MENU ZINFOS
International

Apple présente le Nouveau MacBook Pro avec écran Rétina


- Publié le Mardi 12 Juin 2012 à 10:51

Apple présente le Nouveau MacBook Pro avec écran Rétina
Apple vient de présenter lundi 11 juin une pluie de nouveautés à l'occasion de sa convention "Worldwide Developers Conference" (WWDC) de San Francisco et notamment sa nouvelle gamme de MacBook Pro à 15,4 pouces Retina. 

Plus performant, plus fin et plus léger
 
Performants et pourtant plus fins et plus légers (1,8 cm d’épaisseur pour 2,02 kg), cette nouvelle innovation technique va faire exploser les couleurs comme jamais grâce à la haute résolution et définition d'un écran Rétina (technologie IPS pour In-Plane Switching, 5,1 millions de pixels, résolution de 2 880 x 1 800 pixels) que l’on retrouve sur le smartphone iPhone ou la tablette iPad par exemple. Une caméra FaceTime HD est également intégrée à l’écran Retina panoramique.
 
Le nouveau modèle qui s’inscrit dans la catégorie notebook d’Apple est également censé assurer une autonomie de 7 heures de navigation Web sans fil et 30 jours de veille: "La batterie intégrée de 95 W/h offre jusqu’à 1 000 cycles complets de charge et de décharge et jusqu’à 30 jours de veille avec démarrage instantané", assure Apple dans sa présentation.
 
A côté du stockage flash (768 Go) et une mémoire RAM jusqu’à 16 Go, le nouveau modèle MacBook Pro embarque les processeurs Intel dernière génération (Core i7, quatre coeurs, avec une fréquence pouvant atteindre 3,7 GHz avec la technologie Turbo Boost) et une carte graphique Nvidia (GeForce GT 650M).
 
Le MacBook Pro est complété d'une série de ports performants : deux Thunderbolt, deux USB 3.0 et un nouveau HDMI pour la télévision haute définition.
 
Il est également possible de passer des appels en HD 720p à un interlocuteur disposant d’un terminal d’Apple : iPad, iPhone, iPod touch ou Mac avec caméra FaceTime HD.
 
Il est livré avec OS X Lion. Mais il sera possible de l’upgrader sur la version OS X Mountain Lion dès disponibilité (en juillet via le Mac App Store).

Prix:  2.279 euros
 
Tout cela a un prix et pas des moindres. Pour se procurer ce nouveau joujou, il faudra débourser à partir de 2.279 euros pour un modèle MacBook Pro Retina avec capacité de stockage de 256 Go. Rajoutez 600 euros de plus pour obtenir le modèle 512 Go.
 
Seul bémol, pas de lecteur DVD
 
Outre le prix, l'absence d'un lecteur optique (DVD) divisera. Il est, certes, possible de brancher un lecteur externe. Mais après sa disparition sur le MacBook Air, Apple envoie un message clair: entre des ports USB 3 et Thunderbolt et l’essor du stockage et du streaming via le "cloud" (Internet, ndr), le disque est mort.
 
Comme le MacBook Air, ce MacBook Pro ne propose que des disques durs SSD (mémoire flash), qui permettent aux machines de démarrer et de sortir de veille plus vite. La version de base en propose 256 Go, avec 8 Go de ram, un processeur Intel i7 Ivy Bridge et une carte graphique GeForce GT 650M de NVIDIA.
 
Les gammes MacBook Air et Pro rafraîchies
 
Apple va continuer de proposer des MacBook Pro "classiques", à partir de 1.249 euros pour le 13 pouces et 1.879 euros pour le modèle 15 pouces.
 
Le MacBook Air subit également des modifications. Le modèle 11 pouces démarre à 1.049 euros (64 Go de mémoire) et 1.249 euros pour le 13 pouces (128 Go de mémoire).




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 13/06/2012 08:27

Le tarif semble quand même disproportionné.... pour l'instant...
Surtout si l'on sait attendre la réponse des concurrents...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes