MENU ZINFOS
International

Apple lève le voile sur l'iPhone 6 et l'Apple Watch


Par S.I - Publié le Mercredi 10 Septembre 2014 à 09:33

Apple lève le voile sur l'iPhone 6 et l'Apple Watch
Les aficionados de la marque à la pomme peuvent souffler. Lors de sa keynote du 9 septembre, Apple a présenté le très attendu iPhone 6 et dévoilé une nouveauté, l'Apple Watch.

L'iPhone 6, qui sera distribué à partir du 19 septembre, existera en deux formats : le premier légèrement plus grand que l'iPhone 5 (4,7 pouces) et le deuxième (appelé "iPhone Plus") en grand format 5,5 pouces. Il coûtera 709 euros (32 gigaoctets) et l'iPhone 6 plus, 809 euros (32 gigaoctets).

Le modèle 4,7 pouces aura une définition d'écran de 1334 x 750, soit une résolution de 326 pixels par pouce, comme les iPhone 5/5c/5s et iPad mini Retina.

L'iPhone 6 Plus se voit doté d'une définition de 1920 x 1080, soit du 1080p. Sa taille et sa résolution permettent un mode de lecture horizontal avec deux affichages latéraux, à la manière de l'iPad mini.

L'appareil photo iSight est de 8 mégapixels et Apple promet qu'il sera deux fois plus rapide que les modèles précédents, notamment pour la mise au point.

Les iPhone 6 et 6 Plus s’équipent d’un nouveau processeur : l’Apple A8 associé à un co-processeur M8, gravé en 20 nm. Ce processeur 64 bit serait, d’après Apple, 25% plus rapide au niveau des performances générales et 50 plus rapide au niveau des performances du GPU.

La connectivité des deux nouveaux téléphones a également été améliorée puisqu'ils sont compatibles avec la nouvelle génération de 4G, la 4G+ et supportent la voix sur LTE. Selon un responsable de la firme de Cupertino, le Wifi serait aussi trois fois plus rapide que celui installé sur les générations précédentes.

Du côté des nouveautés logicielles, les deux téléphones introduisent officiellement iOS 8, avec comme seule fonctionnalité marquante l'envoi de brefs message sonores.

Le paiement sans contact, le NFC, fait enfin son arrivée sur les cellulaires de la marque à la pomme (nommé "Apple Pay"), longtemps après ceux d'Android. Apple a préalablement passé des accords avec Visa, MasterCard et American Express.

Autre grande nouveauté annoncée par Apple, l'arrivée de l'Apple Watch, sa très attendue montre connectée. Celle-ci sera, par ailleurs proposée en trois modèles (basique, sport et une édition or 18 carats), chacune étant déclinée en deux formats de façon à s’adapter à toutes les tailles de poignets.

L'Apple Watch sera vendue à partir de 349 dollars et ne sera commercialisée que début 2015. Cette smartwatch présente une série d'applications connectées à internet et accessibles via une molette : emails, réseaux sociaux, météo, photos ou encore GPS.

Dotée d'un micro, la montre permet aussi de dicter des messages, d'interroger Siri, l'assistant vocal d'Apple, et de naviguer rapidement dans ses notifications.





1.Posté par noe le 10/09/2014 11:25

Je préfère SAMSUNG , plus robuste et plus performant !

2.Posté par polo974 le 10/09/2014 20:32

le vrai iphone6, c'est celui-là:
http://www.dailymotion.com/video/xl6d5c_parodie-publicite-iphone-6-anthony-kavanagh_fun

3.Posté par Elodie le 11/09/2014 13:31

L'Iphone 6 sortira quand sur l’Île de La Réunion, svp ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes