintenir leurs avantages "Républicains"..?! Sgulppp

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes