MENU ZINFOS
International

Apple dévoile iOS 7 et OS X Mavericks et lance iTunes Radio


Par S.I - Publié le Mardi 11 Juin 2013 à 09:52 | Lu 1002 fois

Apple dévoile iOS 7 et OS X Mavericks et lance iTunes Radio
La firme informatique américaine Apple a profité hier de l'ouverture la conférence de la WWDC (Worldwide Developers Conference) pour faire une batterie d'annonces. La marque à la pomme a annoncé plusieurs nouveaux produits et services, une nouvelle version de son système pour smartphones et tablettes, iOS 7, ainsi qu'une mise à jour de son système d'exploitation OS X nommé Mavericks.


Apple dévoile iOS 7 et OS X Mavericks et lance iTunes Radio
La firme de Cupertino va tout d'abord lancer un concurrent à Spotify et Deezer, nommé iTunes Radio. Ce service de musique en streaming proposera plus de 200 stations de radio, mais également une programmation personnalisée, basée sur l'historique des morceaux écoutés par l'internaute. Il sera gratuit pour les utilisateurs, grâce à un financement par la publicité et lancé à l'automne aux Etats-Unis dans un premier temps.


Apple dévoile iOS 7 et OS X Mavericks et lance iTunes Radio
Concernant iOS 7, le design a été sérieusement repensé pour donner un aspect plus moderne à l’OS. Véritable refonte, l’operating system mobile troque son côté bulle pour un rendu plus plat, aux couleurs plus flashy et à l’aspect résolument plus moderne. La barre de notification a également été revue pour être plus lisible. D’autres changements sont également au menu, comme un multitâche revu et corrigé (plus performant et disponible pour toutes les apps). L'assistant vocal Siri a été amélioré et l'appareil photo proposera des filtres à la manière du célèbre Instagram.





Apple dévoile iOS 7 et OS X Mavericks et lance iTunes Radio
Apple a aussi présenté une nouvelle version de son système d'exploitation pour ordinateur, OS X Mavericks, apportant quelques améliorations d'ergonomie et de performance. On attendait, comme sur Mountain Lion, de nouvelles synergies entre iOS et Mac OS X, et notamment l'arrivée de Siri, mais Mavericks n'en compte vraiment que deux : iBooks et Maps. La boutique de livres électroniques s'ouvre ainsi au Mac, avec un lecteur prenant en charge les livres "classiques" comme les manuels enrichis réalisés avec iBooks Author. Du côté de Maps, pas grand-chose à signaler à part la possibilité de préparer un itinéraire sur Mac et l'envoyer vers son iPhone.

Enfin, les seules nouveautés matérielles sont du côté des ordinateurs, avec l'annonce d'un tout Mac Pro revu, tant dans la forme, un tour cylindrique en allumium, que dans ses caractéristiques techniques (connectique Thunderbolt 2). Ce Mac Pro, qui s'adresse à une cible professionnelle, sortira avant la fin 2013. Ce nouvel ordinateur ne comportera pas de disque dur mais de la mémoire flash embarquée pour s'accorder au design très compact de la machine. Une gamme de MacBook Air sur base Intel Haswell, disposant d'une autonomie pouvant atteindre 12h, fera également son arrivée prochainement dans l'Apple Store.






1.Posté par noe le 11/06/2013 10:24

Il n'y avait pas seulement apple à ces conferences !! Il y avait aussi sony et EA... Pourquoi ne montrer qu'apple ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes