MENU ZINFOS
International

Apple plus importante capitalisation de l'Histoire


Par Samuel Bertil - Publié le Mardi 21 Août 2012 à 11:47 | Lu 973 fois

Apple plus importante capitalisation de l'Histoire
Apple revient de loin: en 1997, quand Steve Jobs a récupéré la compagnie, celle-ci était au bord de la banqueroute. Michael S.Dell, directeur général de Dell, avait même affirmé que, s'il était le dirigeant d'Apple, il "liquiderait l'entreprise et rendrait leur argent aux investisseurs". La revenge doit être douce: lundi, le cours de Bourse d'Apple a fait un bond en prévision de la mise en vente d'un nouvel Iphone mi-septembre, ce qui en a temporairement fait l'entreprise ayant la plus forte capitalisation de l'Histoire. 

Apple était déjà la compagnie la plus valorisée sur les marchés financiers, ayant pris la place d'Exxon (une compagnie fondée par le fondateur de la dynastie Rockfeller en 1870) en janvier. Mais le record historique était jusqu'ici détenu par Microsoft depuis 1999. A l'époque, en effet, l'entreprise de Bill Gates profitait de la bulle internet et était valorisée 616,34 milliards de dollars. L'éclatement de la bulle fut ensuite douloureux pour la firme de Redmond qui, malgré de très bons résultats, n'a jamais réussi à convaincre les investisseurs de la ramener à de tels niveaux. 

L'augmentation de 2,6% de la valeur des actions d'Apple lundi (à 665,15 dollars par action) a porté la capitalisation de l'entreprise à 623,52 milliards de dollar. En apparence, la firme à la pomme serait donc la préférée des investisseurs, toutes époques confondues. Mais en réalité, plusieurs analystes ont souligné que l'inflation aidant, le dollar ne vaut plus ce qu'il valait par le passé. Ainsi, corrigée de l'inflation, la valorisation boursière de Microsoft lors de son record équivaudrait à 850 milliards de dollars d'aujourd'hui (Microsoft est actuellement valorisé à 258 milliards de dollars). Pour égaler son rival de toujours, Apple devrait en réalité côter à 910 dollars par action. 

Néanmoins, à l'heure actuelle, la valeur boursière d'Apple dépasse celle de Microsoft, Google et Intel cumulées. Et elle vaut plus de 28 fois celle de Dell, qui ne pèse à l'heure actuelle "que" 22 milliards. Steve Jobs doit en sourire dans sa tombe.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes