Revenir à la rubrique : International

Apple : La reconnaissance Face ID enfin possible avec le masque

La mise à jour du système d’exploitation iOS d’Apple va enfin permettre d’activer la reconnaissance faciale sur les iPhones les plus récents, et ce, même si l’on porte un masque. La reconnaissance sera effectuée en analysant les contours des yeux.

Ecrit par 1167938 – le mardi 15 mars 2022 à 18H04

Alors que le port du masque n’est plus imposé en métropole depuis ce lundi 14 mars sauf dans les transports, cette mise à jour peut paraitre obsolète. Avec la mise à jour iOS 15.4 disponible depuis ce mardi 15 mars, Apple ajoute néanmoins une fonctionnalité plus que pratique pour les propriétaires d’iPhone qui se doivent de porter un masque, comme à La Réunion ou le masque est toujours de rigueur en intérieur. 

La firme à la pomme utilise pour ce faire, des algorithmes qui font usage de la caméra frontale pour scanner « les contours uniques pour chaque personne autour des yeux » afin de vous identifier, et ce, malgré le masque. Face ID – application de reconnaissance faciale – repose sur les traits uniques et compare de manière instantanée le visage capté à la photo ou la modélisation 3D enregistrées lors de la configuration initiale du smartphone.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.