Revenir à la rubrique : International

Apple lève le voile sur l’iPhone 6 et l’Apple Watch

Les aficionados de la marque à la pomme peuvent souffler. Lors de sa keynote du 9 septembre, Apple a présenté le très attendu iPhone 6 et dévoilé une nouveauté, l’Apple Watch. L’iPhone 6, qui sera distribué à partir du 19 septembre, existera en deux formats : le premier légèrement plus grand que l’iPhone 5 (4,7 […]

Ecrit par S.I – le mercredi 10 septembre 2014 à 09H33

Les aficionados de la marque à la pomme peuvent souffler. Lors de sa keynote du 9 septembre, Apple a présenté le très attendu iPhone 6 et dévoilé une nouveauté, l’Apple Watch.

L’iPhone 6, qui sera distribué à partir du 19 septembre, existera en deux formats : le premier légèrement plus grand que l’iPhone 5 (4,7 pouces) et le deuxième (appelé « iPhone Plus ») en grand format 5,5 pouces. Il coûtera 709 euros (32 gigaoctets) et l’iPhone 6 plus, 809 euros (32 gigaoctets).

Le modèle 4,7 pouces aura une définition d’écran de 1334 x 750, soit une résolution de 326 pixels par pouce, comme les iPhone 5/5c/5s et iPad mini Retina.

L’iPhone 6 Plus se voit doté d’une définition de 1920 x 1080, soit du 1080p. Sa taille et sa résolution permettent un mode de lecture horizontal avec deux affichages latéraux, à la manière de l’iPad mini.

L’appareil photo iSight est de 8 mégapixels et Apple promet qu’il sera deux fois plus rapide que les modèles précédents, notamment pour la mise au point.

Les iPhone 6 et 6 Plus s’équipent d’un nouveau processeur : l’Apple A8 associé à un co-processeur M8, gravé en 20 nm. Ce processeur 64 bit serait, d’après Apple, 25% plus rapide au niveau des performances générales et 50 plus rapide au niveau des performances du GPU.

La connectivité des deux nouveaux téléphones a également été améliorée puisqu’ils sont compatibles avec la nouvelle génération de 4G, la 4G+ et supportent la voix sur LTE. Selon un responsable de la firme de Cupertino, le Wifi serait aussi trois fois plus rapide que celui installé sur les générations précédentes.

Du côté des nouveautés logicielles, les deux téléphones introduisent officiellement iOS 8, avec comme seule fonctionnalité marquante l’envoi de brefs message sonores.

Le paiement sans contact, le NFC, fait enfin son arrivée sur les cellulaires de la marque à la pomme (nommé « Apple Pay »), longtemps après ceux d’Android. Apple a préalablement passé des accords avec Visa, MasterCard et American Express.

 

Autre grande nouveauté annoncée par Apple, l’arrivée de l’Apple Watch, sa très attendue montre connectée. Celle-ci sera, par ailleurs proposée en trois modèles (basique, sport et une édition or 18 carats), chacune étant déclinée en deux formats de façon à s’adapter à toutes les tailles de poignets.

L’Apple Watch sera vendue à partir de 349 dollars et ne sera commercialisée que début 2015. Cette smartwatch présente une série d’applications connectées à internet et accessibles via une molette : emails, réseaux sociaux, météo, photos ou encore GPS.

Dotée d’un micro, la montre permet aussi de dicter des messages, d’interroger Siri, l’assistant vocal d’Apple, et de naviguer rapidement dans ses notifications.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.